Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 20:04 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Rah putain de connexion, déjà cet aprem le dl merdait, et là que c'était bien partit ça se coupe et me donne un fichier de 30min ! Bon j'écoute déjà celles là et après je verrai si j'ai le courage de tout relancer.
Saloperie de 512, saloperie de campagne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 20:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Moi j'ai trouvé ça bien sympatoch. Je cherche justement des bonnes émissions de ciné à écouter. Je dl de temps en temps l'avventura qui a le privilège de recevoir des personnalités importantes à chaque fois mais c'est quand même pas très vivant, je prefere le principe de la table ronde. J'ai écouté 1 ou 2 fois le masque et la plume mais ça m'a agacé. Là j'aime bien l'ambiance même si la fille est tantôt pertinente, tantôt elle se la raconte un peu, mais bon. Bonne continuation en tout cas, j'espere que les prochaines émissions seront aussi téléchargeables !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 20:23 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
jiko a écrit:
Bon sinon petits commentaires habituels : Elle démarre Bélinda ? Pas très assurée, j'ai trouvé qu'elle passait trop de temps à raconter le film.


Elle pourrait juste se contenter de lire les pages jaunes à l'antenne, je la ferait venir quand même.

Citation:
J'attendais une défense vibrante du Geekisme par Film Freak et en fait ça dévie très vite sur la question du cinéma populaire, beaucoup plus consensuel. D'ailleurs je trouve que ça dérape un peu de ce côté, la diatribe sur le peuple qui ne sait bouffer que des films de merde alors que la critique/élite lui a pourtant bien dit d'aller voir le Doillon, c'est un peu bof bof...


Attention à la nijalerie ! Le but n'est pas d'opposer bêtement grand public et critiques, mais de se questionner sur la fonction du critique à une époque où cet écart est plus prononcé que jamais, puisque Doillon n'existe quasiment plus, et que le succès démeusuré du film misérable de Boon est célèbré de toute part dans un grand mouvement de fierté nationale assez puante.

Citation:
S'en suit un comparatif approximatif du cinéma de divertissement français avec celui du cinéma américain, avec en fond un regret que le cinéma français ne soit pas américain finalement. Y'a certainement autre chose à souhaiter pour le cinéma français que de faire la même chose qu'ailleurs


Il me semble qu'à aucun moment nous n'avons émi ce souhait. Tu fumes cher public.
Nous notions surtout la différence de l'un dans le sérieux et l'audace dont il fait parfois preuve par rapport à l'autre. Point.

Citation:
(et puis comparer les Ch'ti avec Dark Knight c'est vite l'impasse).


Pourquoi ?

Citation:
Où l'on assiste aussi à un compliment de Tetsuo sur l'analyse des Ch'ti par Nijal. C'est du joli !


Y'a du bon à prendre partout. Mais là c'était plus une récupération qu'un compliment...

Citation:
Sinon c'est toujours agréable, une sorte de Masque et la Plume en plus sympathique.


Citation:
J'ai bien l'intention de faire ma mauvaise tête chaque semaine. La critique de la critique.


Notre plus fidèle auditeur est aussi le plus sévère...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 20:40 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Et oui, j'étais le seul à "défendre" les Ch'tis. :D


J'ai rien dit pour cette fois-ci, mais la prochaine fois t'as un blâme.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 20:43 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
jiko a écrit:
Bon sinon petits commentaires habituels : Elle démarre Bélinda ? Pas très assurée, j'ai trouvé qu'elle passait trop de temps à raconter le film.


Elle pourrait juste se contenter de lire les pages jaunes à l'antenne, je la ferait venir quand même.


C'est moi qui vais la "faire venir".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 20:44 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mickey Willis a écrit:
Moi j'ai trouvé ça bien sympatoch. Je cherche justement des bonnes émissions de ciné à écouter. Je dl de temps en temps l'avventura qui a le privilège de recevoir des personnalités importantes à chaque fois mais c'est quand même pas très vivant, je prefere le principe de la table ronde. J'ai écouté 1 ou 2 fois le masque et la plume mais ça m'a agacé. Là j'aime bien l'ambiance même si la fille est tantôt pertinente, tantôt elle se la raconte un peu, mais bon. Bonne continuation en tout cas, j'espere que les prochaines émissions seront aussi téléchargeables !


Dans un premier temps y'aura toutes les émissions depuis septembre 2008, ensuite chaque semaine on mettra la dernière émission émise.
Notre formule varie en fonction de l'actu, parfois y'a des invités, parfois que des chroniques, parfois des débats etc... J'aime bien les débats d'ailleurs, je vais essayer d'en faire plus.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 20:46 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
C'est moi qui vais la "faire venir".


Laisse tomber, t'as aucune chance. Il faut que tu sois gringalet, moche, insignifiant, binoclare et italien. Ou une meuf.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 20:52 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
C'est moi qui vais la "faire venir".


Laisse tomber, t'as aucune chance. Il faut que tu sois gringalet, moche, insignifiant, binoclare et italien.


Grave, Hollow Man là...
Lui si on le choppe, jte jure on le castre.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 21:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Tetsuo a écrit:
Notre plus fidèle auditeur est aussi le plus sévère...


C'est que je m'amuse à faire le tatillon. J'ai bien dans l'idée sinon qu'en une heure et avec plein de personnes différentes on ne peut pas complètement être et cohérent et exhaustif. Disons que je joue le rôle du vieux dans le Muppet Show.

Tetsuo a écrit:
Attention à la nijalerie ! Le but n'est pas d'opposer bêtement grand public et critiques, mais de se questionner sur la fonction du critique à une époque où cet écart est plus prononcé que jamais, puisque Doillon n'existe quasiment plus, et que le succès démeusuré du film misérable de Boon est célèbré de toute part dans un grand mouvement de fierté nationale assez puante.


Moui, c'est pas très nouveau comme truc, l'écart entre une critique exigeante et le box office. Et durant l'émission Sidi a bel et bien eu un mouvement de révolte contre ce goût du public qui le dépassait. Je comprends mais c'est une position du critique très inconfortable (il s'en suit inévitablement les considérations sociologiques approximatives) et j'ai trouvé que vous vous y étiez installés un peu trop longtemps.

Tetsuo a écrit:
Il me semble qu'à aucun moment nous n'avons émi ce souhait. Tu fumes cher public.
Nous notions surtout la différence de l'un dans le sérieux et l'audace dont il fait parfois preuve par rapport à l'autre. Point.


Tututut, pas point. C'était oublier bien vite la nullerie crasse de la grande majorité des films grand public américains (mais en même temps je t'ai trouvé plus que sympathique envers The Spirit, sale geek), et certaines réussites du cinéma de divertissement français (Film Freak en a un peu parlé, et on oublie quand même les Podalides ou des films comme Asterix 2 trop vite écartés par le boss de l'émission). Après j'ai toujours mal compris ce besoin de jauger un cinéma national en fonction d'un autre.
Et puis je le dis plus haut, vos exemples de film grands publics français réussis avaient un goût très américain je trouve. D'où mon sentiment qu'il y avait comme un regret derrière tout ça que le cinéma français de divertissement ne soit pas plus hollywoodien.

Tetsuo a écrit:
Elle pourrait juste se contenter de lire les pages jaunes à l'antenne, je la ferait venir quand même.


J'en étais sûr ! Faudrait la driver un peu quand même, parce que la façon dont t'as failli la zapper à la fin de l'émission c'était goujat. Je me suis dit "la pauvre".
D'ailleurs pédagogie professionnelle et drague vont très bien ensemble.


(Je réponds pas à ta question Ch'ti/Dark Knight, je me dis qu'elle est seulement rhétorique tellement il me semble évident que les 2 films sont dans des sphères de cinéma éloignées et que les comparer ne mène pas très loin)

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 21:05 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
jiko a écrit:
et certaines réussites du cinéma de divertissement français (Film Freak en a un peu parlé, et on oublie quand même les Podalides ou des films comme Asterix 2 trop vite écartés par le boss de l'émission)


Poda c'était y a plus 3 ans et Astérix 2 y a 7 ans...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 21:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Film Freak a écrit:
jiko a écrit:
et certaines réussites du cinéma de divertissement français (Film Freak en a un peu parlé, et on oublie quand même les Podalides ou des films comme Asterix 2 trop vite écartés par le boss de l'émission)


Poda c'était y a plus 3 ans et Astérix 2 y a 7 ans...


Ouais ouais, juste que Versailles Chantier est sorti en DVD 6h il y a peu et que Tetsuo a dézingué en 4 secondes Asterix 2 il y a deux semaines, c'est pour ça que j'avais ces exemples en tête.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 21:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Mais c'est qui la conne?

Ouh làlà elle me fait maaaaal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 21:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
C'est soit bélinda (nouvelle proie de l'émission) soit Arianne (ancienne boss de l'émission).

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 21:57 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Grave, Hollow Man là...
Lui si on le choppe, jte jure on le castre.


lol

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 21:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
jiko a écrit:
C'est soit bélinda (nouvelle proie de l'émission) soit Arianne (ancienne boss de l'émission).


Ariane, pouahhhhhhh

Bon sinon, j'écoute, mais j'ai mal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche titres de film (ou chanson) avec "Boy" ou "Boys"

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Cow-boy

17

4264

20 Juin 2014, 18:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soutien à "Pendant les travaux le cinéma reste ouvert"

Cooper

14

2146

31 Aoû 2014, 12:19

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Cinéma, cinéma"

Gontrand

3

1224

14 Jan 2018, 13:04

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si aujourd'hui on peut dire "un film de Steven Spielberg"...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

33

5538

30 Oct 2013, 16:51

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Jean "Moebius" Giraud (1938 - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JeeB

31

4441

12 Mar 2012, 17:34

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Court Metrage amateur "L'ULTIME SNIPER"

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

lebruncompany

17

2820

28 Avr 2013, 14:53

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelle musique au générique du "voyage en douce" ?

rod125

0

1495

01 Oct 2007, 08:56

rod125 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche d'un film, tout le monde dit "superstar!"

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

donaldou

15

2610

11 Jan 2008, 10:10

donaldou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cherche un titre de film (résolu: "Léolo")

Karloff

4

1446

17 Sep 2013, 23:23

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kubrick "découragé" par Eyes Wide Shut

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Le Pingouin

64

7902

04 Nov 2006, 00:26

Stella Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web