Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 02:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2009, 20:24 
Serial Modo

non, non. :P

*

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2009, 20:24 
Expert

J'en étais sur !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2009, 21:29 
Meilleur Foruméen

L'émission du 28/12 : http://www.megaupload.com/?d=FNZHMNH0

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2009, 21:44 
Expert

Ah cool ! Merci !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2009, 23:11 
Meilleur Foruméen

L'émission du 04/01 : http://www.megaupload.com/?d=ISPQ8RIW

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2009, 23:11 
Meilleur Foruméen

Mickey Willis a écrit:
Ah cool ! Merci !

Tout marche bien comme il faut?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 00:08 
Expert

Film Freak a écrit:
Tout marche bien comme il faut?

Impeccable. J'ai pas encore écouté mais j'ai testé à différents endroit et a priori ça marche niquel !

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 02:26 
Expert

oui c'est parfait.
Je m'attendais a ce que le PTA et le Coen se fassent mechamment casser au vu de ce topic mais c'est assez soft finalement.
(Mais comment peut-on eclater de rire devant la derniere scene du Anderson, c'est ce que je ne comprends toujours pas :) )

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 02:40 

Baptiste a écrit:
(Mais comment peut-on eclater de rire devant la derniere scene du Anderson, c'est ce que je ne comprends toujours pas :) )

Il y a comme un côté grotesque, voire clownesque dans cette dernière scènce. Mais de façon totalement cohérente avec l'ensemble du film, qui est quand même la chronologie d'une grosse boursouflure inconséquente, le capitalisme. On est dans l'excès tout du long et la fin est un peu l'apothéose de la bouffonnerie donc ça peut faire rire.

(si on parle bien du film de Paul Thomas et non pas de Wes Anderson... ? :o )

Sinon bravo pour l'émission, je devrais écouter plus souvent, d'autant plus que la solidarité corporatiste me l'impose :o

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 02:49 
Expert

oui mais pris dans le contexte du film c'est aussi terrible que bouffon. Je dirais meme que l'aspect bouffon qui traverse le film renforce la tragedie, car on parle de l'histoire d'une nation.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 11:40 
Schtroumpf sodomite

Tyrfingur a écrit:
d'autant plus que la solidarité corporatiste me l'impose :o

Vive le Cinéma est en train de créer un grand mouvement dans les rangs cinéphilico-critiques ! J'ai l'impression d'être Lénine...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 13:58 
Expert

-"Je reçois à nouveau Robert Hospyan"
-"Bonsoir".

Alors qu'il est midi. On invite vraiment n'importe qui à la radio.

Bon sinon petits commentaires habituels : Elle démarre Bélinda ? Pas très assurée, j'ai trouvé qu'elle passait trop de temps à raconter le film.
J'attendais une défense vibrante du Geekisme par Film Freak et en fait ça dévie très vite sur la question du cinéma populaire, beaucoup plus consensuel. D'ailleurs je trouve que ça dérape un peu de ce côté, la diatribe sur le peuple qui ne sait bouffer que des films de merde alors que la critique/élite lui a pourtant bien dit d'aller voir le Doillon, c'est un peu bof bof... S'en suit un comparatif approximatif du cinéma de divertissement français avec celui du cinéma américain, avec en fond un regret que le cinéma français ne soit pas américain finalement. Y'a certainement autre chose à souhaiter pour le cinéma français que de faire la même chose qu'ailleurs (et puis comparer les Ch'ti avec Dark Knight c'est vite l'impasse).
Où l'on assiste aussi à un compliment de Tetsuo sur l'analyse des Ch'ti par Nijal. C'est du joli !

Sinon c'est toujours agréable, une sorte de Masque et la Plume en plus sympathique.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 14:13 
Meilleur Foruméen

jiko a écrit:
-"Je reçois à nouveau Robert Hospyan"
-"Bonsoir".

Alors qu'il est midi. On invite vraiment n'importe qui à la radio.

J'étais sûr que tu ferais une remarque... je dis "bonsoiiir" tout le temps, c'est une vieille habitude liée à un running gag du lycée avec un pote...

Citation:
J'attendais une défense vibrante du Geekisme par Film Freak et en fait ça dévie très vite sur la question du cinéma populaire, beaucoup plus consensuel.

Bah j'ai résumé le côté "geekisme" sinon faudrait déjà passer mille ans à redéfinir le terme "geek" pour les auditeurs, leur expliquer en quoi telle ou telle approche peut relever du geekisme au cinéma, etc...lors qu'on essayait juste de dresser le portrait d'une année geek en général quoi...

Citation:
D'ailleurs je trouve que ça dérape un peu de ce côté, la diatribe sur le peuple qui ne sait bouffer que des films de merde alors que la critique/élite lui a pourtant bien dit d'aller voir le Doillon, c'est un peu bof bof...

Bah c'est pour ça que j'ai essayé de recentrer ce que disait Sidy...on ne peut plus s'étonner que Dany Boon marche alors que Doillon non...c'est un peu partout pareil, le cinéma populaire marche mieux que le cinéma moins commercial.
Par contre, on peut s'étonner que le niveau du cinéma populaire ne soit pas meilleur.
C'est pour ça que j'ai parlé du cinéma populaire américain, pas pour une vulgaire comparaison.

Citation:
S'en suit un comparatif approximatif du cinéma de divertissement français avec celui du cinéma américain, avec en fond un regret que le cinéma français ne soit pas américain finalement.

Non, un regret que le cinéma POPULAIRE français ne soit pas AUSSI BON que le cinéma POPULAIRE américain.
Faut pas faire d'amalgames et de raccourcis foireux là.

Citation:
Y'a certainement autre chose à souhaiter pour le cinéma français que de faire la même chose qu'ailleurs

Je parle pas de "même chose", je parle d'équivalent qualitatif...je veux que le cinéma POPULAIRE français garde son identité, mais je veux surtout qu'il soit meilleur.
Moi j'aime beaucoup Bon Voyage ou OSS 117 et même Le Pacte des Loups. Mais ces films sont rares...on a surtout de la grosse comédie basique (qui plus est, rarement très bonne). Si encore on avait que des comédies mais que des comédies qui TUENT.
Je regrette le manque de qualité et l'absence de diversité (c'est pourquoi j'applaudissais dans mon argumentation les réussites relatives de Mesrine, Secret défense et Largo Winch).

Citation:
(et puis comparer les Ch'ti avec Dark Knight c'est vite l'impasse).

C'est juste un "symbole".

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 14:30 
Expert

Huhuhu, c'était pas spécialement contre toi hein... Mais quand tu cites Mesrine ou Le Pacte des Loups ou Secret Défense ou Largo Winch, on est clairement vers un pan américanisé du cinéma français.

Enfin moi je me dis que le cinéma populaire français est pas forcement plus mauvais, il faudrait faire un ration bon films/mauvais films, parce que je suppute un paquasse de merdes américaines qu'on ne voit pas. Et même dans celles qui sortent, v'la le nombre de daubes. Pour un Speed Racer, combien de Scary Movie (puisque vous en parliez) ?
Après y'a aussi une différence entre les films qui marchent et les films qui visent le populaire, voire les films populaires et les films de genre (Dark knight, malgré le succès et le genre, je trouve qu'il est à la base pas très "populaire" par exemple, que son récit est compliqué et ambitieux, qu'il utilise des personnages au public restreint, qu'il est long, bref pas des masses dans les standards.)
Mais au fond c'était une ambiance intellectuelle que je relevais, où vous étiez à deux doigts d'un petit mépris "facile" qui demandais d'être plus précis et rigoureux dans les exemples et les comparaisons pour pas tomber dans le "on est entre bonnes gens". Après je sais bien, la radio, le temps imparti tout ça, rien de grave.

J'ai bien l'intention de faire ma mauvaise tête chaque semaine. La critique de la critique.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 14:39 
Meilleur Foruméen

jiko a écrit:
Huhuhu, c'était pas spécialement contre toi hein... Mais quand tu cites Mesrine ou Le Pacte des Loups ou Secret Défense ou Largo Winch, on est clairement vers un pan américanisé du cinéma français.

Ca reste le "patrimoine" français...grand polar/biopic de criminel français, film de cape et d'épées/Bête du Gévaudan, film d'espionnage/DGSE, adaptation d'une BD (ou roman) français, etc.
A la limite, c'est Largo Winch le moins frenchy de tous...

Citation:
Enfin moi je me dis que le cinéma populaire français est pas forcement plus mauvais, il faudrait faire un ration bon films/mauvais films, parce que je suppute un paquasse de merdes américaines qu'on ne voit pas. Et même dans celles qui sortent, v'la le nombre de daubes. Pour un Speed Racer, combien de Scary Movie (puisque vous en parliez) ?

Y a un gros paquets de merde.
Mais le ratio là-bas est quand même meilleur...enfin disons qu'il y a plus de réussites.

Citation:
Après y'a aussi une différence entre les films qui marchent et les films qui visent le populaire, voire les films populaires et les films de genre (Dark knight, malgré le succès et le genre, je trouve qu'il est à la base pas très "populaire" par exemple, que son récit est compliqué et ambitieux, qu'il utilise des personnages au public restreint, qu'il est long, bref pas des masses dans les standards.)

Là-dessus, je suis 100% d'accord mais justement c'est la preuve que là-bas ils sont prêts à donner 150M$ à un angliche pas réalisateur de films d'action et à le laisser faire un film complexe à partir d'un personnage de pop culture (dont à la base, ils veulent juste tirer des sous) et à le distribuer ensuite comme une grosse machine.

Citation:
Mais au fond c'était une ambiance intellectuelle que je relevais, où vous étiez à deux doigts d'un petit mépris "facile" qui demandais d'être plus précis et rigoureux dans les exemples et les comparaisons pour pas tomber dans le "on est entre bonnes gens". Après je sais bien, la radio, le temps imparti tout ça, rien de grave.

Et oui, j'étais le seul à "défendre" les Ch'tis. :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche titres de film (ou chanson) avec "Boy" ou "Boys"

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Cow-boy

17

4410

20 Juin 2014, 18:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soutien à "Pendant les travaux le cinéma reste ouvert"

Cooper

14

2224

31 Aoû 2014, 12:19

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Cinéma, cinéma"

Gontrand

3

1301

14 Jan 2018, 13:04

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si aujourd'hui on peut dire "un film de Steven Spielberg"...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

33

5699

30 Oct 2013, 16:51

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelle musique au générique du "voyage en douce" ?

rod125

0

1551

01 Oct 2007, 08:56

rod125 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche d'un film, tout le monde dit "superstar!"

donaldou

15

2723

11 Jan 2008, 10:10

donaldou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Jean "Moebius" Giraud (1938 - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JeeB

31

4619

12 Mar 2012, 17:34

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cherche un titre de film (résolu: "Léolo")

Karloff

4

1507

17 Sep 2013, 23:23

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kubrick "découragé" par Eyes Wide Shut

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Le Pingouin

64

8178

04 Nov 2006, 00:26

Stella Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Court Metrage amateur "L'ULTIME SNIPER"

lebruncompany

17

2915

28 Avr 2013, 14:53

deudtens Voir le dernier message