Lavayanas a écrit:
Je n'ai pas vu ces caricatures, et si elles ne sont pas denigrantes, je ne comprend pas tt ce foin.
Le monde est vraiment fou.
Je vais me faire l'avocat du sheitan, mais au collège en cours d'histoire lorsque l'on a vu l'islam une des choses que j'ai bien retenu est sur la non-représentation de dieu (et donc visiblement par extention du prophète). Dans notre civilisation occidental chretienne nous avons l'habitude de représenter à tout va Jesus, Marie, Dieu, des anges etc ... evidemment pour nous une caricature de Jesus, ou d'un quelconque Dieu nous parait normal.
Mais si dans le monde musulman toute réprésentation de dieu et du prophète et tabou voire interdite, qu'il y a t-il de fou à respecter les musulman qui ont fois en leur religion ?
Je suis désolé mais moi je serai musulman je prendrai la une de France-Soir comme un insulte...
Il y a l'art et la manière de caricature et cette page et ce titre de France Soir sont grossiers et vulgaire point barre.
note que je ne parle pas de la parution originelle de ces caricatures (avant le scandale ni meme de leur qualite intriseque , car je n'en connais pas le contexte.... c'est juste que diffuser ces caricatures sous couvert de liberté de la presse ou pour faire de la porvoc juste pour faire de la provoc, je trouve ça un peu minable.