Abyssin a écrit:
Ce qui est paradoxal, c'est que Morin avait critiqué le conspirationnisme dans ses bouquins et pendant la crise du Covid avait plongé en plein dedans. Il avait soutenu la théorie complotiste farfelue de Luc Montagnier sur l'origine du Covid avec le Sida, était président d'honneur de l'IRIM foundation qui soutient Perronne et Raoult et qui défend "la compréhension électromagnétique de l’eau cellulaire, dévoilant ainsi, une démonstration scientifique du fonctionnement des traitements par l’homéopathie, l’acupuncture et bien d’autres thérapies par les champs électromagnétiques."
Il soutenait aussi Ramadan et avait écrit à l'époque de son procès "A t'il violé 3 femmes ou ont-elles violées 3 fois la vérité?"
Bref, bien vrillé sur la fin le gars.
More like Edgar
Moron.
L'étiquette de sociologue m'avait entièrement convaincu de ne jamais m'intéresser à lui et je n'ai, de ma vie, croisé personne qui ne l'a ne serais-ce que mentionné à haute voix. Je ne me souviens même pas avoir aperçu un de ses livres en librairie, ou même sur Amazon. Il occupait visiblement une place de choix, et depuis longtemps, au sein de la fonction publique intellectuelle, et de fait n'avait pas besoin de vendre ni même d'être lu. Son statut de fonctionnaire de la pensée lui garantissait sans doute la sécurité de l'emploi.
Je découvre donc les compromissions ci-dessus, pas pires que son engagement communiste quand il était jeune. Il y a aussi une histoire de ferme au Maroc pour tenter une expérience à la Pierre Rabhi.
Je me répète, mais on se souviendra bien plus longtemps et chaleureusement de sa parodie sur twitter que de lui.