Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Votre 11 septembre 2001
MessagePosté: 11 Sep 2009, 09:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85376
Localisation: Fortress of Précarité
Je m'en rappelle comme si c'était hier, à quelques détails près. Or c'était il y a déjà 8 ans.

Pour je ne sais quelle raison, tout juste rentrés (le dimanche juste avant) du Festival de Deauville, nous étions au Virgin Megastore des Champs-Elysées avec, entre autres, Qui-Gon Jinn et Le Cow-Boy. Je crois que Billy Hayes et 2be3 étaient là également.

Alors que nous nous adonnions à un petit shopping de rentrée et que j'hésite à chopper La Haine en promo, je reçois un coup de fil de mon pote Hugo.
"Y a un avion qui s'est crashé dans le World Trade Center, tsais les tours jumelles là..."
Moi : "Hein?"

A ce moment-là, on croit à un accident. Mon interlocuteur ne sait même pas s'il s'agit d'un avion privé ou commercial ou quoi...
Moi : "Mais quel bouffon est parti se planter dans les tours jumelles, faut le faire quand même..."

J'en informe les autres, on s'étonne, on dit l'équivalent 2001 de "tosgra" et on continue nos emplettes jusque dans la Fnac.
Mon pote me rappelle : "Ouais y a un deuxième avion qui s'est crashé dans les tours."
Loin de toute source d'information, je commence à ne plus rien comprendre.
En tout cas, c'est clairement pas un accident.
"Apparemment, y a le Pentagone aussi qui a été attaqué", me dit Hugo.
Moi : "Ok c'est parti pour la 3e Guerre Mondiale en fait".

Une fois de plus, j'avertis les autres. Et cette fois nous sortons.
A deux pas de là, la devanture du Planet Hollywood et sa grande télévision dans l'entrée qui diffuse des images de CNN. A l'instar de plusieurs passants, on reste figés devant l'écran, des inconnus dans la rue unis devant l'événement, façon Independence Day.
Ensemble, en direct, nous voyons le première tour s'effondrer.
Abassourdissement général.

Quelques secondes plus tard, le Planet Hollywood a la bonne idée de zapper CNN pour mettre un clip des *NSYNC. Tout le monde râle, puis se disperse.
J'essaie alors de réfléchir à un endroit dans le coin qui disposerait d'une télévision afin de suivre les événements. J'appelle Neville qui me conseille le Chicago Pizza Pie Factory dans une rue perpendiculaire aux Champs.

On y court, on entre, le bar est au niveau inférieur, il est vide. Une télé est allumée sur une chaîne musicale. Au barman tout seul, on demande si on peut changer la chaîne. Il n'est même pas au courant de ce qui se passe. On l'en informe et on obtient l'autorisation de mettre une chaîne où sont relatées les informations.

C'est à 5 ou 6, seuls dans un bar en sous-sol avec le barman, que nous assistons à l'événement le plus marquant de ce début de siècle...et déjà à l'époque, je me disais que j'oublierais jamais où j'étais le 11 septembre 2001.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre 11 septembre 2001
MessagePosté: 11 Sep 2009, 09:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Je regarde jamais la télé, donc j'étais chez moi en train de picoler avec trois ou quatre personnes, on va en titubant chez des amis qui nous attendent depuis deux heures pour bouffer, on avait perdu la notion du temps... Eux aussi l'avaient perdu car ils étaient devant leur télé sans lâcher un mot, on rentre et on nous explique, hallucination... Soirée devant la télé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre 11 septembre 2001
MessagePosté: 11 Sep 2009, 09:34 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'avais 12 ans, bientôt 13. Je rentrais du collège pour aller chez ma grand mère. Elle regardait ça à la TV, france 3 je crois. Me souviens plus trop de ma réaction, j'étais jeune, en pleine connerie pubère, je réalisais pas je crois.
Après je suis sorti avec des potes et on délirait sur la 3e guerre mondiale... :?
Je me souviens que ma tante pleurait.

C'est seulement quelques jours plus tard, "ah ouais, 3000 morts quand même, ça craint".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre 11 septembre 2001
MessagePosté: 11 Sep 2009, 09:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Forcément au boulot...

Ce jour là j'avais le droit a une presentation/formation ultra rapide sur Visual Basic (je devais passer les jours suivants a creer un logiciel de visualisation de cartes et de posiitionnement GPS). En sortant vers 15:00 de la salle de reunion où avait lieu la presentation/formation, je vois dans mes e-mails le message d'une collegue mexicaine avec un lien sur une news annoncant un "grave incendie dans une des tours du WTC" accompagnée d'une photo avec un immense panache de fumée s'echappant de la seule tour touchée.

Dans les minutes qui suivent, les e-mails se succèdent a la vitesse grand V annoncant les différentes évoutions des évèmements (avérées ou simples rumeurs). Vers 15:30, une télévision est installée dans le hall d'entrée et tout le monde se regroupe pour suivre les évèmements en direct. Les differentes radios tournent aussi et tout le monde partage son temps entre son travail et les images brutes diffusées par la petite tele 36 cm. Tout le monde etait à la fois horrifié et fasciné par ses images semblant sortis droit d'une fiction.

Le retour en bus du boulot a chez moi (environ 1 heure) a ete assez memorable aussi avec la tete deconfite de tous les gens presents a bord. J'ai aussi le souvenir d'etre resté super tard devant ma tele ce soir la a regarder les editions speciales

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre 11 septembre 2001
MessagePosté: 11 Sep 2009, 09:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je me rappelle très bien puisque c'était le jour de ma rentrée en école d'ingé. Premier cours, et un mec hurle : "Arafat a attaqué les Etats Unis!"

Tout le monde se rue dans la grande salle de projo de l'école, branchée sur LCI et on assiste à l'effondrement des tours un peu médusés.

3 jours plus tard, y'avait AZF et je commençais à flipper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre 11 septembre 2001
MessagePosté: 11 Sep 2009, 09:41 
Je rentre chez moi (enfin, chez "nous", car je vivais pas encore seul à l'époque).
Mon père et ma soeur devant la télé. Je sens qu'il y a un truc bizarre qui cloche car ils ne regardaient jamais la télé à cette heure et qu'ils avaient l'air d'halluciner. Ils m'expliquent, je regarde la télé et je mets 10 secondes à comprendre.

Puis une heure ou deux après, je vais sur le forum et je lis les messages de Brad Cool qui avait commenté en direct l'évenement en postant une dizaine de topics dont les titres étaient du genre : "oh non putain, la tour s'est effondrée!!!"

La nuit, Film Freak poste un message assez émouvant.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Votre 11 septembre 2001
MessagePosté: 11 Sep 2009, 09:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Une date importante pour moi...

Ma copine (M.) et moi venions de nous séparer après une engueulade depuis quelques semaines...

J'étais avec mon frangin en train de profiter de mon chomage dans la maison parentale et donc dès les premiers flash sur le premier avion, nous étions devant la télé pour suivre les infos...

et là pour une raison que j'ignore, j'appelle M. pour lui parler du truc... elle me dit que sa téloche est en panne et je lui propose de venir chez moi pour suivre ça...

Le temps qu'elle arrive, le deuxieme avion s'était crashé... on a donc vu les tours s'effondrer ensemble.

On est donc maintenant ensemble depuis 8 ans... et je me demande encore si sans le 9/11 et Ben Laden on se serait reparlé...

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre 11 septembre 2001
MessagePosté: 11 Sep 2009, 09:58 
lewis_orne a écrit:
On est donc maintenant ensemble depuis 8 ans... et je me demande encore si sans le 9/11 et Ben Laden on se serait reparlé...

Comme c'est beau...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Votre 11 septembre 2001
MessagePosté: 11 Sep 2009, 09:59 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
- un gros moment de flottement ... bush complètement à l'ouest dans l'école qd il apprend la nouvelle .

- Un membre de la famille au téléphone qui dit qu'il doit faire des kms à pied pour rentrer chez lui en partant de manhattan, que c'est le chaos ... coupure en pleine conversation . On a réussi à le joindre que 3 j plus tard , la grosse flippe ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre 11 septembre 2001
MessagePosté: 11 Sep 2009, 10:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Jericho Cane a écrit:
lewis_orne a écrit:
On est donc maintenant ensemble depuis 8 ans... et je me demande encore si sans le 9/11 et Ben Laden on se serait reparlé...

Comme c'est beau...


Fous-toi de ma gueule... :mrgreen:

Je sais que c'ets con, mais j'y repense souvent à vrai dire...

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre 11 septembre 2001
MessagePosté: 11 Sep 2009, 10:06 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
lewis_orne a écrit:
et là pour une raison que j'ignore, j'appelle M. pour lui parler du truc... elle me dit que sa téloche est en panne et je lui propose de venir chez moi pour suivre ça...


Tous les prétextes sont bons, hein mon salaud !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre 11 septembre 2001
MessagePosté: 11 Sep 2009, 10:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tetsuo a écrit:
lewis_orne a écrit:
et là pour une raison que j'ignore, j'appelle M. pour lui parler du truc... elle me dit que sa téloche est en panne et je lui propose de venir chez moi pour suivre ça...


Tous les prétextes sont bons, hein mon salaud !


Lol même lors d'un apocalypse terminal on ne penserait qu'à baiser.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre 11 septembre 2001
MessagePosté: 11 Sep 2009, 10:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Bande de connard :mrgreen:

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre 11 septembre 2001
MessagePosté: 11 Sep 2009, 10:12 
the black addiction a écrit:
Lol même lors d'un apocalypse terminal on ne penserait qu'à baiser.

SURTOUT lors d'un apocalypse terminal.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Votre 11 septembre 2001
MessagePosté: 11 Sep 2009, 10:13 
lewis_orne a écrit:
Bande de connard :mrgreen:

On se fout pas de ta gueule, tu démontres que l'amour a été plus fort que le mal. C'est beau.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF mardi 8 septembre

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

24

2016

09 Sep 2020, 10:27

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF - 20-21 septembre ou 4-5 octobre ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Qui-Gon Jinn

175

12670

09 Sep 2008, 22:16

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un article fascinant sur le 11 septembre

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

38

3590

05 Aoû 2006, 09:43

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF pas sudiste septembre ou octobre 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

deudtens

108

8545

16 Fév 2010, 11:25

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF 1er septembre 18h30 place d'Aligre

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

101

4337

02 Sep 2022, 10:48

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web