J'ai jamais été un ouf de Burton mais je trouve quand même que ses films se tiennent assez, sans doute de plus en plus "vides" mais pas à chier (à part le dernier donc mais il faut plus d'un film pour que je le considère RIP).
Il est peut-être plus RAS que RIP.
Woody Allen, oui, pour moi là c'est du RIP. Ou quelque part entre le RAS et le RIP. Il tourne en rond d'une force extrême.
Après le raté Windtalkers et l'absolument anodin Paycheck, j'aurai mis John Woo dans les RIP mais son Red Cliff est une belle résurrection (pas encore maté l'intégrale!).
Après, oui, comme tu dis, il y aura des avis subjectifs...quand je vois la carrière récente de Brian De Palma, dont j'aime de moins en moins les films depuis Mission : Impossible (pas vu Redacted), surtout l'enchaînement Femme Fatale/Le Dahlia Noir, je serai tenté de le foutre en RAS.
Après, il a ses fans, comme William Friedkin...lui il est RIP pour moi...l'enchaînement Blue Chips, Jade, L'Enfer du Devoir, Traqué, Bug, c'est de pire en pire chez moi...mais y aura toujours des vendus pour le défendre
On remarquera que c'est souvent la même frange de gens qui les défendent, les De Palma, les Friedkin, les Carpenter...
Lui j'ai jamais été un grand fan, mais Ghosts of Mars c'est juste pas possible pour moi...
J'ai jamais détesté les films de Joel Schumacher. Je les trouve surtout moyen, avec quelques soubresauts.
Mais là, je crois que c'est fini. Lui et Renny Harlin sont tombés dans des trucs dignes de DTV dernièrement...
Mais bon, eux, tout le monde s'en fout on va dire.
Sinon, un beau RIP accéléré, c'est Jan de Bont.
Premier film excellent. Deuxième film sympa. Troisième, quatrième et cinquième films purgeorifiques.