Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Juin 2024, 19:17
|
|
Réponses: 33424 Vus: 1662029
|
A la fin de son interview sur LCI hier, Mélenchon a été on ne plus plus explicite : les classes sociales telles que la classe ouvrière n'existent pas en France, ce ne sont ni des sujets politiques ni culturels, il y a juste, selon lui, un clivage oligarchie/peuple qui oriente toute sa politique (tel... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 25 Juin 2024, 10:47
|
|
Réponses: 9284 Vus: 591954
|
https://www.youtube.com/v/O2T-dz1k9bI Arthur Lee bon parolier en fait, à la fois halluciné, et précis politiquement (assez triste car le texte annonce les 12 ans de tôle qu'il s'est pris pour pas grand-chose) Oh, the snot has caked against my pants It has turned into crystal There's a bluebird sitt... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Juin 2024, 16:18
|
|
Réponses: 9284 Vus: 591954
|
du très bon tableturning qui date d'il y a plus de 10 ans (autant dire une éternité). Je me demande d'où vient le sample de piano jazzy des deux dernières minutes ? https://www.youtube.com/v/fCfMpIy-W9k Du même disque https://www.youtube.com/v/VAHFsvBN3fk Steve Miller Band + Obscured by Clouds des P... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Juin 2024, 13:19
|
|
|
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Juin 2024, 11:29
|
|
|
En effet les agriculteurs sont par nature dépendants d'un marché et de prix fluctuants, et stocker leur fait perdre de l'argent, complètement paradoxal en effet. C'est même pour cela que Trotski ne les aimait pas ou que Staline les a affamés. Et interdire à l'agriculture bio d'exporter ne va pas arr... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Juin 2024, 10:53
|
|
|
Je comprends pas. De mon point de vue cela n'a aucun rapport, à moins que commercer avec l'étranger soit un signe automatique d'hypocrisie voire de veulerie politique ? Tu veux placarder sur les fermes du Lot Fouissenaux il scarifie avec des lombrics mais vend du vin de Cahors aux Anglais !!! Ha oua... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Survivre (Frédéric Jardin, 2024) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Juin 2024, 10:45
|
|
Réponses: 19 Vus: 1174
|
Cool J'attends donc avec impatience la suite de la renaissance du film de genre français avec des histoires de zombies arrivant par Calais ou Lampedusa, ou de dangereux militants verts qui causent des inondations catastrophiques et font disparaître la vallée de la Maurienne ou Annecy de la carte, ou... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Survivre (Frédéric Jardin, 2024) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Juin 2024, 10:14
|
|
Réponses: 19 Vus: 1174
|
Tiens en cas de victoire RN est-ce que C+ va continuer à produire autant ? Bolloré n'est pas un homme de culture, et la chaîne communique sur le football (qu'elle parvient à fourguer jusqu'au Rwanda, une prouesse géopolitique qui laisse supposer de sacrées connexions avec au moins une partie de la d... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Juin 2024, 09:36
|
|
|
Tu projettes un peu. Le made in France, c’est quand même dans la bouffe et la production agricole que ça c’est enraciné sans que la connotation soit négative. C’est un des aspects ironiques de mouvements souverainistes et se revendiquant de gauche comme la Confédération Paysanne, qui conf prôner un... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Juin 2024, 06:44
|
|
|
Dans la presse de dtoite le Figaro roule maintebant complètement pour le RN et Ciotti (alors que le Point non).
Marrant aussi de voir commrnt les pubs télé évoluent et commenvent à préciser que la viande, le sel, les vis des produits sont bien françaises. Pays névrosé |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Donald Sutherland |
Vieux-Gontrand |
Posté: 23 Juin 2024, 12:56
|
|
Réponses: 29 Vus: 1122
|
Mmm. Je ne connais mal Fellini finalement même si j'ai vu quelques un de ses films jeunes (et suis bien tenté par le Casanova), et le perçois oeut-être à partir du prisme déformant de films comme les Contes de Canterbury de Pasolini, qui dérivent de son univers (Pasolini est à la fois picaresque et ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Vieux-Gontrand |
Posté: 23 Juin 2024, 11:33
|
|
Réponses: 2808 Vus: 199935
|
J'ai plis d'amis d'enfance qui se sont retrouvé à la SNCB ou à la STIB qu'à l'avance sur recette ou à Cinébrol 8. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Vieux-Gontrand |
Posté: 23 Juin 2024, 11:15
|
|
|
You don't know me
Pour les trams cela a l'air plus compliqué. Apparemment les Flexity de Bombardier sont à adhérence totale mais pas les concurrents comme le Citadis chez Alstom (mais c'est le même groupe à présent) |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 23 Juin 2024, 11:01
|
|
|
Sinon pour le metro parisien les essieux sont souvent tous moteur, notamment pour les lignes à pneux comme la une ou la 4, et les premières MF67 en rail . oui la locomotive de fin pousse (vu son poids). Elle est là comme auxilliaiees pour les gris trains de marchandise ou sur les lignes de passagers... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Tableau volé (Pascal Bonitzer, 2023) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Juin 2024, 19:51
|
|
Réponses: 2 Vus: 483
|
André Masson est un commisseur-priseur en vue, aux allures de nouveau riche et au ton particulièrement cassant. Il doit faire face à Aurore, une stagiaire taciturne et passablement mythomane, mais son attitude face à elle révèle une forme de tact plus ou moins caché, le renvoyant à ses propres cara... |
|
 |
Trier par: |