Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Mai 2020, 12:45
|
|
Réponses: 7539 Vus: 287974
|
Si c'est un décret il n'est par définition pas soumis au vote. S'ils expliquent avec autant d'insistance qu'ils attendent le vote pour décréter c'est une façon de noyer le poisson. J'ai l'impression que l'annoce est destinée à faire passer un message politique dans l'espace Schengen justement. Cela ... |
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Little Richard |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Mai 2020, 10:35
|
|
Réponses: 3 Vus: 1233
|
Y compris sa femme. A côté Sid Vicious c'est Henri Dès |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Mai 2020, 09:58
|
|
|
Je vais être méchant, mais en temps normal ce ne sont des pays où les gens peuvent facilement aller aux urgences à l'hôpital. Et il n'y a pas d'EHPAD non plus, ce serait la mort sociale pour la famille qui irait dans ce sens (les actifs s'endettent au contraire pour loger leurs parents à domicile, c... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Mai 2020, 09:06
|
|
|
Je ne sais pas mais on voit des articles qui vont dans l'autre sens (quatorzaine pour l'arrivée de métropolitains en outre-mer). J'imagine que l'ambassade voire Air France peuvent te renseigner. Ceci dit on trouve beaucoup d'articles qui insistent sur le fait que l'épidémie est relativement maîtrisé... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Mai 2020, 23:05
|
|
|
En journée il est quand-même assez familial avec la grotte en béton et le théâtre de Guignol |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Mai 2020, 22:32
|
|
|
sponge a écrit: Vieux-Gontrand a écrit: Le parc Vauban à Lille a aussi des bruits de jungle Ca c'est parce que t'étais à côté du zoo...
Côté faculté catholique plutôt |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Mai 2020, 22:23
|
|
|
Oui les perruches sont introduites et d'ailleurs chassées à Bruxelles par la gestion des parcs. Elles sonr considérées comme invasives parce qu'elles squattent les nids des autres espèces et bouffent les bourgeons (menaces à la fois pour la faune et la flore). Je crois que c'est un sujet sensible d'... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Mai 2020, 17:47
|
|
|
D'habitude en ville on voit que des pigeons ou colombes, rarement des mésanges.
Tiens appris que les passereaux (dont le merle) étaient fortement touchés par un virus qui provoque des encéphalites, l'usutu. Il y a trois cas humains connus. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Mai 2020, 17:38
|
|
|
C'est vrai qu'avec le confinement on remarque en centre-ville des oiseaux qui avaient disparus d'élu champ de vision normal (j'ai vu des sittelles je crois). Le parc Vauban à Lille a aussi des bruits de jungle. Ce sont des niches écologiques qui son temporairement regagnées. De ce côté-là le deconfi... |
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Little Richard |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Mai 2020, 15:49
|
|
Réponses: 3 Vus: 1233
|
Je ne connais vraiment pas bien le rock des années 50 mais ai découvert récemment,pendant une insomnie, le(s) film(s) du festival de Toronto de 69 (de Pennbaker) où il passe avec Bo Diddley et Jerry Lee Lewis (et le dernier concert de Morrison avec les Doors et Lennon qui venait de plaquer les Beatl... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Mai 2020, 23:39
|
|
Réponses: 3315 Vus: 328968
|
Je crois que le traducteur n' a pas vu le paradoxe de "la tension qui apaise" et pensé à une imprécision ou coquille de la part de Kafka |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Le cinéma engagé français: existe-t-il aujourd'hui? |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Mai 2020, 23:13
|
|
Réponses: 20 Vus: 1807
|
Il y aussi Rabah Ameur-Zaïmeche qui est significatif. Son dernier film a été mal diffusé (alors qu'il y a une quinzaine d'années Bled Number One pouvait sortir à Bruxelles) et le confinement n'a pas aidé. Les Klotz étaient aussi importants il y a 15 ans (et je crois que les Spectres du Cinéma ont ét... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Le cinéma engagé français: existe-t-il aujourd'hui? |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Mai 2020, 23:09
|
|
|
Tiens il est belge (d'Uccle). |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Mai 2020, 23:06
|
|
|
Ok j'ai compris (pour ma part j'ai vu ces films en salle ou en DVD) |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Mai 2020, 22:43
|
|
|
Hervé Le Roux, mort récemment, était important (au départ "Reprise" devait être une fiction). Guiraudie a aussi un fond politique constant sur lequel s'article ses films. Son dernier film anticipait un peu sur l'atmosphère post- attentats au dépens d'une fibre plus sociale et liée au genre... |
|
|
Trier par: |