| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Trilogie Matrix (Frères Wachowski, 1999 - 2003) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 01 Déc 2020, 22:26
|
|
Réponses: 368 Vus: 26963
|
| Pour l'anecdote le premier Matrix avait amusé les informaticiens avait amusé les informaticiens car le scénario exploitait une faille réelle du protocole SSH (un débordement en memoire qui faisait basculer le shell en root). C'était crédible sans l'être (SSH ne vas pas durer des siècles, quoique le ... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: RIP Anne Sylvestre |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 01 Déc 2020, 22:17
|
|
Réponses: 15 Vus: 2444
|
| Rive gauche, je dirais chanson à texte à la limite de la poésie avec une influence de l'existentialisme, Vian, peut-être aussi Prévert. Disons un truc assez éloigné de Kyuss par exemple. |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 01 Déc 2020, 19:22
|
|
|
Écouté Le Centre du Motif.
C'est beau et inspiré mais ne met pas la pêche. C'est même carrément déprimant. Style musical rive gauche intéressant avec quelque-chose dans les cordes à la Jean-Claude Vannier qui tend vers l'abstraction, mais un peu en déphasage avec les années 70. |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 01 Déc 2020, 15:06
|
|
|
| Je connais uniquement Les gens qui doutent entendu récemment à la RTBF (dans une émission qui investit beaucoup les années 70/80 de manière assez snobbe, de façon informée mais peu sincère). Le texte avait fait mouche. J'avais pensé cela ressemble à du Barbara en plus psychologique et "moral&qu... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 01 Déc 2020, 13:03
|
|
Réponses: 482 Vus: 63312
|
| "On" est meilleur dans l'écoute que dans la réponse. Heureusement. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Trilogie Matrix (Frères Wachowski, 1999 - 2003) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 01 Déc 2020, 12:06
|
|
Réponses: 368 Vus: 26963
|
Le gag navrant et quasi-bigardesque de Cloud Atlas sur les serviettes hygièniques prend une autre dimension du coup.
Les mecs se débarrassent de leur angoisse de castration sous nos yeux, en la réalisant.
La femme de ménage stellaire c'est leur surmoi. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 01 Déc 2020, 11:16
|
|
Réponses: 3386 Vus: 381621
|
| https://www.babelio.com/couv/CVT_Lenigme-du-don_1284.jpeg Livre de 1996, très important mais accessible, d'une part au plan théorique, avec la discussion explicite d'un rapport de filiation critique au structuralisme et , de façon plus implicite et latente au marxisme. D'autre part il vaut par ce q... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 28 Nov 2020, 21:48
|
|
Réponses: 4011 Vus: 280559
|
| Si on peut se moquer de Mahomet on doit quand-même pouvoir aussi rire de la télé de Bolloré... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 28 Nov 2020, 16:21
|
|
Réponses: 33731 Vus: 1893502
|
| J'ai dit cela oui car la vidéo était retwittée sur Twitter sans contexte (notamment la date et le lieu, qui sont quand-même importants pour comprendre de quoi il s'agit). C'est une réaction normale, cela n'exprime pas une opinion. Il a fallu qu'elle soit relayée et commentée par d'autre médias pour ... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 28 Nov 2020, 14:49
|
|
|
| Ce qui est intéressant avec l'histoire de Winamax : - c'est le media réel qui est reverencieux et la publicité qui vehicule un contre-message. Un monde renversé au sens de Debord -sur YouTube, dans les commentaires des vidéos des Inconnus, on relève souvent l'antienne "on ne pourrait pas dure c... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 28 Nov 2020, 07:00
|
|
|
| Je pense que pour être un sophite ( c'est à dire maitre de la rhétorique et de la philosophie) Historiquement un sophiste n'est justement pas un philosophe ni même un rhéteur. Le philosophe part du consensus social qu'il critique pour arriver à la vérité. Le sophiste fait exactement l'inverse. Le s... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 28 Nov 2020, 06:38
|
|
|
Au royaume des aveugles...
Sinon marrante la video. Ce serait resté anodin sans le licenciement. C'est l'esprit des Inconnus, même eux ne passeraient plus aujourd'hui.
Bonne imitation de Michel Seydoux aussi... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 27 Nov 2020, 19:55
|
|
|
| Visiblement, Benalla cause autant, voire plus, de remous politiques, mais moins au plan bureaucratique. D'où l'intérêt de bosser avec des bénévoles ou des jobs étudiants. Et en plus c'est sans doute moins cher. C'est d'ailleurs ce que propose le patron de Sud Radio dans son fameux sondage. Une piste... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 27 Nov 2020, 13:17
|
|
|
| Je me demande comment cette loi s'applique à l'affaire Benalla : est-ce qu'on a le droit de filmer sns le savoir un type qui se fait passer pour un policier au milieu de vrais policiers ? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Cherche pub : fiction qui innonde la réalité |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 26 Nov 2020, 20:38
|
|
Réponses: 34 Vus: 3085
|
| Sinon sur la pub j'ai un pitch sympa : Le coauteur de Ring of Fire de Johnny Cash voulait vendre les droits de la chanson à Pfizer pour une pub sur un anti-hémorroïdes, très probablement calée sur le refrain ( "...and it burns, burns, burns ! The ring of fire... ), mais les héritiers se sont op... |
|
 |
| Trier par: |