Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Jan 2025, 06:12

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Rip Olivia De Havilland

Sujet du message: Re: Rip Olivia De Havilland
Posté: 26 Juil 2020, 21:54 

Réponses: 6
Vus: 1076

Je connais mieux sa sœur (excellente actrice, elle est super moderne dans Rebecca), peut-être parce qu'elle a joué pour des réalisateurs plus considérés comme des auteurs, et plus liés à l'Europe (Hitchcock, Ophuls, Lang) qu'Olivia (peut être paradoxalement plus populaires à l'époque).

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Vos problèmes informatiques qui te pourrissent ta vie

Posté: 26 Juil 2020, 16:43 

Réponses: 879
Vus: 157049

Oui il y a une bidouille avec VLC mais elle est lourde et impose de le réinstaller (et sous Debian ou Ubuntu les paquets ne contiennent pas forcément les versions récentes). Les clés publiques ne sont disponibles que sur un seul site qui a l'air un peu chelou et n'est plus mis à jour. Il y aussi un ...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Vos problèmes informatiques qui te pourrissent ta vie

Posté: 26 Juil 2020, 16:39 

Oui il y a une bidouille avec VLCais elle est lourde et impose de le réinstaller.
Apparemment une des caractéristiques du standard est que les lecteurs doivent télécharger une clé de cryptage publique qui change régulièrement (ce qui revient à une forme d'obsolescence programmée).

Forums: Vos critiques   Sujet: Balle Perdue (Guillaume Pierret - 2020)

Posté: 26 Juil 2020, 12:02 

Réponses: 445
Vus: 25343

Tu es juste vexé que je sois un chouilla moins pas drôle que toi, et que j'aie un plus beau Messerschmitt que le tiens.

Posté: 26 Juil 2020, 11:59 

C'est vrai on rigole pas avec le nazisme et les armes à feu. Ce sont des sujets graves qui peuvent heurter des susceptibilités ainsi que des savoir-faire techniques et séculaires.

Posté: 26 Juil 2020, 11:50 

D'après ma femme (qui bosse au GIGN) l'arme en question est une copie tchèque d'un Messerschmitt BF 109E.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 26 Juil 2020, 11:19 

Réponses: 5579
Vus: 348599

En fait dans la rhétorique il y a trois parties : l'induction, l'enthymeme (une sorte de syllogisme où le réel joue le rôle de ce qui est dans la dialectique l'idée), et à un moment ou à un autre une conclusion (mais qui doit être faite par l'autre. Au moment où Aristote écrivait il y avait à Athène...

Forums: Télévision   Sujet: Baron Noir

Sujet du message: Re: Baron Noir
Posté: 26 Juil 2020, 10:52 

Réponses: 32
Vus: 5356

Comme le créateur de la série était interviewé dans une (bonne) revue belge, Wilfried , sur le mode "il a prévu à la fois Macron et les Gilets Jaunes (mais tenait un discours sur l'ingouvernabilité du peuple et la double crise du consentement à l'autorité et de la représentation assez adrupt, p...

Posté: 25 Juil 2020, 23:58 

choses que j'ai appris aujourd'hui : il est pratiquement impossible de lire un Blu Ray sur du Linux, pour des raisons débiles. Impression que la philosophie open-source perd du terrain rapidement (refelt de la droitisation du monde), quand on voit ça ou comment un site comme Stackoverflow transforme...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 25 Juil 2020, 22:11 

Je ne sais pas s'il est inquiétant ou finalement rassurant que l'extrême-droite décrive le parcours de ce genre de personne comme celui d'un intellectuel (dont les seuls ouvrages semblent être deux sottisiers pata-guignols de l'info sur le sexe aux Presses de la Cité). Je connaissais le dissident d...

Posté: 25 Juil 2020, 13:04 

Je ne sais pas s'il est inquiétant ou finalement rassurant que l'extrême-droite décrive le parcours de ce genre de personne comme celui d'un intellectuel (dont les seuls ouvrages semblent être deux sottisiers pata-guignols de l'info sur le sexe aux Presses de la Cité).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 25 Juil 2020, 13:01 

Réponses: 3666
Vus: 182680

C'est peut-être une partie de son discours. Vous mettez de plus en plus sur le même plan les idées d'une personne et leur rhétorique (qui est exclusivement politique) et c'est un piège à con.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 24 Juil 2020, 20:47 

Non mais c'est bon la piscine Deligny ça fait 30 ans qu'elle a coulé, mais le donjon de Salo va finir sur Télématin et les émissions touristiques de France 3 régions. Stop l'hypocrisie quoi

Posté: 24 Juil 2020, 20:35 

Matzneff n'a jamais fait passer son journal pour de la fiction. Oui mais à quoi s'oppose t'on à la fin ? C'est peut-être l'affaiblissement d'une foi collective dans le cinéma et la littérature qui est le moteur des prises de positions actuelles, foi confondue avec l'impunité. Tant que ces arts avai...

Posté: 24 Juil 2020, 19:37 

Au passage, ce n'est pas parce qu'une personne prétend dire la vérité sur elle qu'elle l'énonce réellement. Il y a une zone où le paradoxe logique touche la faillibilitè mirale. Par ailleurs on se souvient qu'un des traits les plus caractéristiques de l'Inquisition catholique est que l'auto-incrimin...
Trier par:  
Page 315 sur 437 [ 6549 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: