Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Mar 2025, 18:09

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Comment savoir (James L. Brooks - 2010)

Posté: 14 Sep 2020, 21:38 

Réponses: 103
Vus: 8020

. D'un certain côté ça m'a fait penser à Hawks, cinéaste classique qui peut parfois sembler hermétique (à moi le premier) avec sa mise en scène anti-spectaculaire.. Tu n'as pas vu Scarface , la scène du verre de sang dans "Rio Bravo", Red River ou même "la Captive aux Yeux Clairs&quo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Effacer l’historique (Benoît Delépine & Gustave Kervern, 2020)

Posté: 14 Sep 2020, 20:08 

Réponses: 14
Vus: 1468

Le casting de Michael Kael était énorme. Ils ont dû attirer les acteurs américains en jouant la carte "nous sommes légitimes à gauche, et donc vous le serez aussi" (l'inverse de l'angle de Godard avec Jane Fonda)

Posté: 14 Sep 2020, 15:59 

Le titre anglais ne l'a pas non plus. La critique élogieuse du Guardian :
https://www.theguardian.com/film/2011/j ... now-review

Posté: 14 Sep 2020, 15:45 

On remarque aussi que les colonnes des photos et des noms sont inversées, comme si la comédie s'ingéniait à rappeler, dès son affiche, que l'interdiction de l'inceste, aux conséquence potentiellement traumatique pour l'inconscient, peut néanmoins être mise en œuvre par un procédé formel, logique et ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 11 Sep 2020, 13:05 

Réponses: 5591
Vus: 360506

Ha je pensais que l'Isère était masculin . A un moment j'avais étudié pour être prof de géo au collège en Belgique, je n'ai pas été au bout (le contexte des stages et certains aspects liés à l'administration de l'enseignement secondaire à Bruxelles étaient déprimants), mais cela m'a été super-utile ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 11 Sep 2020, 12:17 

Réponses: 5591
Vus: 360506

C'est marrant le Doubs est masculin comme le Viroin en Belgique, qui ont un point commun : une perte puis une résurgence prononcée à travers un massif calcaire (la Loue dans le cas du Doubs). Mais les rivière de montagne et qui ou des gorges sont souvent au masculin : le Gard(on), le Tarn, l'Isère, ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 10 Sep 2020, 20:42 

Réponses: 33186
Vus: 1564095

Déjà les entreprises et administrations qui possèdent une certaine taille sont tenues d'offrir des possibilités de formation à leur personnel, ne fût-ce que sous forme de congés formations. Je ne pense pas que cela soit le cas des personnes prestant pour Uber ou Deliveroo (qui ne sont d'ailleurs pa...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 10 Sep 2020, 16:41 

Le wokisme ce sont juste des discussions sur Internet, ce n'est même pas une idéologie. Je ne pense même pas que l'on peut juger les personnes là-dessus ou même les classer de gauche ou droite. C'est un premier pas, destiné à la jeunesse, vers ce qui évolue ensuite souvent en commentaires réac dans ...

Posté: 10 Sep 2020, 16:37 

Les livreurs Deliveroo sont souvent dans la classe d'âge 18-25 ans quand-même. Cela fait mal d'ailleurs de remarquer de plus en plus des personnes plus âgées (et plutôt des quarantenaires, plus rarement des trentenaires)

Posté: 10 Sep 2020, 16:31 

Déjà les entreprises et administrations qui possèdent une certaine taille sont tenues d'offrir des possibilités de formation à leur personnel, ne fût-ce que sous forme de congés formations. Elles ont souvent aussi intérêt économiquement à le faire pour évoluer. Je ne pense pas que cela soit le cas d...

Posté: 10 Sep 2020, 16:12 

C'est bien beau de culpabiliser le client, mais franchement quelle est la solution éthique, ne plus commander? Comme ça, les travailleurs n'auront toujours pas de congés payés mais surtout plus de paie du tout. L'argument massue du libéralisme, comme s'il n'y avait pas d'autres alternatives. Je sui...

Posté: 10 Sep 2020, 16:02 

Je suis pas très optimiste non plus mais le modèle de fonctionnement vertueux reste à inventer, oui. Tu connais Bernard Stiegler? J'ai vu passer le nom, mais je connais pas sa pensée, non. Tu résumes vite fait ? Mais en fait, protéger la biodiversité, ça me paraît impossible, pour la bonne et simpl...

Forums: Vos critiques   Sujet: Police (Anne Fontaine, 2020)

Sujet du message: Re: Police (Anne Fontaine, 2020)
Posté: 08 Sep 2020, 13:48 

Réponses: 13
Vus: 1537

J'espère pour le futur de la souveraineté industrielle de la France que tu manies mieux Catia que l'humour.

Forums: Vos critiques   Sujet: I'm Thinking of Ending Things (Charlie Kaufman - 2020)

Posté: 06 Sep 2020, 11:25 

Réponses: 20
Vus: 2555

L'histoire d'un mec qui n'est pas certain d'avoir buté le mec d'une fille avec qui il s'est embrouillé et sur laquelle il délire c'est pas pour moi. Je vais d'abord terminer Aurélien d'Aragon.

Forums: Vos critiques   Sujet: I'm Thinking of Ending Things (Charlie Kaufman - 2020)

Posté: 06 Sep 2020, 11:15 

Réponses: 20
Vus: 2555

Je ne suis pas universitaire et n'ai pas de voiture. Sinon le dernier name-dropping que j'ai fait avec BL c'est le mot "Tanzanie"... est-ce bien du name-dropping ? Où s'arrête le monde et où commence le name-dropping sur ce forum ? Et je n'aime pas Charlie Kaufman. Cela me rappelle une ane...
Trier par:  
Page 315 sur 445 [ 6663 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: