Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Jan 2025, 05:57

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 24 Juil 2020, 18:47 

Réponses: 9235
Vus: 555784

Manfredas qui sample Alain Souchon (à 20 minute) :shock:

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 24 Juil 2020, 18:24 

Réponses: 3666
Vus: 182679

Non mais c'est bon, Matzneff était couvert par François Mitterrand et (je crois) proche de Frédéric Mitterrand quand-même. Bouffer avec lui ne prouve pas une complicité. Il pouvait très bien perdre son emploi s'il ne le faisait pas, par le jeu de retours d'ascenseur.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 24 Juil 2020, 18:21 

Je suis pas sûr que la possession du livre soit aggravante ou une information directe. Sans remonter au Marquis de Sade, les 30 000 Verges d'Appolinaire sont aussi gratinées, mais comiques. Puis cela s'inscrivait dans une époque où l'autofiction était le genre dominant de la littérature française (c...

Posté: 24 Juil 2020, 17:27 

Sur l'affaire Matzneff les articles de Roland Jaccard (sur lesquelles je suis tombés par hasard, cherchant plutôt des informations sur Annie Ernaux) dans Causeur qui essayent de le défendre, mais le chargent encore plus, valent leur pesant de cacahuètes et sont dignes de Mocky ou Chabrol. En voulant...

Posté: 22 Juil 2020, 17:37 

Là où ça risque d'être problématique c'est pour les expositions d'Art Brut. D'une part il y a toujours un risque d'exploitation voyeuriste voire commerciale de l'infirmité des artistes. D'autre part ceux-ci ont eux-mêmes souvent un délire qui possède une composante raciste ou charrie des automatisme...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 21 Juil 2020, 14:26 

Réponses: 5579
Vus: 348585

J'ai appris (en lisant L'Oeuvre au Noir où elle apparaît dans un passage important, qui rappelle bizarrement la tentative d'assassinat sur Mussolini dans "Denier du Rêve") la vie incroyable de Marguerite d'Autriche, que je ne connaissais pas (alors qu'elle a fait le lien entre les Bourguig...

Forums: Musique   Sujet: RIP JiJi Lionel

Sujet du message: Re: RIP JiJi Lionel
Posté: 16 Juil 2020, 15:50 

Réponses: 8
Vus: 1469

On sait que la Danse des canards est l'adaptation pour le public francophone d'un titre typique de Schalgermusik suisse [A]. Ce que l'on sait moins, c'est que la mélodie initiale était en 5 temps [B], et était une prière crée par les anabaptistes [C] de Münster [D] lors de l'invasion tragique de la ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Rêves chelous de gauche

Sujet du message: Rêves chelous de gauche
Posté: 15 Juil 2020, 01:38 

Réponses: 1
Vus: 1008

Salut! Je vous écris des États-Unis avec une question à propos des pratiques oniriques en France. Qui seraient les rêves actuels les plus à gauche dans le monde francophone? Je connais celui où Simone de Beauvoir dit qu'elle veut faire l'amour avec moi et celui où Sarkozy me dit que tout va bien mai...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 13 Juil 2020, 21:34 

Bon j'ai un peu exagéré pour Kotolhaas, il avait déjà à son actif le IjPlein d'Amsterdam qui n'est pas petit, et le Danstheater de la Haye...qui a déjà été démoli.

Posté: 13 Juil 2020, 16:58 

Je crois qu'il y a deux fois plus de Néerlandais que de Suisses en fait (17 millions contre 8 ) pour en effet la même superficie ce qui est assez logique vu le relief. Mais en effet c'est aussi un état centralisateur avec un fort sens national, comme la France (et pas comme la Belgique - pas un hasa...

Posté: 13 Juil 2020, 13:41 

L'architecture au Pays-Bas c'est un peu spécial, entre pragmatisme collectif (l'occupation des sols et la politique d'habitat sont critiques et gérées de façon très strictes et centralisées vu la configuration du pays, surtout en Hollande) et projets-signature qui peuvent paraître grandiloquents . J...

Posté: 13 Juil 2020, 13:34 

Le bouquin décrit bien le fait que les villes de province de France qui voulaient se reconvertir dans le tertaire possédaient alors chacune leur champion architectural international pour créer des quartiers-signatures (Bofill à Montepellier, Renzo Piano à Lyon, des touches de Jean Nouvel un peu part...

Posté: 13 Juil 2020, 13:24 

Ce sont des concepts urbains justement. Apparemment la prison d'Arnhem est désaffectée et restaurée, mais toujours dans son état de 1886, https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ef/Interieur_Koepelgevangenis_Arnhem_2.jpg/640px-Interieur_Koepelgevangenis_Arnhem_2.jpg ...et je n'ai pas ...

Posté: 13 Juil 2020, 12:15 

Quand Rem Koolhaas a été choisi pour planifier Euralille, il n'avait pratiquement jamais rien construit de sa vie. C'était plutôt un théoricien de l'architecture post-moderne qu'un architecte.

Forums: Musique   Sujet: R.I.P. Dave Roback (1958-2020)

Sujet du message: R.I.P. Dave Roback (1958-2020)
Posté: 12 Juil 2020, 23:20 

Réponses: 0
Vus: 1158

Il est mort en février mais c'est passé inaperçu. Guitariste et songwriter important, aussi discret que crucial au tournant des années 80 et 90 (The Dream Syndicate, Opal, Rain Paraide, et bien sûr Mazzy Star). C'était certainement passeur (lien entre le Velvet et Chilton et la génération indie), sa...
Trier par:  
Page 316 sur 437 [ 6549 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: