| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: L’aveu (Costa-Gavras, 1970) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 21 Jan 2021, 23:18
|
|
Réponses: 30 Vus: 2706
|
| Pas trop Costa-Gravas. La principale valeur documentarte du film réside à mes yeux dans le fait qu'on y voit le Vieux Lille avant qu'il n'ait été transformé en réserve d'immobilier de luxe pour toute la région... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Top Albums, concerts, tralalas 2008 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 21 Jan 2021, 20:37
|
|
Réponses: 75 Vus: 11904
|
| (j'ai un peu du mal avec Bob Dylan, mais il y a des disques relativement récent de lui que j'aime bien, comme Time out of Mind, même si c'est surproduit pour les puristes). Sinon acheté le Marie Davidson. Inégal (il y a même un truc qui ressemble à Pierre Peret), mais intéressant. A motié en françai... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 21 Jan 2021, 17:13
|
|
Réponses: 1712 Vus: 116086
|
| . Macron n'est pas moins à droite que Sarkozy, par exemple. Ils se ressemblent en effet beaucoup (même si leurs positionnements initiaux étaient opposés) et sont aussi désastreux l'un que l'autre. Macron a néanmoins le mérite d'écrire ou d'improviser les provocations seul et sans effort (dès les kw... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Top Albums, concerts, tralalas 2008 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 21 Jan 2021, 17:10
|
|
Réponses: 75 Vus: 11904
|
| Sinon il est bien le dernier Dylan ? Pas été au bout du titre gratuit de 15 minutes (impression d'assister la messe pour faire plaisir à un pote). |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 21 Jan 2021, 13:04
|
|
|
Pfff. Vu le merdier idéologique oû on s'est mis tout seul surtout pas. En quoi adopter ce dont on ne veut plus ailleurs pourrait représenter un renouveau ? |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 21 Jan 2021, 12:55
|
|
|
| Finalement il n'était pas plus populaire au sein du RPR qu'on dit que Trump ne l'était auprès des Républicains non.plus...il y a beaucoup de ressemblances Et avant d'être interventionniste il voulait faire de la Syrie et la Lybie des piliers de son UPM (court-cicuitant les autres pays européens dont... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 21 Jan 2021, 12:49
|
|
|
| Ouai enfin envoyer sa femme pour libérer les infirmières bulgares quand-même, et intégrer cela dans la story du divorce...il court-circuitait son administration à la façon de Trump |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 21 Jan 2021, 12:44
|
|
|
| Sarkozy n'etait pas light (cf les conséquences de ses ahurissantes politiques syriennes et lybiennes, catastrophiques pour la France, et dont on se demande ce qui les inspirait à part le buzz, là là-dessus Trump a fait mieux) et l'aile Franken de la NVA n'est pas policée (encore récemment promotion ... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 21 Jan 2021, 12:27
|
|
|
| C'est une tendance mondiale ce genre de truc. En France vous ne l'avez peut-être pas perçue avec le glacis des années Chirac puis Hollande. Mais y avait de cela dans Sarkozy. La " racaille" ou "l'homme africain qui n'est pas rentré dans l'histoire" c'est trumpien (et le dernier n... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 21 Jan 2021, 10:47
|
|
|
| C'est aussi l'usure d'Obama et le travail, calculé ou diffus,de l'opinion par les thèmes populistes. En Belgique on a connu mine de rien la même chose, en passant assez rapidement d'un Verhofstadt (au style obamien, disons bourgeois de cente-gauche, essayant de concilier mondialisation et une dimens... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 21 Jan 2021, 10:35
|
|
|
| Sauf que l'élection de Trump n'était pas si imprévisible que cela. Elle vient après le mouvement 5 étoiles en Italie. En Espagne on a vu aussi une forme de recomposition se l'échiquier politique et de populisme centriste qui reprenait des formes nées à gauche. Lors de l'élection de 2008, la dynamiqu... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 20 Jan 2021, 20:22
|
|
|
Trump n'était pas un OVNI. Il s'inscrivait dans le prolongement de la mouvance du Tea Party il y a 15 ans t(out en ayant l'avantage d'être extérieur au parti républicain, qui pouvait le laisser courir sans se mouiller). La grâce de Bannon est scandaleuse et inquiétante. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Enorme (Sophie Letourneur - 2019) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 19 Jan 2021, 09:30
|
|
Réponses: 43 Vus: 5105
|
| Pas la même génération que Lvovski. En son temps La Vie ne me fait pas peur fut important et anticipait sur les modes de production actuels (même si etre à la fois film et série cela remonte à Bergman). Letourneur a peut-être la carte car elle est finalement plus conservatrice par rapport à la forme... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Cité des Douleurs (Hou Hsiao-hsien, 1989) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 18 Jan 2021, 17:06
|
|
Réponses: 16 Vus: 3260
|
| Tout à fait. D'ailleurs quand j'ai vu le film je me suis écrié (au point d'être maintenant banni de la cinémathèque) : Ma parole : le personnage de Tony Leung est complètement pompé sur celui de Patrick Bruel dans "le Coup du Sirocco" ! . Après cette remise en contexte historique, je compr... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les videos amusantes ... ou pas |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 15 Jan 2021, 18:12
|
|
Réponses: 9953 Vus: 590134
|
| Pour Johannesburg la radio est bidon (c'est du flamand, avec des pubs pour des panneaux solaires avec des sites en "*.be", pas de l'afrikaans. Je me disais aussi c'est bizarre que je comprenne mieux la spreakerine que mes collègues...). Si ce sont des néerlandais qui ont fait le montage (p... |
|
 |
| Trier par: |