Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les trucs débiles que tu croyais quand t'étais gamin |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Juil 2020, 22:30
|
|
Réponses: 61 Vus: 5530
|
Je croyais que les films étaient enregistrés en temps réels et étaient des reportage sans acteur, jusqu'à la vision de Goldfinger (pourquoi on ne montrait pas le plaquage or de la soeur de Pussy Galore ? Pourquoi quand ma maman démarrait la 2CV on n'entendait pas l'accompagnement de Shirley Bassey ?... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Oiseaux (Alfred Hitchcock, 1963) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Juil 2020, 14:30
|
|
Réponses: 52 Vus: 4399
|
Bouvard et Pécuchet >>>> Carstop, et pourant Flaubert n'a pas eu le Nobel |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Juil 2020, 14:29
|
|
|
Castorp a écrit: Gontrand, il est fabuleux : je ne lui parle plus, je l'ignore, mais il peut pas s'empêcher de parler de moi et d'essayer de faire son caliméro.
Un champion du monde.
ha mais la ferme |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Juil 2020, 14:28
|
|
|
J'avoue que je sais de quoi je parle (et que le jeu n'en vaut pas la chandelle au bout de plusieurs années). Les conséquences physiques de l'hystérie sont finalement plus fâcheuses que ses conséquences psychologiques (simuler fatigue). |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Juil 2020, 14:18
|
|
|
Même à deux intervenants-lecteurs, je suis sûr qu'ils seront encore capables de jouer à Faut-il que je t'envoie un message privé pour que t'arrêtes de me harceler ? |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Juil 2020, 13:58
|
|
|
Vous allez finir à trois sur le forum (Cassetoip, Film Freak et le Cow-Boy) si ça continue. |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Juil 2020, 09:24
|
|
Réponses: 9235 Vus: 555793
|
C'est plutôt Nicolas Jaar qui ressemble à une partie de la musique de Jori Hulkkonen, mais José Gonzalez a quelques points communs avec Nicolas Jaar c'est vrai. Il y a quelques temps j'avais vu une exposition du père de Nicolas Jaar, Alfredo Jaar, et c'était assez intéressant, même si fort lié à une... |
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Ennio Morricone |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Juil 2020, 12:58
|
|
Réponses: 25 Vus: 2185
|
C'est qui ce con en fait ? Ce qu'il me raconte je m'en fous, mais je suis quand-même curieux. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Juil 2020, 18:27
|
|
Réponses: 5579 Vus: 348601
|
Dans l'Education Sentimentale (tragique), la reconnaissance et la péripétie aristotéliciennes sont du côté de l'ordre (Sénécal qui tue Dussardier après l'avoir radicalisé). La méprise organise un basculement entre le récit et le souvenir. Dans Bouvard et Pécuchet (la farce) elles sont du côté du rév... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Juil 2020, 17:16
|
|
|
Sinon appris deux trucs moins connus sur la politique du sud des USA. -Robert Byrd, un ténor démocrate de la région Caroline-Virginie, assez à gauche sur les questions sociales et de politique étrangère, était un ancien du KKK. Un profil typique des Southern Democrats -en Virginie, après la guerre d... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Juil 2020, 17:04
|
|
|
Certesi, mais je ne savais pas qu'elle avait été au bout de sa démarche (cela aurait pu être un effet d'annonce de plus ou un think tank comme celui de Steve Bannon) ni qu'elle avait choisi Lyon. Ni qu'elle était proche des réseaux de Charles Millon du coup, finalement une extrême droite façon Club ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Juil 2020, 16:48
|
|
|
Sinon j'ai appris que Marion Maréchal Le Pen avait créé de toute pièce un institut de sciences politiques qui se trouve à Lyon, à deux pas du centre commercial Confluence. Je me demande quel débouchés offrent les diplômes (sans doute pas reconnus, il y a l'air d'avoir un gros flou entre l'idée BD fo... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Juil 2020, 16:35
|
|
|
C'est connu l'histoire de Clapton, et un peu en contradiction avec sa musique (surtout la période Cream et les Yardbirds qui assumaient les influences Blues Soul et avaient un vrai discours antiraciste). J'y pense un peu quand j'écoute les belles reprises que The Rotary Connections (le premier group... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Juil 2020, 13:08
|
|
Réponses: 2948 Vus: 248908
|
Lu le dernier Lapinot et bien aimé. Relecture de l'album sur "Damoclès" à l'air post-Bataclan et des réseaux sociaux. Le personnage de Brieg Verlat est vraiment pas mal. Trondheim assume clairement la fait que le duo Lapinot (le moraliste)-Richard (le provocateur par naïveté) état plutôt u... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Juil 2020, 12:39
|
|
Réponses: 9235 Vus: 555793
|
Un peu vieux (15 ans), mais électro pas débile (superbe titre -le meilleur - de Jori Hullkonen)
(le cuivre n'est pas une trompette mais un bugle) |
|
|
Trier par: |