Auteur |
Message |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Aoû 2020, 18:52
|
|
Réponses: 9235 Vus: 555765
|
. T'as l'impression d'entendre des sortes d'universitaires cools en musicologie qui font une thèse sur le "Rock". Tout à fait et ils me les cassent avec leur équation "Black Sabbath au ralenti + Ravi Shankar en accéléré=Yes exposant 3". Qu'ils passent la prochaine décennie à ani... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Aoû 2020, 18:39
|
|
Réponses: 32874 Vus: 1510928
|
Au passage, le Ministre des Affaires Étrangères voire le Premier Ministre sont bien court-circuités, et dans des mesures inquiétantes, alors que leur parole auraient plus profondément engagé la France dans le soutien aux Libanais. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Aoû 2020, 18:18
|
|
|
Je me demande si l'intervention de Macron au Liban est bienvenue. Faire des promesses aussi fortes dans un pays où le paysage politique est fragmenté, clivé communautairement et où la gouvernance est faible ne va pas renforcer celle-ci. Est-ce à lui de se prononcer pour une enquête internationale su... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Patriotes (Eric Rochant, 1994) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Aoû 2020, 11:14
|
|
Réponses: 41 Vus: 5396
|
(Les scènes coupées sur le DVD sont très intéressantes., très centrées sur l'acteur, très bien mises en scène et jouant sur la durée, mais à cause de cela difficile à intégrer dans le film qui a une forme plus lisse mais plus de continuité, Belle idée d'avoir fait exister le personnage enfant (dans ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Aoû 2020, 10:29
|
|
|
Gnagnagna a écrit: Quel est le point commun entre un stationnement interdit, un viol, une diffamation, un tapage nocturne, un délit d'initiés ?
On dirait le scénario d'un film inédit d'Haneke période Binoche. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Aoû 2020, 09:46
|
|
|
Je ne suis pas particulièrement fana du découpage en deux parties (ou peut être que quelque chose m'échappe: elles communiquent entre elles?) Bah il y a deux missions... La première pour imposer les personnages et leur mode de fonctionnement, la seconde pour élargir sur le contexte géopolitique. C'... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Aoû 2020, 09:28
|
|
|
En effet, c'est vachement bien, et en rupture avec la routine du cinéma français. Cela fait penser, toute proportions gardées, à ce que Manchette disait de 2001 de Kubrick : une forme de fadeur consciente d'elle-même qui devient le comble de l'efficacité et de la transparence. Une structure hyper co... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Personnages de flic/militaire rigide |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Aoû 2020, 01:40
|
|
Réponses: 19 Vus: 1959
|
Yossi Banai dans les Patriotes de Rochant, et plus encore les supérieurs américains (dont John Garfield) de Perlman dans la seconde partie du film. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un monde sans pitié (Eric Rochant, 1989) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Aoû 2020, 21:51
|
|
Réponses: 23 Vus: 3061
|
Cosmo a écrit: Une autre question : Attal, césar du meilleur espoir, pour quelques minutes de présence à l'écran ???
Oui, par contre l'acteur qui joue le petit frère (Jean-Marie Rollin), personnage central est plutôt bon et a disparu . |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un monde sans pitié (Eric Rochant, 1989) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Aoû 2020, 21:44
|
|
Réponses: 23 Vus: 3061
|
J'ai trouvé le film non pas nul, mais désincarné, fade et ennuyant. La fascination (voire le complexe) du Desplechin première manière envers le milieux typiquement français des normaliens est ici accompagnée d'une intrigue amoureuse extrêmement stéréotypée, qui apparaît d'autant plus infantile et ré... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Aoû 2020, 14:28
|
|
Réponses: 3315 Vus: 328920
|
Ha Paul Garenne c'est bien. Bon honnêtement j'en ai fini que deux (La Plage de Scheveningen, et l'invitation chez les Stirl) car Siloé et les Hauts Quartiers sont des briques, mais l'écriture est superbe (le début de Siloé est marquant). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Personnages de flic/militaire rigide |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Aoû 2020, 20:37
|
|
Réponses: 19 Vus: 1959
|
Le personnage le plus emblématique de ce type de psychologie qui me vient en tête est le servent Williams (joué par je ne sais plus qui) dans la Colline des Hommes Perdu s de Lumet (il y a des résonnances entre ce film et le perso de Ryuchi Sakamoto dans Furyo d'Oshima, tout comme entre celui de Sea... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The climb (Michael Angelo Covino, 2020) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Aoû 2020, 15:53
|
|
Réponses: 31 Vus: 2443
|
(il paraît que c'est le Col de Vence et non le Ventoux). Sinon d'après ce que vous dites le films fait très Wes Anderson post-mumblecore (je suis peut-être trop vieux pour ça) |
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Manu Dibango |
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Juil 2020, 16:50
|
|
Réponses: 6 Vus: 1566
|
C'est bien Soul Makossa (plus proche du rock progressif que de la musique africaine voire l'afro-funk, il y a un titre (hibiscus) qui rappelle fortement Planet Caravan de Black Sabbath ou les Gong période Angel's Egg, avec le même genre de riff de basse) |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Juil 2020, 08:11
|
|
Réponses: 7539 Vus: 287781
|
Sinon la commune d'Ixelles distribue maintenant des masques lavables dans les boîtes. Une réactivité hors du commun. La mesure s'adresse surtout aux personnes qui n'avaient pas les moyens d'en acheter mais ont survécu à la maladie. On salue une authentique politique sociale. (Plus politiquement elle... |
|
|
Trier par: |