Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: La femme qui s'est enfuie (Hong Sang-soo, 2020) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Oct 2020, 15:32
|
|
Réponses: 30 Vus: 2514
|
Je m'endors rarement devent un film. Les seules fois où ça m'est arrivé, c'étaient en fait des crises de spasmophilie (pour Trouble Every day de Claire Denis, un Kim Ki Duk et Pi d'Arenofsky où la musique m'avait niqué la tête), mais cela ne risque pas d'arriver devant HSS. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Oct 2020, 15:29
|
|
Réponses: 33311 Vus: 1615208
|
Le topic qui rend con aurait aussi convenu |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Oct 2020, 08:57
|
|
|
Ça s'appelle aussi : laver plus blanc que blanc... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Oct 2020, 21:48
|
|
|
Au passage : il est né à Montreuil. Je veux bien saluer l'ouverture d'esprit de Valets Actuelles mais l'Algérie c'est que qu'il y a après Saint-Mandé pour certains... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Oct 2020, 18:37
|
|
Réponses: 7539 Vus: 311054
|
C'est n'importe quoi, surtout que derrière y'a quasiment aucune aide pour les bars et salles de concerts en détresse financière. On a déjà deux salles de concerts qui ferment sur Lille à cause de la pandémie, et les bars ça ne saurait tarder... C'est pas n'importe quoi, c'est qu'il n'y a plus de po... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait (Emmanuel Mouret - 2020) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Oct 2020, 17:58
|
|
Réponses: 34 Vus: 3316
|
Vu Un baiser s'il vous plaît de 2007. Initialement je n'avais pas pu aller au dela de la première demi-heure. Il y a une rupture de ton brutale qui n'est pas sans intérêt (même si finalement la première partie, comique, avec sa vérité sexuelle mécanique et cruelle car trop logique, est la plus déran... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Oct 2020, 11:17
|
|
Réponses: 5600 Vus: 371237
|
Sinon l'Aragon m'a appris que les anarchistes parisiens des années 1905 avaient développé une orthographe simplifiée, pas si éloignéet de l'orthographe inclusive dans l'esprit (c'étaient à la fois les termes de l'autorité et de la sexualité qui étaient simplifiés, c'est aussi une femme qui a pensé c... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Oct 2020, 10:12
|
|
|
Heu non dans les deux cas, c'est que j'ai du mal à me faire une idée sur le film de Mouret. |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Oct 2020, 13:20
|
|
|
(elle sort avec qui elle veut à vrai dire, j'ai un peu honte de la railler). Elle n'est pas mauvaise dans le Mouret mais son personnage est un peu dans l'ombre de celui de Chevillotte dans Synonymes de Lapid et le plus profondément enterré dans les mises en abymes du film (c'est celui qui vit le moi... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Mank (David Fincher, 2020) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Oct 2020, 11:50
|
|
Réponses: 57 Vus: 7062
|
La castration des uns que le Penisneid des autres ne compense jamais ou trop bien est le sujet de Chaînes Conjugales |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Oct 2020, 11:44
|
|
Réponses: 3333 Vus: 344261
|
Vous secouez un homme, et ses mots forment de nouvelles étoiles idiotes.
Il y a même des bouts du surréalisme ou plutôt d'écriture à la Tzara qui surviennent cachés dans la masse. |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Oct 2020, 11:30
|
|
|
L'effet est visiblement juste sur l'indication PG-Rated à laquelle plus personne ne prête attention, et souligne le lien avec les visas de censure de l'époque. Il y a déjà un petit détournement, timide mais bienvenu. Le trailer fait beaucoup penser à Inherent Vice de P.T. Anderson*, mais avec les an... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Oct 2020, 21:11
|
|
|
Mais c'est moi où il y a 200 actrices qui ressemblent à Emma Stone ou Margot Robbie depuis 4 ans (il n'y a même plus le nom de l'actrice dans le trailer) ? |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Oct 2020, 21:07
|
|
|
Pas mal, plus classique mais peut-être plus dense que le Tarantino (incarner le passé plutôt que le regretter). |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Oct 2020, 20:21
|
|
Réponses: 2806 Vus: 192520
|
Quand des dictateurs organisent de fausses élections, on entend souvent des résultat type "Il a été réélu avec 99% des voix". Mais pourquoi s'attribuer un score aussi bidonné ? Pourquoi ne pas opter pour une illusion de pluralisme avec un petit 75-80% par exemple ? (comme François Holland... |
|
 |
Trier par: |