Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Jan 2025, 00:13

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 28 Aoû 2020, 14:33 

Réponses: 2797
Vus: 183135

C'est aussi le signe d'une compétition qui admet un minimum d'équilibre entre les joueurs et les propriétaires de clubs. Les joueurs de foot européens qui protestent contre les cris de singe ont moins de marge de manœuvre, notamment dans le Calcio. Faut voir les tweets haineux contre Balotelli, lors...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 28 Aoû 2020, 14:15 

Réponses: 2797
Vus: 183135

Cela s'explique aussi par la mémoire du sport, la NBA n'a été ouverte qu'aux athlètes noirs que dans les années 70, pendant qu'on exhibait les Harlem Globe Trotters à l'étranger. Il existe un risque de dilution du message, mais je le comprends. Cela touche par nature un public chauvin et cocardier. ...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 28 Aoû 2020, 09:29 

Réponses: 9235
Vus: 555742

Des Roland System 100 et Jupiter 4 les Synthés pour Human League

Posté: 27 Aoû 2020, 23:38 

zut

Posté: 27 Aoû 2020, 15:53 

OK pour ce que tu dis sur le Texas (cela me fait penser à une très belle chanson de Grant Lee Buffalo, Lone star Song ) mais Democrats et Southern Democrats c'est pas pareil. Au XIXème les Readjusters, réformistes et interventionistes sur les questions raciales et sociales en Virginie, étaient issus...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tenet (Christopher Nolan, 2020)

Posté: 27 Aoû 2020, 07:47 

Réponses: 236
Vus: 15762

Raconté comme ça on dirait un bon vieux clip oublié de Duran Duran ou Human League voire A-Ha

Le clip de Take on Me a été vu plus d'un milliard de fois sur Youtube et si cela de tmrouve la copie de Meg Ryan qui joue dedans est aujourd'hui une grand-mère célibataire fauchée et isolée

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 26 Aoû 2020, 17:08 

Réponses: 3666
Vus: 182632

Près de chez mon père, dans un coin à la fois favorisé et rural, un arrêt de gare en rase campagne est (élégamment) taggé BLM (et aussi Free Palestine). Cool, l'indignation doit en effet être visible pour exister. Maintenant depuis 15 jours il y a une polémique liée à un Slovaque, vraisemblablement ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 26 Aoû 2020, 15:32 

Réponses: 5579
Vus: 348493

c'est là qu'on voit que les Lumières (et même ce qu'on appelle la police des bio-pouvoirs) ont du bon, car quand on lit les récits de la gestion de l'épidémie de Peste à Marseille de 1720, on constate que les autorités sont finalement assez rationnelles (plus que maintenant ?) et comprennent qu'elle...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 26 Aoû 2020, 14:50 

Réponses: 5579
Vus: 348493

Lorsque l'avance sur recette a été crée, le jury était composé de pointures littéraires telles que Julien Gracq et Raymond Queneau et j'ai oublié qui (je me demande même si ce ne serait pas George Bataille ou Maurice Blanchot) mais elles ont jeté l'éponge après quelques semaines. J'ai lu cela dans u...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 26 Aoû 2020, 13:41 

Réponses: 32874
Vus: 1510834

Sur la crise politique belge, tribune intéressante d'Olivier Maingain (fondateur de Défi, une scission du parti libéral, représentant historique de la bourgeoisie francophone de Bruxelles). Au départ ce n'est pas de lui dont je me sentais le plus proche, mais il pose et formule finement les bonnes q...

Forums: Vos critiques   Sujet: The climb (Michael Angelo Covino, 2020)

Posté: 26 Aoû 2020, 11:47 

Réponses: 31
Vus: 2443

Je ne vois pas comment on peut gagner un tour sans être dopé, surtout dans les années 80.

Posté: 26 Aoû 2020, 11:43 

C'est peut-être cet isolement qui le rend plus facile qu'un col alpin moins proéminent justement. Sinon l'initiateur du mythe du Ventoux c'est Pétrarque. On considère le récit de son ascension comme un texte pré-romantique et possédant déjà une idée de l'autonomie philosophique de l'esthétique. Fina...

Posté: 26 Aoû 2020, 11:30 

Ceci dit il y a une mythologie du Mont Ventoux à l'étranger (en Flandre et aux Pays-Bas par exemple) et des filières touristiques, on voit dans la presse des reportages sur les montées de quidam. Il y a une forme de snobisme derrière. D'une part il y a l'image sportive personnelle et un part de nati...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Berlin 2021

Sujet du message: Re: Berlin 2021
Posté: 25 Aoû 2020, 20:20 

Réponses: 6
Vus: 2640

C'est en apparence féministe , mais cela peut aussi se retourner en position de droite pour éviter de se positionner sur des films comme Girl de Lukas d'Hondt. Cela évacué aussi la question de la représentativité du jury. Lors de l'invention du cinéma, les actrices de théâtre avaient plutôt mauvaise...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Sam Peckinpah

Sujet du message: Re: Top Sam Peckinpah
Posté: 23 Aoû 2020, 22:12 

Réponses: 43
Vus: 4982

1965 : Major Dundee 5 (voire plus)/6
1969 : La Horde sauvage (The Wild Bunch) 3.5/6 (mais vu il y a longtemps)
1971 : Les Chiens de paille (Straw Dogs) 3/6
1974 : Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (Bring Me the Head of Alfredo Garcia) 4.5/6
Trier par:  
Page 310 sur 437 [ 6549 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: