Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Jan 2025, 00:13

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
Posté: 23 Aoû 2020, 22:09 

Réponses: 2948
Vus: 248888

Des réserves sur le récit, peut-être un peu trop programmatique (la culture consacrée comme seul terrain de lutte pour l'autonomie du sujet et contre l'ainéation technique...parce qu'elle est menacée) même si l'idée est intéressante (un robot père oedipien idéal, et donc suicidaire pour compenser la...

Forums: Vos critiques   Sujet: Major Dundee (Sam Peckinpah, 1965)

Posté: 23 Aoû 2020, 20:20 

Réponses: 0
Vus: 1013

A la fin de la guerre de Sécession, le Major Amos Dundee (Charlton Heston), un être à la fois rigide et désabusé, aussi autoritaire qu' empli de doute, dirige d'une poigne de fer un camp militaire pour captifs sudistes. Un des gradés prisonniers, Tyreen (Richard Harris, excellent) est un ancien ami...

Forums: Photos   Sujet: Le Topic Peinture

Sujet du message: Re: Le Topic Peinture
Posté: 20 Aoû 2020, 22:49 

Réponses: 58
Vus: 9175

Récemment je suis passé par Villeneuve-les-Avignon, et j'ai été émerveillé par le Couronnement de la Vierge d'un peintre relativement peu connu, Enguerrand Quarton (qui a également peint une magnifique Piéta qui se trouve au Louvre, sur laquelle Michel Butor a écrit un beau texte) qui se trouve au p...

Forums: Vos critiques   Sujet: Light of my life (Casey Affleck, 2020)

Posté: 20 Aoû 2020, 17:28 

Réponses: 14
Vus: 1469

Art core a écrit:
il y a des villes qui semblent fonctionner (c'est assez bizarre ça d'ailleurs)

L'univers et l'angle moral (voire même l'affiche) ont l'air de ressembler un peu à la BD franco-belge Jeremiah en fait...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 20 Aoû 2020, 10:52 

Réponses: 3315
Vus: 328912

https://images2.medimops.eu/product/86fbce/M02020479974-large.jpg Mon premier John Le Carré. J'ai commencé à le lire par curiosité, car j'avais apprécié l'univers des Patriotes de Rochant, et en avait marre d'employer la rengaine maintes fois rabâchées "digne de John Le Carré" sans savoir...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 20 Aoû 2020, 10:52 

Réponses: 3315
Vus: 328912

Merde double envoi

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 16 Aoû 2020, 14:17 

Réponses: 5579
Vus: 348493

La question que je me pose c'est s'il serait possible de partir des deux approches (par les dérivées ou par décomposition en identités remarquables) pour trouver le même rapport (regularité dans l'incrementation d'un pas) avec des exposants décimaux. Pas si simple.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 15 Aoû 2020, 17:17 

Ce forum c'est vraiment un club SM pour enuques

Posté: 15 Aoû 2020, 17:05 

Pauvre ***. Aussi hargneux qu'incurieux et inapte au raisonnement, et à toujours rechercher la confirmation d'un autre pour se rassurer.
En 2014 ce n'était pas le cas

Posté: 15 Aoû 2020, 16:56 

S'ils avaient eu les notions de graphe cartésien (17ème siècle) et de fonction (18ème siècle) voire de réels (bizarrement plus tardive que celle de fonction, XIXème même si Leibniz et Newton étaient bien sur la voie), ils se seraient aperçus que l'extraction de racine et le passage à la puissance pe...

Forums: Vos critiques   Sujet: Une Nuit très morale (Kàroly Makk, 1978)

Posté: 15 Aoû 2020, 12:27 

Réponses: 8
Vus: 1536

J'ai peut-être surjoué l'enthousiasme, mais le but était de faire découvrir le film, qui reste très intéressant. Evidémment c'est en dessous de Renoir ou d'Ophuls, mais à ce moment-là autant arrêter de voir des films. "Amours" m'avait fait forte impression, et est beaucoup plus personnel f...

Posté: 15 Aoû 2020, 12:06 

Ceci dit j'ai remarqué un truc amusant en répondant tes messages (et en me demandant comment repérer graphiquement une relation entre deux puissances entières successives), c'est qu'à un certain niveau, les puissances se combinent entre elles : Si on prend les carrés des 10 premiers nombres, on a : ...

Posté: 15 Aoû 2020, 11:49 

Putain, mais arrête, je dis ça pour toi. Tu me renvoies(plutôt agressivement) comme une incohérence et une erreur de raisonnement (cela marche pour tout réel , donc pour toi "c'est pourri") ce que je cherchais justement à t'expliquer (et à illustrer plutôt que démontrer) et que tu as compr...

Posté: 15 Aoû 2020, 11:39 

OK, lorsqu'on touche les limites d'un raisonnement on dénigre ce que dit en bloc l'autre au lieu de lui répondre, air connu et malheureusement peu surprenant. Je pourrais ironiser de la même manière (voire plus agressivement encore, c'est moisn difficile que tu ne le crois) sur tes messages. Je dira...

Posté: 15 Aoû 2020, 09:19 

Heu je ne crois pas, mais toi par contre tu es assez insistant dans tes menaces. Si tu souhaites que je ne m'adresse pas à moi (comme tu l'as écrit il ya quelques jours) tu ferais mieux de ne pas sortir de genre de phrase du tout (et de retirer ta signature par la même occasion) et je m'arrêterai là...
Trier par:  
Page 311 sur 437 [ 6549 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: