Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Jan 2025, 21:40

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 10 Sep 2020, 16:31 

Réponses: 32874
Vus: 1510751

Déjà les entreprises et administrations qui possèdent une certaine taille sont tenues d'offrir des possibilités de formation à leur personnel, ne fût-ce que sous forme de congés formations. Elles ont souvent aussi intérêt économiquement à le faire pour évoluer. Je ne pense pas que cela soit le cas d...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 10 Sep 2020, 16:12 

C'est bien beau de culpabiliser le client, mais franchement quelle est la solution éthique, ne plus commander? Comme ça, les travailleurs n'auront toujours pas de congés payés mais surtout plus de paie du tout. L'argument massue du libéralisme, comme s'il n'y avait pas d'autres alternatives. Je sui...

Posté: 10 Sep 2020, 16:02 

Je suis pas très optimiste non plus mais le modèle de fonctionnement vertueux reste à inventer, oui. Tu connais Bernard Stiegler? J'ai vu passer le nom, mais je connais pas sa pensée, non. Tu résumes vite fait ? Mais en fait, protéger la biodiversité, ça me paraît impossible, pour la bonne et simpl...

Forums: Vos critiques   Sujet: Police (Anne Fontaine, 2020)

Sujet du message: Re: Police (Anne Fontaine, 2020)
Posté: 08 Sep 2020, 13:48 

Réponses: 13
Vus: 1472

J'espère pour le futur de la souveraineté industrielle de la France que tu manies mieux Catia que l'humour.

Forums: Vos critiques   Sujet: I'm Thinking of Ending Things (Charlie Kaufman - 2020)

Posté: 06 Sep 2020, 11:25 

Réponses: 20
Vus: 2506

L'histoire d'un mec qui n'est pas certain d'avoir buté le mec d'une fille avec qui il s'est embrouillé et sur laquelle il délire c'est pas pour moi. Je vais d'abord terminer Aurélien d'Aragon.

Forums: Vos critiques   Sujet: I'm Thinking of Ending Things (Charlie Kaufman - 2020)

Posté: 06 Sep 2020, 11:15 

Réponses: 20
Vus: 2506

Je ne suis pas universitaire et n'ai pas de voiture. Sinon le dernier name-dropping que j'ai fait avec BL c'est le mot "Tanzanie"... est-ce bien du name-dropping ? Où s'arrête le monde et où commence le name-dropping sur ce forum ? Et je n'aime pas Charlie Kaufman. Cela me rappelle une ane...

Forums: Vos critiques   Sujet: Eté 85 (François Ozon - 2020)

Posté: 05 Sep 2020, 21:03 

Réponses: 26
Vus: 2659

C'est une histoire d'amour entre garçons mais c'est traité de façon presque normale, sans trop appuyer l'aspect transgression/"on va se faire choper". J'ai quand-même eu le sentiment inverse. Le père d'Alex est principalement défini par son homophobie et cela travaille le fils. Il s'ident...

Forums: Vos critiques   Sujet: Eté 85 (François Ozon - 2020)

Posté: 05 Sep 2020, 20:53 

Réponses: 26
Vus: 2659

J'ai aimé le film, mais ai des réserves proches des vôtres. La première partie est belle et simple, cette simplicité amène une certaine opacité et donc un effet de réel. J'aime bien la manière dont le film accélère en deux chansons ("Stars de la Pub" et le Rod Stewart), c'est bien mis en s...

Forums: Vos critiques   Sujet: Abattoir 5 (George Roy Hill - 1972)

Posté: 05 Sep 2020, 11:10 

Réponses: 16
Vus: 3531

Vu. Je me souviens qu'il y a le bombardement de Dresser et Valérie Perrine en petite culotte sur Mars pendant 20 minutes dans la bulle du projet Biosphere mais plus du lien entre les deux, que Nolan aurait pris le temps d'expliquer, lui.

Forums: Vos critiques   Sujet: L'anglaise et le duc (Eric Rohmer - 2001)

Posté: 05 Sep 2020, 10:41 

Réponses: 21
Vus: 3591

Oui, mais les courtisanes n'étaient justement pas nobles (ni forcément pauvres). Il fallait éviter la mésalliance et la paternité du côté des hommes. Ce n'est pas parce qu'on couche avec un noble que l'on devient noble (il fallait plutôt être un bon officier ayant bien coordonné l'anéantissement d'u...

Posté: 05 Sep 2020, 09:51 

Grace Elliott est elle-même d'origine bourgeoise (le personnage historique est fille d'avocat). Elle n'est pas issue de la noblesse. Dans le film on peut supposer que c'est la vraie raison pour laquelle elle échappe à la peine de mort (en particulier du fait de l'intervention de Robespierre, avocat ...

Posté: 05 Sep 2020, 09:20 

Sinon politiquement l'idée de bmntmp selon laquelle Rohmer est par essence le réalisateur de la bourgeoisie (donc de droite) est complètement en contradiction avec le point de vue de Lohmann sur l'Anglaise et le Duc où le film est conservateur parce que la bourgeoisie n'est pas représentée (sinon pe...

Forums: Vos critiques   Sujet: Enorme (Sophie Letourneur - 2019)

Posté: 04 Sep 2020, 18:00 

Réponses: 43
Vus: 3737

Merci de ne pas spoiler Twitter !

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 04 Sep 2020, 17:57 

Réponses: 3666
Vus: 182603

Je ne sais pas si elle est figée à 13 ans. Qu'on le veuille ou non elle évolue et nous continuons de faire histoire dans le présent, on ne peut pas en sortir. Il n'y pas d'opposition entre problèmes sociaux et problèmes historiques (Godelier remarque bien que les récits mythiques identifient les deu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 04 Sep 2020, 16:09 

Réponses: 3666
Vus: 182603

Dire que la traite arabe est oubliée c'est une connerie démagogique (ne serait-ce que parce que c'est l'origine du swahili sur la façade l'Océan indien, qui n'est la langue naturelle d'aucune société) Est-elle enseignée en classe de 4eme comme l'est l'esclavage européen ? Je n'en sais rien. A ce mo...
Trier par:  
Page 308 sur 437 [ 6549 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: