Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: TOP 2020 - Définitif |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Jan 2021, 14:41
|
|
Réponses: 45 Vus: 4376
|
Oui c'est un vrai vertige métaphysique : Being John Malkovich avec des gens qui font tout le temps la gueule car ils ont découvert qu'on va mourir. Bouleversant, un film qui révèle le spectateur à lui-même. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: TOP 2020 - Définitif |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Jan 2021, 12:24
|
|
Réponses: 45 Vus: 4376
|
Pour ma part en 2020 pas vraiment de top mais j'avais trouvé intéressant "Echo" de Runar Runarsson vu juste avant le confinement Pour l'été je mettrai le Mouret et Un Pays qui se tient Sage mais vu peu de films, les distributeurs prenant peu de risque à Bruxelles vu le contexte. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Déc 2020, 13:10
|
|
Réponses: 3315 Vus: 328759
|
J'ai terminé les nouvelles de La Comédie de Charleroi de Drieu la Rochelle. Il s'agit sans doute, avec Clavel de Léon Werth, du livre le plus fort que j'ai lu sur la première guerre mondiale, tous deux arrivent à en rendre de façon particulièrement précise la monstruosité et les conséquences politiq... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Déc 2020, 21:05
|
|
Réponses: 7539 Vus: 287205
|
Sinon je me pose une question sur le confinement, est-ce qu'il ne peut pas être dans certain cas contre-productif en terme de sélection : en limitant la circulation des souches les moins virulentes il accroît aussi la niche écologique de celles qui ont un avantage sélectif ? Mais cela rejoint en fai... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Déc 2020, 20:53
|
|
|
Le vaccin n'a en effet pas l'air de signifier la fin du confinement. Mais, sans être un expert, cela m'apparaît malheureusement logique, le vaccin a dû etre mis au point sur des génomes precis, où les questions d'alignement et d'assemblage sont critiques (non pas parce qu'elles sont mal maitrisées, ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Pourquoi votre douche ne pulvérise pas d'eau froide? |
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Déc 2020, 17:44
|
|
Réponses: 5 Vus: 1136
|
Il est chiant ce dernier EP de Musique Post-bourgeoise |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Danton (Andrzej Wajda, 1983) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Déc 2020, 13:23
|
|
Réponses: 2 Vus: 1765
|
J'ai pu voir enfin le film en entier. Les bonus du DVD Gaumont sont très intéressants, car ils permettent de se rendre compte d'une opposition, peu facile à déceler durant la vision, et dont on peut se demander si elle fut sourde ou au contraire explicite entre Wajda, qui entreprend de faire le proc... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Déc 2020, 14:03
|
|
|
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Déc 2020, 00:37
|
|
|
L'Ebola se transmet par les fluides, les sécrétions et le sang et est en un sens moins contagieux que le COVID. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 25 Déc 2020, 21:40
|
|
|
En Belgique, il est en vigueur, dans un certain flou juridique, par une application qui utilise le numéro de sécurité sociale comme identifiant (que je n'ai pas installée pour cette raison), et qui marche assez bien. Au début de la pandémie, des sondages hebdomadaires, au départ assez neutres, sur l... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 25 Déc 2020, 20:47
|
|
|
L'éventualité de devoir se faire vacciner ou tester sur une simple décision de l'exécutif pour effectuer certains déplacements n'émeut personne ? Franchement le vaccin obligatoire est beaucoup moins dangereux pour les libertés que le tracking des téléphones pour évaluer le respect du confinement et... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 23 Déc 2020, 23:58
|
|
Réponses: 32874 Vus: 1509627
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tout simplement noir (Jean-Pascal Zadi & John Wax, 2020) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Déc 2020, 23:46
|
|
Réponses: 38 Vus: 3861
|
Actuellement il est aux Grosses Têtes sur RTL après avoir animé des conférences étudiantes dans les écoles de commerce de Loire-Atlantique en débattant avec le mec bronzé en loden qui organise aussi le voyage à Val Thorens de la promo. Cela valait bien la peine de disserter nonchalamment assis sur d... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tout simplement noir (Jean-Pascal Zadi & John Wax, 2020) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Déc 2020, 23:38
|
|
|
Putain mais t'as qu'à remplacer Philippe Manoeuvre sur Canal Jimmy (le mec résumait tout le rock en 20 minutes chaque semaine avec les mêmes invités pour arriver invariablement à la conclusion que tout se valait et était surestimé) |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Déc 2020, 23:34
|
|
|
C'est un peu du foutage de gueule bolloresque, tu commentes live en 15 minutes des passage qui sont espacés de plus d'une heure entre eux dans le film... |
|
|
Trier par: |