Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Mai 2025, 06:16

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 08 Avr 2021, 21:41 

Réponses: 5600
Vus: 373485

Le frère de Michel Gondry est l'ex-bassiste de Ludwig Von 88 (et réciproquement).

Forums: Vos critiques   Sujet: Locataires (Kim Ki-duk, 2004)

Sujet du message: Re: Locataires (Kim Ki-duk, 2004)
Posté: 08 Avr 2021, 10:11 

Réponses: 8
Vus: 832

Sinon l'île est sur archive.org, dans une mauvaise copie (étonnant car cela m'étonnerait que le film soit dans le domaine public, à moins qu'il ait publié le film lui-même). Et dans les trucs que j'ai appris aujourd'hui, les serveurs d'archive.org sont hébergés dans l'ancienne église de la Science c...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 06 Avr 2021, 20:59 

Réponses: 1579
Vus: 123539

Poncif de l'ancien mode : la personne disparue dont on n'a qu'une seule photo, vieillie, qui devient un sésame (avec l'idée que celui qui l'a prise est le coupable et concentre mystère du film ). Remplacé par "elle avait encore changé son statut sur Facebook la veille de sa disparition" (c...

Forums: Vos tops   Sujet: Le Topic des cinéphiles feignasses

Posté: 06 Avr 2021, 08:51 

Réponses: 89
Vus: 8827

1h06 semble aussi une durée standard (peut-être liée au double programme) dans laquelle on trouve pas mal de bons films. Détours d'Ulmer. Le lâche de Satyavit Ray. La noire de Je crois que cela correspond encore à un format télévisuel pour le documentaire. + 11 minutes était aussi la durée standard ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Sous-titres de merde

Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
Posté: 04 Avr 2021, 13:56 

Réponses: 758
Vus: 60821

Dans "les chaussons rouges" quand la tante de Vicky (personnage ambigu : aucun des personnages du film n'a de passé, et cette tante est celui qui s'en rapproche le plus, elle confère d'ailleurs une classe sociale à Vicky) la présente à Lermontov et veut caser le numéro de danse qu'elle pré...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Chaussons rouges (Michael Powell & Emeric Pressburger - 1948)

Posté: 04 Avr 2021, 12:17 

Réponses: 14
Vus: 2522

Il ya les Powell & Pressubruger en deux groupes dans lesquels je suis vraiment rentré ("le Narcisse noir", "les Contes de Canterbury") et ceux pour lesquels ce n'est pas le cas, même si je sens leur souffle, peut-être parce que le récit est plus conventionnel et codé, et les ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 02 Avr 2021, 22:28 

Réponses: 7539
Vus: 315411

Je ne parle pas de guerre mondiale ni du fait que le COVID a intentionnellement créé la pandémie. Mais du fait que la politique de l'enfant unique permettait de mitiger indirectement le risque sanitaire et de contenir la pression sur les habitats naturels. Mais elle est intenable dans un contexte o...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 02 Avr 2021, 22:24 

Parfois la connerie est la plus forte et gagne la partie, asphyxiant ses adversaires, claironnante et solitaire.

Forums: Vos critiques   Sujet: Agnus Dei (Miklos Jancso, 1971)

Posté: 02 Avr 2021, 14:58 

Réponses: 2
Vus: 682

J'ai vu un de ses premiers films, Mon Chemin, proche de l'Enfance d'Ivan, intéressant. Mais ses trucs chorégraphiques sont quand même lourdingues et parasités par des questions d'orthodoxie idéologique (la troupe de danse étant à la fois la masse et une avant garde politique, justifiant le parti et ...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Jean-Luc Godard

Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
Posté: 02 Avr 2021, 14:04 

Réponses: 129
Vus: 16850

Tout va Bien et le Petit Soldat ce sont deux très bon film, et on voit la rapidité des changements dans le cinéma ces années là, à peine 10 ans entre les deux, Godard permet de sentir ce qui travaillait dans le réel à cette epoque. Tout va Bien est indissociable à la lettre à Jane Fonda où io se pay...

Forums: DVD   Sujet: Coffret DVD Gleb Panfilov

Sujet du message: Re: Coffret DVD Gleb Panfilov
Posté: 01 Avr 2021, 16:38 

Réponses: 12
Vus: 1866

Dans la mesure où il centre souvent ses récits sur l'intellectuel trentenaire masculin trop con pour souffrir, et lui opposer les femmes, de relier la sensibilité de celle-ci à un cynisme (la précision de la langue parlée n'annule pas le fait qu'elle s'impose comme une contrainte à surmonter, n'est ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 01 Avr 2021, 16:19 

Arnold Gehlen était nazi

Posté: 01 Avr 2021, 15:57 

Jeff Bezos est le propriétaire du Washington
Post. Depuis 8 ans.

Et d'IMDB (créé par un nerd anglais dans son garage et racheté en 1998 au début de l'explosion d'internet)..

Il pourrait pas racheter enculture et les spectres non plus ?

Posté: 01 Avr 2021, 15:11 

Je ne parle pas de guerre mondiale ni du fait que le COVID a intentionnellement créé la pandémie. Mais du fait que la politique de l'enfant unique permettait de mitiger indirectement le risque sanitaire et de contenir la pression sur les habitats naturels. Mais elle est intenable dans un contexte où...

Posté: 01 Avr 2021, 11:44 

Ça sous nos latitudes quand il ya des resineux c'est qu'il y avait quelque chose d'autre avant qu'on a eu besoin de remplacer rapidement. La forêt des Landes est un bon exemple.
C'est un des moteurs de la catastrophe de la route au Portugal en 2017
Trier par:  
Page 269 sur 449 [ 6731 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: