Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: La Cité des Douleurs (Hou Hsiao-hsien, 1989) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Jan 2021, 17:06
|
|
Réponses: 16 Vus: 2556
|
Tout à fait. D'ailleurs quand j'ai vu le film je me suis écrié (au point d'être maintenant banni de la cinémathèque) : Ma parole : le personnage de Tony Leung est complètement pompé sur celui de Patrick Bruel dans "le Coup du Sirocco" ! . Après cette remise en contexte historique, je compr... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les videos amusantes ... ou pas |
Vieux-Gontrand |
Posté: 15 Jan 2021, 18:12
|
|
Réponses: 9948 Vus: 492408
|
Pour Johannesburg la radio est bidon (c'est du flamand, avec des pubs pour des panneaux solaires avec des sites en "*.be", pas de l'afrikaans. Je me disais aussi c'est bizarre que je comprenne mieux la spreakerine que mes collègues...). Si ce sont des néerlandais qui ont fait le montage (p... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 15 Jan 2021, 13:04
|
|
Réponses: 7539 Vus: 287111
|
Il y a trois paramètres : la vitesse à laquelle le virus se répand, la vitesse à laquelle il évolue, et le fait que ces mutations en augmentent ou non la dangerosité. Ils sont liés mais il est impossible d'agir sur les trois en même temps. Le confinement du moins permet de mitiger le premier. Mais i... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 15 Jan 2021, 12:36
|
|
|
Par contre, sas être un pro de la question, si le virus est soumis à une sélection et a une phylogenèse, j'ai l’impression que le confinement augmente à terme la niche écologique des formes les plus virulentes et résistantes..ce qui rejoint sans doute l'idée d'immunité de groupe. Maintenant la logiq... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 15 Jan 2021, 12:29
|
|
|
A un niveau local sur une période limitée oui, tant que le mec content d'avoir skié à Cran Montana ne fait pas ses courses de la semaine (ou va chercher son journal, genre Monde Diplo, au PMU en postillonant "Bonjour les gars, bonnes vacances ?"). |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 15 Jan 2021, 12:15
|
|
|
bmntmp a écrit: Vieux-Gontrand a écrit: d'autre part il va de soi pour la plupart d'entre nous que les plus de 65 ans pauvres peuvent crever seul, Comment tu veux changer ça ?
Déjà le soir, au lieu de regarder Ruquier, Ardisson, Hanouna ou le Burger Quizz, que les Français téléphonent à mamie bordel ! |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 15 Jan 2021, 12:04
|
|
|
Ce n'est jamais que la deuxième catastrophe sanitaire en 17 ans aggravée par ce modèle. La vérité c'est que Macron nous convient parfaitement, en divisant le monde entre productifs et improductifs, avec l'idée que les seconds coûtent cher. C'est nous qui l'avons créé et pas l'inverse. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 15 Jan 2021, 11:49
|
|
|
17% plutôt, mais cela reste élevé. Maintenant je crois que tous les pays tâtonnent. Il faudrait aussi une révision profonde culturelle du modèle des EHPAD, mais aucun politique ne la ferait. C'est d'une part un business, d'autre part il va de soi pour la plupart d'entre nous que les plus de 65 ans p... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 15 Jan 2021, 11:40
|
|
|
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Jan 2021, 20:25
|
|
|
Mon département super rural est l'un des plus touchés de la deuxième vague Cela j'aimerais en être sûr. Ils se basent sur quoi pour dire cela. 195 personnes hospitalisées dans le Doubs. 47 en réa.858 personnes dans le nord. 111 en réa chez nous. Le problème vient surtout du fait que votre taux d'oc... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Jan 2021, 11:01
|
|
|
Sinon récemment vu une interview de Raoult sur YouTube. Je n'ai pas trouvé ses propos ni choquants ni non plus particulièrement construits, mais il mentionnait le fait que les foyers en Italie du nord l'an passé pourraient avoir été liés à des élevages de vison là-aussi... Mais bon il n'y a ni contr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Petite Fille (Sébastien Lifshitz, 2020) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Jan 2021, 10:16
|
|
Réponses: 27 Vus: 3831
|
Il n'y a pas de captation brute du réel, même le cadre opère une narration, sans parler du montage, y compris sonore. J'ai quand-même été surpris de lire dans un numéro des Cahiers que Wiseman corrigeait électroniquement des ciels trop nuageux par exemple... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Jan 2021, 18:19
|
|
Réponses: 9232 Vus: 555384
|
https://www.youtube.com/v/L4MQhu8GrJU Un peu hype à cause du disque qu'elle a sorti l'an passé, avec Renegade Breakdown, une sorte de croisement entre deuxième manière de PIL et Mylène Farmer (tout ça ne ne nous rajeunit pas), mais je découvre Marie Davidson et l'electro assez dark (quoi qu'il y ai... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Jan 2021, 10:59
|
|
Réponses: 3972 Vus: 237128
|
Et puis agiter le spectre du communisme aux USA (en 2021, lol) n'est sans doute pas un paravent prétextuel, ça non... Ca te ferait du bien de te renseigner là-dessus : la droite américaine est obsédée par l'idée de l'arrivée d'un régime socialo-communiste sous l'égide des démocrates. C'est absolume... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Jan 2021, 10:00
|
|
Réponses: 3972 Vus: 237128
|
Ça se discute (bien-sûr*) et c'est antérieur à Hoover (cf le bon bouquin de Lehane "Un Pays à l'Aube " sur la greve des flics de Boston en 1919 où cette rhétorique se met en place, autour de Coolidge notamment... * les grévistes étaient aussi americains. Ce n'est pas le communisme mais il ... |
|
|
Trier par: |