Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Jan 2025, 17:00

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 26 Jan 2021, 22:20 

Réponses: 7539
Vus: 287060

Je vais être méchant, mais on se demande si ce ton alarmiste n'est pas d'une façon lié aux fait que les généticiens (plutôt des labos des vaccins que des autorités sanitaires) qui ont typiquement sous-estimé la complexité d'une forme de typification taxonomique, et ont joué l'effet d'annonce quant à...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 25 Jan 2021, 23:15 

Il faut reconnaître que le problème étudiant est extrêmement grave. Si rien n'est fait les étudiants actuels risquent d'être coincés entre la génération formée juste avant eux, à peine plus vieille, qui aura de l'expérience professionnelle qu'ils n'auront pas, et les plus jeunes avec la même qualifi...

Posté: 25 Jan 2021, 19:28 

En plus avec MeToo le milieu était déjà en décalage avec la mentalité de l'époque...Howard Hughes qui baladait ses actrices en voiture pour observer le ballonnement de leurs seins, maintenant le gars aurait même du mal à ouvrir une affaire de dog-sitting dans le Montana... On est le monde d'avant, c...

Posté: 25 Jan 2021, 19:04 

Bah c'est le topic le plus actif d'un forum de cinéma. Heureusement qu'il y a HHH... Avec la crise sanitaire le cinéma est de plus en plus lié à une bulle coupée de la réalité, et à une communauté qui se regarde le nombril. C'est en partie inévitable. Même pendant les guerres on pouvait tourner et ...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Terrorizers (Edward Yang, 1986)

Posté: 25 Jan 2021, 13:01 

Réponses: 16
Vus: 1762

Cela a l'air de coller avec les lieux de naissance respectifs des acteurs en tout cas...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Terrorizers (Edward Yang, 1986)

Posté: 25 Jan 2021, 12:37 

Réponses: 16
Vus: 1762

Vu la première heure. Intéressant mais quand même une forme de réticence (formellement cela annonce plutôt les premiers Hanecke que cela ne me rappelle Antonioni). Je ne suis pas sûr de continuer avec des soirées chargées. J'ai néanmoins vu sur Wikipédia anglophone que Frederic Jameson (philosophe a...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Jacques Bral (1948-2021)

Sujet du message: Re: Jacques Bral (1948-2021)
Posté: 24 Jan 2021, 14:38 

Réponses: 6
Vus: 996

Super. Sinon il était aussi franco-iranien, je crois.

Posté: 24 Jan 2021, 14:19 

En région parisienne les chiffres sont stables depuis un mois, je suis loin d'être convaincu que le couvre feu à 18h changera quoi que ce soit, un nouveau confinement serait d'autant plus incompréhensible. Le vrai courage politique serait de confiner des régions plutôt que raisonner au niveau natio...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 24 Jan 2021, 12:57 

Réponses: 41392
Vus: 1926304

Quelqu'un, au milieu de la remise en question globale des anciens comportements, s'est déjà fait la réflexion que les fonds d'écran fabricant des téléphones Samsung ressemblent à des photos à la Dali-Sade de bites et de trou de cul, voire d'autres trucs, que pourraient envoyer un pervers ? L'intégra...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Jacques Bral (1948-2021)

Sujet du message: Jacques Bral (1948-2021)
Posté: 24 Jan 2021, 12:16 

Réponses: 6
Vus: 996

Décédé la semaine passée. A vrai dire je n'en connais pas grand chose, sauf que Manchette aimait beaucoup Exterieur, Nuit . Le scénario et le casting ne sont pourtant a priori pas très "manchettiens", mais quand on connait son point de vue, sévère mais sûr, sur le cinéma français de cette ...

Forums: Vos tops   Sujet: Hou Hsiao-Hsien

Sujet du message: Re: Hou Hsiao-Hsien
Posté: 22 Jan 2021, 20:11 

Réponses: 76
Vus: 11718

On devrait diffuser le film dans des tests de recrutement, demander aux candidats de le résumer, et éliminer ceux qui y parviennent...

Forums: Vos tops   Sujet: Hou Hsiao-Hsien

Sujet du message: Re: Hou Hsiao-Hsien
Posté: 22 Jan 2021, 15:58 

Réponses: 76
Vus: 11718

Un "ami" avec qui j'ai vu l'Assassin et qui l'avait (vraiment) compris m'ayant fait peu de mois après un coup de pute monumental , du niveau de Iago qui essaye de monter Othello contre Desdémonde (ou l'inverse si ça va plus vite), et ayant pas peu contr...

Forums: Vos critiques   Sujet: L’aveu (Costa-Gavras, 1970)

Sujet du message: Re: L’aveu (Costa-Gavras, 1970)
Posté: 22 Jan 2021, 00:11 

Réponses: 30
Vus: 1323

Ce que je commence à comprendre (notamment grâce au détour par Godelier) dans la différence entre Marx et son expression politique, c'est que chez Marx l'analyse critique d'un système économique et la théorie de la genèse des rapports sociaux sont confondues (d'où en effet une dimension à la fois ob...

Posté: 21 Jan 2021, 23:49 

D'un certain côté ce film répond et atténue "la Guerre est Finie" (déjà avec Montand) où la crise du PCF est beaucoup plus directement (et donc rapidement) exprimée en fait (et le problème n'est pas formulé en terme de perversion passée d'un idéal mais d'impuissance par rapport au présent)...

Posté: 21 Jan 2021, 23:43 

En même temps le but de ces purges était justement d'éliminer la gauche. Il filme cela comme une découverte mais d'autres (Werth, Orwell) l'ont compris bien avant 1970 (notamment en Espagne - c'est un des ressorts de cendre et Diamants de Wajda avec le personnage de l'ancien commissaire ). La manièr...
Trier par:  
Page 270 sur 436 [ 6531 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: