Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Fév 2021, 16:36
|
|
Réponses: 32874 Vus: 1509186
|
J'ai pas dépassé la deuxième minutes et le long zoom sur les deux journalistes (façon techniciens de Tchernobyl qui essayent de maîtriser l'explosion), même si Abd-El-Malik ne me paraissait pas dire des conneries. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Je Tu Il Elle (Chantal Akerman, 1974) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Fév 2021, 16:12
|
|
Réponses: 9 Vus: 1243
|
Toute une Nuit j'ai eu du mal, même si on sent qu'elle veut toucher un public plus large avec une bonne idée. C'est un peu un film-concept collectif qui rappelle le Bal d'Ettore Scola, il faut dire que j'ai du mal avec ce genre de cinéma où quelque-chose de très sociologique est traité comme un cont... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jean-Claude Carrière |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Fév 2021, 10:35
|
|
Réponses: 32 Vus: 2477
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jean-Claude Carrière |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Fév 2021, 11:18
|
|
Réponses: 32 Vus: 2477
|
J'avais oublié qu'il avait travaillé avec Pierre Etaix, et apparemment au Godard avec (Sauve qui peut) la vie (film d'ailleurs assez atypique chez Godard).
Bunuel avait lui-même aussi une bonhommie apparente je crois (les récits de son mariage ne sont pas tristes) |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Emmanuel Mouret |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Fév 2021, 10:59
|
|
Réponses: 41 Vus: 2971
|
Ce que l'on dit, ce que l'on fait est quand-même déjà très proche d' Un Baiser s'il vous Plait (qui commence comme une comédie mais est en fait bien plus âpre) Non, je rejoins Baptiste. J'adore les deux films mais niveau style c'est le jour et la nuit. QU'est-ce que tu leur trouves de similaire? Le... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Top Albums, concerts, tralalas 2008 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Fév 2021, 22:31
|
|
Réponses: 75 Vus: 9854
|
C'est pas mal, mais un mauvais esprit un peu nostalgique dirait que ça fait beaucoup penser au faux album des Rolling Stone (période Goats Head Soup en plus) qu'avait sorti Primal Scream en 1994, après Screamadalica (et qui les avait rendus complètement has been). Ou à Kula Shaker (dont tout le mond... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Pier Paolo Pasolini |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Fév 2021, 15:21
|
|
Réponses: 153 Vus: 13124
|
1964 : L'Évangile selon saint Matthieu C'est énorme et formellement impressionnant, (le montage est digne de l'expressionnisme russe. En le voyant je me suis rendu compte que j'étais complètement déchristianisé, les situations étaient aussi inédites pour moi que pour les personnages. Une réserve re... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Emmanuel Mouret |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Fév 2021, 15:09
|
|
Réponses: 41 Vus: 2971
|
Ce que l'on dit, ce que l'on fait est quand-même déjà très proche d' Un Baiser s'il vous Plait (qui commence comme une comédie mais est en fait bien plus âpre). En effet il y a un jeu sur la répétition/obsession (qui est forée jusqu'à transformer les postures amoureuses en surplace ontologique) che... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Enrique Irazoqui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Fév 2021, 14:35
|
|
Réponses: 5 Vus: 946
|
J'ai vu le bonus du DVD Carlotta (et le film, des reticences mais c'est peut-être parce que je le decouvre après la trilogie de la vie, intéressant de voir d'ailleurs le même type de scènes dans la Contes de Canterbury, avec l'incarnation érotique et fraternelle du diable ou la manière d'exploiter u... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Fév 2021, 13:50
|
|
Réponses: 9232 Vus: 555344
|
https://www.youtube.com/v/087OPdOMD6E Puisqu'on parle d'electro, je me suis mis récemment à écouter Cornelius (et aussi des trucs de la même époque coe le premier Avalanches). J'étais passé à côté de Fantasma à l'époque, mais c'est visionnaire par rapport au son actuel tout en étant formellement pl... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Top Albums, concerts, tralalas 2008 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Fév 2021, 00:04
|
|
Réponses: 75 Vus: 9854
|
Tame Impala c'était absolument génial sur leurs deux premiers albums et les premiers EPs et c'est devenu tout naze depuis qu'ils font de l'électro surcalibré. ça me déprime. Je suis plutôt à fond dans le psychédélisme de la fin des années 60 début 70. J'écoute pour la première fois le premier Tame ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos projets immobiliers |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Fév 2021, 13:59
|
|
Réponses: 146 Vus: 6314
|
Elle peignait des tas de tableaux sur la Shoah et avait même fait démonter le pommeau de sa douche. Nan, mais lol. Je pense qu'elle a besoin d'un psy non-lacanien pour lui expliquer qu'elle est antisémite par amour de son père, ou un truc dans ce genre-là. Comme elle ne peut pas coucher avec lu... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Fév 2021, 21:28
|
|
Réponses: 9232 Vus: 555344
|
https://www.youtube.com/v/4EL1vYC7pYc Une des dernières publications de Jori Hulkkonen sur sa page Bandcamp (cela date en fait de 2019), entre Tangerine Dream et M83. La page Bandcamp permet aussi d'écouter une belle cover au piano qui rappelle quant à elle beaucoup Different Trains de Steve Reich.. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Fév 2021, 20:35
|
|
|
Donc ce sera Bruxelles, et plus précisément vers Ixelles/scharbeek/Saint-Gilles etc. Franchement les transports en commun marchent mieux à Paris qu'à Bruxelles (je mets moins de temps pour rejoindre mon lieu de travail depuis la grande banlieue que de Bruxelles) et je ne suis pas sûr déménager depu... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Fév 2021, 19:44
|
|
|
Montpellier c'est mignon mais il y a en effet un truc qui cloche. Tous les habitants ont l'air de penser comme Georges Frêche en fait et de faite croite qu'ils sobt en mesure de fonder une ville-soeur sur la Lune. |
|
|
Trier par: |