Auteur |
Message |
Forums: Télévision Sujet: En thérapie |
Vieux-Gontrand |
Posté: 16 Fév 2021, 15:35
|
|
Réponses: 20 Vus: 3004
|
J'ai vu la série en diagonale, et arrêté au moment où le psy s'allonge sur le divan et met l'adolescente à la place de l'analyste. Et la presse culturelle qui avance sans rire que la série colle de près aux principes d'une cure. C'est dire à quel point le niveau de connerie et de naïveté (et/ou de f... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: All the Vermeers in New York (Jon Jost, 1992) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 15 Fév 2021, 17:03
|
|
Réponses: 6 Vus: 653
|
En 2021 Caroline Vignal a plus la cote que Cronenberg et Gregg Araki... C'est bon, le monde est foutu, vivement la météorite de 10 km. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Actu littéraire |
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Fév 2021, 15:34
|
|
Réponses: 191 Vus: 37409
|
Une itw dans le Soir indique que le personnage de la mère n'est pas autobiographique mais fictif (cela rend le livre d'autant plus intéressant). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Y'a pas que Tetsuo, Juan, JeeB, et j'en passe dans la vie |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Fév 2021, 21:54
|
|
Réponses: 1693 Vus: 95156
|
C'est du transhumanisme par soustraction, en somme. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Fév 2021, 21:48
|
|
Réponses: 3666 Vus: 182354
|
J'avoue que j'ignorait de qui il s'agissait (après coup je me dis j'en avais entendu parler à l'époque mais l'ai oublié, et me souviens de lui dans Case Départ, dans un rôle faisant allusion à Bod Denard et Jacques Foccart) mais d'après Wikipedia cela ne date que de 2017 pour lui. Et c'est plus qu'u... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Fév 2021, 16:35
|
|
Réponses: 3666 Vus: 182354
|
En France les médias démettent leurs employés quand ils rigolent du chef. Aux USA quand ils racontent le plus sérieusement du monde des conneries sur la société. Le second modèle est un peu darwinien mais pas absurde. Il est vrai que le cumul des deux critères risque fort de mener la société vers l'... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mysterious Skin (Araki, 2004) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Fév 2021, 14:32
|
|
Réponses: 74 Vus: 5435
|
Ou alors essaye le photographe SM chic du même nom qui pourrait mieux correspondre à tes préférences. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Fév 2021, 12:18
|
|
Réponses: 32874 Vus: 1509178
|
Mais bon à la limite Montebourg dit ça aussi (ou plutôt considère qu'elle est déjà morte et à recréer, je ne sais pas si c'est mieux). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Fév 2021, 11:52
|
|
|
Ou le costard, dans le même type d'interpellation.
Disons que pour moi il y avait une différence entre dire je ne peux pas sauver votre emploi et vous êtes foutu, vous n'aviez qu'à faire trader ou avocat qu'il n'y a visiblement pas chez lui. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Fév 2021, 10:52
|
|
|
D'autant qu'à l'époque la principale identité politique de Macron tenait dans le fait d'oser dire à la classe ouvrière qu'elle devait disparaître. C'est d'ailleurs très post-moderne et raccord avec ce que Lyotard dit de façon moins radicale -ça reste un problème pour lui. Les philosophes en politiqu... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Fév 2021, 10:47
|
|
|
C'est surtout contre-productif et fait de Le Pen la candidate des gens qui ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. Racisme social aussi indirect que stupide, aux conséquences catastrophiques. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Actu littéraire |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Fév 2021, 10:18
|
|
Réponses: 191 Vus: 37409
|
Dans cette rentrée, La Mer Noire dans les Grands Lacs d'Annie Lulu (que je n'ai pas encore terminé) est intéressant tant par son contenu que par sa forme. Le sujet n'est pas inédit mais est fondamental s'il est abordé avec justesse. Il s'agit d'un roman autobiographique où elle explore son identité ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Fév 2021, 18:07
|
|
|
Ou un tic. Comme il est né en 1975 il est finalement de la génération Dechevanne.
Musicalement j'aime bien son album avec Laurent Garnier, Scarifications, même si les textes sont trop didactiques. |
|
|
Forums: Musique Sujet: Top Albums, concerts, tralalas 2008 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Fév 2021, 17:50
|
|
Réponses: 75 Vus: 9854
|
Ben c'est un peu comme le funk. Le mot recouvre plusieurs époques et genres musicaux sans divisions strictes (Les premiers Funkadelic ne sont pas loins du rock psychédélique et même du krautrock, quand c'est autre chose quand George Clinton met la casquette Parliament, plus proche du disco, moins av... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Je Tu Il Elle (Chantal Akerman, 1974) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Fév 2021, 17:47
|
|
Réponses: 9 Vus: 1243
|
J'avais bien bien aimé les deux. J'avais vu la Folie Almayer a l'époque où je lisais un peu Joseph Conrad. Je ne me connais pas le roman mais l'esprit de Conrad me semblait respecté. |
|
|
Trier par: |