Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Déc 2025, 14:47

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Titane (Julia Ducournau, 2021)

Posté: 25 Aoû 2021, 17:51 

Réponses: 76
Vus: 8639

Ayant appris que Julia Ducormeau souffre d'acouphènes depuis son enfance, je pense voir le film par solidarité. Je me demande si cela n'explique pas en partie l'impression de sécheresse d'insécurité consciente et de cerebralité. Sans déconner.

Forums: Vos critiques   Sujet: Rouge (Farid Bentoumi, 2020)

Sujet du message: Re: Rouge (Farid Bentoumi, 2020)
Posté: 25 Aoû 2021, 13:20 

Réponses: 3
Vus: 1165

Il y a quand-même une très bonne scène du film qui reste Celle du téléphone avec Obama. Elle est politiquement pas bête, et determine de manière assez opaque finalement l'opposition entre le père et la fille (le malentendu de l'une qui perçoit comme aisance et prise en compte d'autru...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 24 Aoû 2021, 18:01 

Réponses: 3386
Vus: 381503

Un entretien très intéressant de Maurice Godelier (d'un certain côté l'anthropologie est le terrain où l'opposition - mais aussi le point de pivot - entre marxisme et structuralisme peut être dite le plus clairement). https://www.cairn.info/revue-afrique-et-histoire-2005-2-page-247.htm https://en.m...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 23 Aoû 2021, 22:48 

Réponses: 9325
Vus: 644859

On les a mentionnés à propos de XTC, mais les Electric Prunes passent pour un groupe un peu anecdotique, surtout connu pour leur singles courts avec des gimmick à la fuzz. Mais ils n'étaient pas que cela, leur deux premier disques recèlent des perles qui ne déparraient pas sur Their Satanic Majestie...

Posté: 23 Aoû 2021, 13:55 

Oui mais sans doute d'occasion. Les musiciens ne touchent rien. XTC est d'ailleurs encore plus vulnérable car ils ne tournent pas (en partie à cause de Jackie Berroyer et son ton insupportable qui a contribué à une décompensation d'Andy Patridge lors d'un concert télévisé en 1982 que l'on trouve sur...

Posté: 23 Aoû 2021, 13:16 

Tiens justement truc intéressant autour d'Apple Venus. Si on a pas de Mac (il est téléchargeable sur ITune) et qu'on est pas un fanatique du vinyle, la seule solution pour l'avoir à un prix raisonnable est de l'acheter en Angleterre chez Burning Shed https://burningshed.com/ C'est un label intéressa...

Posté: 23 Aoû 2021, 12:29 

https://www.youtube.com/v/6qXxOSYZi7U Sur leur tout premier album, on trouve, cette très bonne reprise d'All Along the Watchtower de Dylan (du coup c'est aussi une reprise d'Hendrix, comme le permier Cure), très differente de leur son habituel (sans connaitre le nom du groupe j'aurais dit Can avec ...

Forums: Musique   Sujet: Jazzed in my pants

Sujet du message: Re: Jazzed in my pants
Posté: 23 Aoû 2021, 11:19 

Réponses: 33
Vus: 7494

Du premier LP solo de John McLaughlin, de l'époque d'In a Silent Way avec Miles Davis, beaucoup plus post-bop voire par moment free que ce qu'il a fait ensuite avec le Mahavishnu orchestra (et c'est très bon).

Posté: 23 Aoû 2021, 11:10 

Je découvre en fait, j'étais trop jeune pour leurs années 80 et peut-être trop vieux pour Apple Venus mais oui c'est très bon. Comme j'aime bien les flangers je suis servi. Peut-être une préférence pour ce qui précède English Settlement. Ce que je comprends des paroles est aussi pas mal (pauvre Nige...

Posté: 23 Aoû 2021, 10:53 

Ça s'entend qu'Andy Patridge apprécie John McLaughlin (même si le solo de trompette est un peu foiré).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 23 Aoû 2021, 10:41 

Réponses: 4011
Vus: 280322

C'est un peu le mécanisme de la psychose ou du rêve éveillé selon Freud, tel qu'il l'explique dans les articles recueillis dans la Metapsychologie : un mot qui renvoie à un autre mot, ce dernier ayant la valeur de l'objet (régression dans le réel et la chaine signifiante). Ça c'était l'étape "Q...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 19 Aoû 2021, 09:24 

Réponses: 41538
Vus: 2250198

Console-toi, tu vas me voir de mois en moins souvent. Cela devrait alléger, sinon ton désoeuvrement, du moins tes aigreurs.

Posté: 19 Aoû 2021, 07:56 

Dans la mesure où cela fait deux ans que LREM est entre le RN et LR, et la saillie du président sur la vague migratoire l'illustre bien, non....

Posté: 19 Aoû 2021, 07:40 

Quand j'ai lu le titre de l'article j'ai cru qu'il s'agissait d'un article sur les droits LGTBT en France https://www.lefigaro.fr/politique/afghanistan-la-declaration-de-jean-yves-le-drian-sur-un-gouvernement-inclusif-suscite-la-polemique-20210818 En fait il s'agit uniquement de recommander aux Tali...

Posté: 18 Aoû 2021, 08:22 

Sauvez vos neurones et le climat, arrêtez Internet.
Trier par:  
Page 266 sur 470 [ 7046 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: