Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Juil 2025, 01:07

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: France (Bruno Dumont, 2021)

Sujet du message: Re: France (Bruno Dumont, 2021)
Posté: 27 Aoû 2021, 14:13 

Réponses: 91
Vus: 7051

J'étais sûr qu'il allait mentionner en 5 secondes que Louis Malle était du Nord.

...comme Philippe Noiret dans Coup de Torchon au passage.

Et la famille de Léa Seydoux est issue aussi de la région. Si un jour il tourne un biopic sur Yourcenar avec Eden Hazard je ne serai pas surpris.

Posté: 27 Aoû 2021, 13:31 

Dans mon souvenir Noé mentionnait Salo de Pasolini bien-sûr, mais, hors cinéma italien, aussi des trucs plus inattendus comme Bunuel ou Alain Cavalier...

Posté: 27 Aoû 2021, 13:20 

Ce qui est marrant, c'est que la partie la plus intéressante de ce qu'il dit (cinéma-catharsis, où enjeux psychologiques et politiques s'opposent, l'art prenant en charge toute la psychologie du spectateur) rejoint celle du Kombini de Gaspard Noé, et que la rencontre se joue sur le cinéma italien.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 27 Aoû 2021, 10:57 

Réponses: 33530
Vus: 1689943

Ce qui est peu commenté en France c'est l'impact que cela pourrait avoir sur le Sahel. La France, déjà ciblée par le terrorisme (pour d'autres raisons...), pourrait être le seul pays occidental à se projeter dans un conflit regional ayant une dimension islamiste, on voit mal les USA renforcer leur i...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 27 Aoû 2021, 00:40 

Cela veut dire quelque-chose sur la vision du monde et l'idéologie et les arrière-pensées des perpétrateurs, mais sans doute moins sur leur organisation et leur logistique.

Posté: 27 Aoû 2021, 00:05 

Oui enfin bon il n'est pas compliqué de voir le fond du calcul derrière leurs "engagements" : souffler le chaud et le froid ( notamment en étant à la fois une police et une milice) et jouer à front renversé en politique extérieure et intérieure pour se rendre incontournable. Ils ont besoin...

Posté: 26 Aoû 2021, 23:00 

L'attentat encore plus dégueullasse que d'habitude qui vise en fait à fixer les forces américaines en Afghanistan. Et le timing calculé cyniquement pour cibler particulièrement les Afghans qui se sentent menacés ou sont simplement politiquement piégés par la situation, mais pas assez prioritaires po...

Forums: Vos critiques   Sujet: Titane (Julia Ducournau, 2021)

Posté: 26 Aoû 2021, 21:55 

Réponses: 76
Vus: 7752

J'ai trouvé cela, volontairement ou pas ? nanaresque. Dans la première demi heure j'étais plutôt étonné de retrouver des éléments d'humour quasi-chabroliens (comme dans Grave), dans les rapports de famille, ou le fait qu'elle roule en 607 (calme voiture bourgeoise à la française mais aussi mutation ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Titane (Julia Ducournau, 2021)

Posté: 25 Aoû 2021, 17:51 

Réponses: 76
Vus: 7752

Ayant appris que Julia Ducormeau souffre d'acouphènes depuis son enfance, je pense voir le film par solidarité. Je me demande si cela n'explique pas en partie l'impression de sécheresse d'insécurité consciente et de cerebralité. Sans déconner.

Forums: Vos critiques   Sujet: Rouge (Farid Bentoumi, 2020)

Sujet du message: Re: Rouge (Farid Bentoumi, 2020)
Posté: 25 Aoû 2021, 13:20 

Réponses: 3
Vus: 1075

Il y a quand-même une très bonne scène du film qui reste Celle du téléphone avec Obama. Elle est politiquement pas bête, et determine de manière assez opaque finalement l'opposition entre le père et la fille (le malentendu de l'une qui perçoit comme aisance et prise en compte d'autru...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 24 Aoû 2021, 18:01 

Réponses: 3344
Vus: 355826

Un entretien très intéressant de Maurice Godelier (d'un certain côté l'anthropologie est le terrain où l'opposition - mais aussi le point de pivot - entre marxisme et structuralisme peut être dite le plus clairement). https://www.cairn.info/revue-afrique-et-histoire-2005-2-page-247.htm https://en.m...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 23 Aoû 2021, 22:48 

Réponses: 9289
Vus: 597129

On les a mentionnés à propos de XTC, mais les Electric Prunes passent pour un groupe un peu anecdotique, surtout connu pour leur singles courts avec des gimmick à la fuzz. Mais ils n'étaient pas que cela, leur deux premier disques recèlent des perles qui ne déparraient pas sur Their Satanic Majestie...

Posté: 23 Aoû 2021, 13:55 

Oui mais sans doute d'occasion. Les musiciens ne touchent rien. XTC est d'ailleurs encore plus vulnérable car ils ne tournent pas (en partie à cause de Jackie Berroyer et son ton insupportable qui a contribué à une décompensation d'Andy Patridge lors d'un concert télévisé en 1982 que l'on trouve sur...

Posté: 23 Aoû 2021, 13:16 

Tiens justement truc intéressant autour d'Apple Venus. Si on a pas de Mac (il est téléchargeable sur ITune) et qu'on est pas un fanatique du vinyle, la seule solution pour l'avoir à un prix raisonnable est de l'acheter en Angleterre chez Burning Shed https://burningshed.com/ C'est un label intéressa...

Posté: 23 Aoû 2021, 12:29 

https://www.youtube.com/v/6qXxOSYZi7U Sur leur tout premier album, on trouve, cette très bonne reprise d'All Along the Watchtower de Dylan (du coup c'est aussi une reprise d'Hendrix, comme le permier Cure), très differente de leur son habituel (sans connaitre le nom du groupe j'aurais dit Can avec ...
Trier par:  
Page 249 sur 454 [ 6799 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: