Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Juin 2021, 17:29
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286703
|
La mensa utilise les tests de QI pour convertir la frustration des gens en revenu également. Tu dis n'importe quoi. La mensa est avant tout un club. Si le spécimen auquel je pense est représentatif, bon courage et Groucho Marx avait raison. Je crois que je préfère encore visiter l'Andalousie en Twi... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Juin 2021, 14:28
|
|
|
La mensa utilise les tests de QI pour convertir la frustration des gens en revenu également. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Juin 2021, 11:48
|
|
|
En l'occurence, c'est Raoult qui en fait l'usage là et c'est très symptômatique du melon. Jamais bon signe quand quelqu'un fait étalage de son supposé QI. Le pire ce sont les mecs qui se sont inscrits à la mensa par Internet, et qui te le font savoir...signe que le coup de pute n'est jamais très lo... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Votre dernier rêve chelou |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Juin 2021, 08:59
|
|
Réponses: 2409 Vus: 153019
|
Il n'y avait plus de clavier. Tout avait été remplacé par l'interface vocale de Google. Du coup des disques au nom imprononçable étaient perdus pour l'humanité, car le robot ne le reconnaissait jamais , tels que English Settlement de XTC . L'autre partie du rêve impliquait des pérégrinations pour ob... |
|
|
Forums: Photos Sujet: Lil'Quiz [RÉSULTATS] |
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Mai 2021, 16:29
|
|
Réponses: 53 Vus: 4380
|
12. VAUDOU Je n'aurais trouvé qu'à la dernière image ; curieusement, je pensais à un Welles à la première image. Film monté par Mark Robson, réalisateur disons sans génie mais correct, dont je ne savais pas qu'il avait été aussi le monteur des Ambersons et un assistant monteur sur Citizen Kane. Mai... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Mai 2021, 14:02
|
|
|
Sinon, (rien à voir directement avec Raoult, si ce n'est peut-être dans l'intéret médiatique) le discours sur l'artemisia et l'armoise, vantées au plus haut niveau comme un remède miracle à Madagascar l'an passé (y compris dans la presse du Nord), a des effets pervers car il a contribué à retarder l... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Indiscrétions (George Cukor - 1940) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Mai 2021, 23:06
|
|
Réponses: 18 Vus: 3600
|
Pas mal. La pièce de départ est brillante, et passe encore bien l'épreuve des ans. Il y a une dimension subtilement satirique vis-à-vis de la haute bourgeoisie, avec le personnage de James Stewart en journaliste de gauche (même si son jeu est volontairement agaçant). Le film dit en creux quelque-cho... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Mai 2021, 21:21
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1925727
|
C'est super intéressant, mais sans doute aussi très complexe et sensible dans l'articulation entre l'ONG et l'état centrafricain ! |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Le Topic des cinéphiles feignasses |
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Mai 2021, 20:32
|
|
Réponses: 89 Vus: 8397
|
Oshima et Kitano cela reste souvent au-dessous des 2h. Une Vie d'amour et d'espoir dure d'ailleurs 63/66 minutes (cela semble une durée standard, peut-être liée au double programme). Wakamatsu est aussi souvent en dessous d'une heure, c'est congruent avec le geste politique. Saf le tardif United Red... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Le Topic des cinéphiles feignasses |
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Mai 2021, 12:59
|
|
Réponses: 89 Vus: 8397
|
(Chez Tarkovski l'Enfance d'Ivan ou le Miroir ont une durée inférieure à 2 h ceci dit).
La je cale sur le Cosme de Medicis de Rosselini (3 4 heures, mais il s'agit d'une serie certes... le doublage anglais de dialogues déjà très didactiques est le principal obstacle) |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 29 Mai 2021, 23:21
|
|
|
Courage. C'est vrai que le risque est très fort lors de longs séjours dans cette région. Les amis qui l'ont eu étaient à Kinshasa ou au Cameroun. Moins plus à l'est quand on se rapproche du Rift car les altitudes sont plus hautes et le climat plus froid et sec. Mais actuellement ils ont d'autres pr... |
|
|
Forums: Photos Sujet: Lil'Quiz [RÉSULTATS] |
Vieux-Gontrand |
Posté: 29 Mai 2021, 23:19
|
|
Réponses: 53 Vus: 4380
|
Pour le 2 j'aurais confondu Christine Boisson (Extérieur Nuit) et Isabelle Weingarten. Et pourtant j'ai vu le Bresson (il y a 23 ans :shock: ) et pas le Bral. Et reconnu Vaudou qu'à la deuxième image (peut-être sue les images trop marquantes se détachent du film et qu'on ne trouve que les films qui ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jours de 36 (Theo Angelopoulos, 1972) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Mai 2021, 10:54
|
|
Réponses: 2 Vus: 645
|
Je l'avais vu il y a une dizaine d'année et il m'avait aussi semblé intéressant même si le souvenir est devenu imprécis. C'est à la fois un film politique "à sujet" politique, mais avec une dimension plus abstraite que complètement réaliste. La situation retrace l'esprit et les attitudes d... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Mai 2021, 20:43
|
|
Réponses: 3666 Vus: 182282
|
Pas compris, c'est une pub pour du porto ou Johnny Walker ? Elle a "pris cher" Naomi Watts en tout cas... C'est comme ça qu'on dit ? |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Mai 2021, 12:30
|
|
|
Du coup cela n'a pas l'air parasitaire ? Il faut sans doute mieux que tu rentres vite pour une meilleure prise en charge, même si le COVID complique tout. Sinon j'avoue que je ne connais pas Bangui, au Congo uniquement Kinshasa et (un petit peu) Lubumbashi, les deux plus grandes villes. Bangui doit ... |
|
|
Trier par: |