Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Juil 2021, 09:10
|
|
Réponses: 7539 Vus: 316720
|
Sinon vous n'étiez pas au courant qu'il y avait une pandémie depuis 18 mois au moment de planifier vacances ? Je ne connais pas beaucoup d'aoûtiens autour de moi... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Juil 2021, 09:00
|
|
|
Evidemment car tout le monde était vacciné à la naissance car la maladie touchait les enfants. |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Juil 2021, 08:54
|
|
|
Mais bon la situation évolue vite, il faut aussi s'adapter à tout ça. On nous dit depuis le début qu'il faudra vivre avec. Et on emmagasine justement de l'expérience. J'ai l'impression que, en dehors des paranos (complotistes ou du virus), l'analyse raisonnable de la situation est majoritaire et, q... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Juil 2021, 08:50
|
|
|
Non mais une annonce pareille un 12 juillet... C'est hyper tard au contraire. Ça va être un bordel monstrueux. Couplé à une totale incohérence en rouvrant tout, ce qui était depuis le début en décalage total avec les chiffres et les décisions des voisins. On est encore une fois face à de l'amateuri... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Juil 2021, 22:21
|
|
|
Ceci dit, quand je vais dans des magasins et qu'un client sans masque se pointe, la plupart des gérants n'ont déjà pas peur de virer la personne. |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Juil 2021, 22:08
|
|
|
Le vaccin obligatoire c'est logique, tout comme le fait de l'annoncer rapidement, sur ce coup il a raison (ce qui me hérisse est plutôt le "post-scriptum" socal). Ou bien on ne vaccine personne comme à l'époque de la peste, et la maladie (bactérienne, donc évoluant moins vite qu'un virus) ... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Juil 2021, 21:34
|
|
|
J'aime bien l'organisation de l'intervention et des commentaires médiatique Ordre du jour Situation sanitaire : 1) la vaccination est obligatoire pour les soignants 2) elle l'est pour tout le monde aussi à partir d'août, pour aller au resto et au cinéma 3) elle tendra à le devenir pour tout le monde... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Annette (Léos Carax, 2021) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Juil 2021, 11:54
|
|
Réponses: 62 Vus: 5352
|
Oui le film résonne avec un tas de truc intéressants ("Falconer" de John Cheever pour la fin à la prison, le personnage de Driver rappelle psychologiquement le Farragut du livre) et on sent malgré tout une notion de "passeur" à la Daney, mais je mentirais en disant que le temps e... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Juil 2021, 09:21
|
|
|
Il a aussi des trucs comme les conférencez TED où les techniques du Stand Up (le pitch obligatoire) font vendre tout à la fois de l'idéologie disruptive, de la mauvaise conscience morale (que l'orateur assume comme le Christ) et du pognon, qui devient alors la compensation (le salaire) de cet aspect... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Juil 2021, 07:33
|
|
|
Ha je trouve pas que ce soit le point faible du film, c'est plutôt même son point fort. Tom Cruise jouait un peu le même type de personnage dans Magnolia, il faut croire que cela correspond à quelque-chose de tangible dans la culture américaine. Et après-tout en France Dieudonné pose aussi au gourou... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Juil 2021, 07:19
|
|
|
Sinon Le Polyester trouve que le film pâtit de la prestation d'Adam Driver, trop physique et body buildé pour jouer le comique intello. Je me demande cependant si le personnage n'est assez fortement inspiré d'Henry Rollins...son nom est transparent. Son premier sketch ressemble très fort aux paroles... |
|
 |
Forums: Sports Sujet: Pronos 2021 - Version COVID |
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Juil 2021, 23:24
|
|
Réponses: 631 Vus: 29254
|
Bon maintenant les 65 000 spectateurs sortent du stade de Wembley et rentrent en métro, avant le Freedom Day de lundi prochain la fin du monde est en route, en coproduction avec l'UEFA et Booking.com Encore plus cons que les personnages des premiers Edgard Wright. Mais après tout les rétrovirus ont ... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Rainer Werner Fassbinder |
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Juil 2021, 19:19
|
|
Réponses: 93 Vus: 10407
|
Le personnage du mari, Geert Instetten, est aussi super intéressant, tout comme le postulat sexuel sur ses motivations il se venge plus ou moins consciemment sur la fille d'avoir été rejeté sur la mère, avec la bénédiction ironique de celle-ci . Il y un truc où la bonhommie amorphe et petite-bourgeo... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Juil 2021, 19:13
|
|
|
Même la fille en bout de bois CGI fait penser au clip d'Human Behavior. Enfin ce n'est pas forcement une critique, c'est peut-être une parenté d'univers esthétique qui devient de plus en plus idiosyncrasique à mesure qu'il perd de son actualité et vieillit. Le film repose néanmoins sur ce que cette ... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Juil 2021, 18:59
|
|
|
C'est très "cinéma filmé", à côté La La Land c'est Païsa de Rosselini Le point de vue critique sur le stand up et le devenir de l'image n'est pas inintéressant, Carax amène l'idée que leur omniprésence est liée à une forme d'angoisse écologique (la peur de l'extinction amène une opposition... |
|
 |
Trier par: |