Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Jan 2022, 19:17
|
|
Réponses: 3666 Vus: 181906
|
Après sa mort on va avoir dans la BD : Les Métabarons promènent son chien Juan Solo à la pêche Alef-Thau s'inscrit à la primaire des verts
Puis (pas lui ) Ranx Xerox - rendez-vous chez Achille Talon ! Milo Manara : ses 10 meilleures recettes de cocktail pastaga |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Jan 2022, 19:10
|
|
Réponses: 3666 Vus: 181906
|
Il est difficile d'être un vieux |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Mon Top 100 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Jan 2022, 19:06
|
|
Réponses: 335 Vus: 25373
|
Citation: La Mort d'Empédocle ou Quand le vert de la terre brillera à nouveau pour vous (Straub & Huillet, 1986)
Le I avec Pavese est mieux |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Jan 2022, 19:01
|
|
Réponses: 32871 Vus: 1505794
|
Situation ukrainienne Mon pronostic : pas guerre mais la société civile Russe et du glacis va déguster (et nous aussi) car Poutine nous tient par les couilles en étant engagé en Syrie (opportune, de son point de vue résurgence miltiaire de l'EI contre les Kurdes cette semaine d'ailleurs). Ce qui se ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Le retour de "Un jour, un foruméen" |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Jan 2022, 18:40
|
|
Réponses: 44 Vus: 1928
|
Avec la possibilité d'en nommer 5 car Tom et Pandi (que je n'ai pas connu, je suis arrivé au moment de son décès) vont truster les places. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Le retour de "Un jour, un foruméen" |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Jan 2022, 18:24
|
|
Réponses: 44 Vus: 1928
|
Si vous pouviez réssusciter un forumiste mort ou lurkeur, lequel (à part Tom). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Vie de Jésus (Bruno Dumont, 1997) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Jan 2022, 18:07
|
|
Réponses: 20 Vus: 1403
|
Excellente remarque. Dans le procès d'intention il peut y avoir des procureurs d'intention et des avocats d'intention, deux sous-espèces (ou une seule finalement la seconde ?). Et ça on l'oublie trop souvent. Sinon en vrai je suis pas super-intéressé par Dumont, et la lecture de Muller était la mien... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Jan 2022, 10:34
|
|
|
Du coup l'amalgame et le procès d'intention sont plus précis et tout le monde y trouve son profit : toi, moi, le cinéma, le foot, le capitalisme parisien et les proléraires du Nord ! Du gagnant-gagnant. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Jan 2022, 09:33
|
|
|
Elle a plutôt un ancrage à Paris et avec les Schlumberger qui sont historiquement d'Alsace. Tu confonds peut-être avec Louis Malle (et avec le fait que Michel Seydoux a été propriétaire du Losc)... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Jan 2022, 09:20
|
|
Réponses: 757 Vus: 57396
|
Tiens ça a l'air par mal Little While Lies (le site et la chaîne YouTube). Anglais et proche du ton de Sight & Sound. (ça change des monologues de deux heures et du "grand style" révisionniste-casse couille tout azimuth courant dans la cinéphilie française, et je m'inclus dans ces trav... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Jan 2022, 02:53
|
|
Réponses: 757 Vus: 57396
|
Dans First Cow China Man est traduit par Chinetoque, c'est normal ou c'est abusé les linguistes? C'est aussi une allusion de plus à McCabe et Mrs Miller...dont tout le film est une relecture ironique (la vache et les gâteau remplacent le bordel, et en enlevant le personnage féministe de Julie Chris... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La Rue Kékettanou |
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Jan 2022, 23:18
|
|
Réponses: 963 Vus: 69749
|
La performance de parvenir à être à la fois plat, flou et vindicativement menaçant... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La Rue Kékettanou |
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Jan 2022, 23:12
|
|
Réponses: 963 Vus: 69749
|
Par contre le linteau de la porte semble avoir baissé |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Vieux-Gontrand |
Posté: 25 Jan 2022, 22:24
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1923209
|
Le VPN ne protège pas beaucoup dans la mesure où le FAI sait qu'on s'y connecte, et qu'on ne se fond dès lors plus dans la masse. Même si l'IP (de la cible pour la FAI de la source et vice-versa) est masquée un croisement de données permet de trouver rapidement une connection suspecte (surtout si c'... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 25 Jan 2022, 21:03
|
|
Réponses: 7539 Vus: 285836
|
Merci ! C'est bénin ceci dit. |
|
|
Trier par: |