Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Mar 2025, 14:20

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Sondage : Gérez-vous votre budget

Posté: 15 Fév 2022, 17:48 

Réponses: 182
Vus: 6861

Il n’y a plus de bourgeois, depuis que le bourgeois — ce qui prouve sa bonne volonté à devenir artistique, à l’égard des feuilletonistes — se sert lui-même de cette injure. En second lieu le bourgeois — puisque bourgeois il y a — est fort respectable ; car il faut plaire à ceux aux frais de qui l’o...

Forums: Vos critiques   Sujet: 37°2 le matin (Jean-Jacques Beineix - 1986)

Posté: 14 Fév 2022, 14:56 

Réponses: 12
Vus: 1669

... En parlant de subtilité, l'une des premières scènes du film montre le proprio du bungalow conseiller à Zorg de toujours "humecter la mouture" en parlant du café dans le filtre de la cafetière, qui a donc une forme de pubis... Voila le truc quoi. Ben "Licorice Pizza" c'est pa...

Forums: Vos critiques   Sujet: Arthur Rambo (Laurent Cantet - 2021)

Posté: 13 Fév 2022, 13:20 

Réponses: 18
Vus: 1688

+ comme souvent chez Cantet le personnage n'a pas de père (ici) ou un père faible (l'Emploi du Temps, l'Atelier), comme si la fonction paternelle était remplie par le réalisateur qui évince le père réel. Il y a une ressemblance très forte entre la scène de la soirée et de la réunion chez l'éditeur, ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Billy Budd

Sujet du message: Re: 1J1F - Billy Budd
Posté: 13 Fév 2022, 12:51 

Réponses: 21
Vus: 2124

La parole est à l’accusation. Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Le Morrissey blanc Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Je passe. En vrai son exigence envers l'usage du français. Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Pareil (La censure rode parfois avec le laconisme contr...

Posté: 13 Fév 2022, 12:35 

il partait de l'idée sur le personnage s'échappait à lui-même et il le défendait (mais sur un mode négatif : cette absence à soi-même est ce que les dominants déniaient au personnage Donc de la culture de l'excuse des sciences sociales, on est passé à la culture de l'excuse des sciences psychologiq...

Posté: 13 Fév 2022, 02:54 

Je mettrais aussi 3.5/6. C'est plus intéressant que Chez Nous de Lucas Belvaux qui avait une ambition politique comparable ( lors de la campagne présidentielle précédente). Le début et la scène de la fête où tout se retourne sont pas mal. Cela m'a fait penser à une scène très proche d' Under the Sil...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Castorp

Sujet du message: Re: 1J1F - Castorp
Posté: 12 Fév 2022, 14:42 

Réponses: 55
Vus: 3611

et j'ai jamais préconisé de partager des trucs intimes avec des inconnus. Mais même avec des potes : à moins que cette personne ne soit présente et soit OK, je ne m'autorise pas à parler de l'intimité des autres. Pour moi, it'a fundamental breach of trust . L'amour du cinéma dialoguant avec l'humil...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2019)

Sujet du message: Re: Ferrari (Michael Mann, 2019)
Posté: 11 Fév 2022, 13:52 

Réponses: 83
Vus: 7708

Adam Driver va sans doute jouer Enzo Ferrari (qui avait pratiquement la soixantaine en 1957) plutôt qu'un pilote. A moins que le personnage principal ne soit Alfonso de Portago (noble espagnol qui n'est connu que pour s'être tué à cette course) ou une invention du film.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP André Wilms

Sujet du message: Re: RIP André Wilms
Posté: 10 Fév 2022, 22:09 

Réponses: 5
Vus: 598

Comment a-t-il fait pour devenir l'acteur-fétiche de Kaurismaki ? Peut-être une sensibilité commune par l'engagement trotskiste, Kaurismaki est de gauche.

Sa carriére théâtrale a l'air d'être très différente des films où il a joué..

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Mr Degryse

Sujet du message: Re: 1J1F - Mr Degryse
Posté: 09 Fév 2022, 18:04 

Réponses: 61
Vus: 3161

Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Le meilleur d'entre nous (au sens Juppé) Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Il semble en effet direct et bonhomme, sans arrière-pensée ni compoction Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Il peut-être légèrement agaçant, mais sans être ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Présidentielle 2022

Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
Posté: 05 Fév 2022, 14:02 

Réponses: 1219
Vus: 49589

(et des stagiaires africains dans la banlieue de Bruxelles aussi) (et tout le monde car ces communes sont tellement chères que la moyenne d'âge des habitants est de 75 ans) Cela me fait penser à une anecdote (que je ne devrais pas raconter, elle est facile). Un soir je suis en voiture à Kinshasa, e...

Posté: 04 Fév 2022, 20:59 

Si tu le dis...

Posté: 04 Fév 2022, 20:19 

J'avais bien aimé l'Atelier, même si c'est vrai qu'il y avait déjà un problème de point de vue sur le personnage central (opposé au groupe). Le personnage était pareillement extérieur à son typage sociologique, à ses sentiments et à son idéologie. Il fallait celà pour l'érotiser, pour que la caméra ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 03 Fév 2022, 23:26 

Réponses: 3669
Vus: 190194

:cry:

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Vieux-Gontrand

Sujet du message: Re: 1J1F - Vieux-Gontrand
Posté: 03 Fév 2022, 23:06 

Réponses: 92
Vus: 4811

Mais c'est vrai que Darwin il n'a pas dit que des conneries

Image
Trier par: