Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les Jeux Olympiques et vous |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Aoû 2024, 12:58
|
|
Réponses: 280 Vus: 8066
|
On dirait le forum francophone des amis d'Ariel Pink cette fin de topic |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Aoû 2024, 17:30
|
|
|
Disons que le lien entre extrême-droite et la Lazio est suffisamment établi et signifiant pour que Meloni, une fois première ministre, se repositionne comme supportrice de la plus bourgeoise Roma alors qu'elle a animé un groupe ICQ de supporter de l'autre club lors des débuts d'Internet,à l'époque o... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Aoû 2024, 17:06
|
|
|
Oui c'est cela, et la Casa Pound c'est juste des supporters de la Lazio en fait |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Aoû 2024, 16:33
|
|
|
À Lille normal. Quand j'ai acheté le DVD de Lone Star je suis passé par Rakyten. J'ai choisi d'être livré dans le Point Relais d'un Carrefour Market dans un quartier un peu ZUP que je ne connaissais en fait pas. Je me garde fiddicilement pour ne pas accrocher une 207 break un peu ébrêchée. Le jeune ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Aoû 2024, 16:19
|
|
|
Oui là c'est la bulle, les médias français ont quitté la terre voire le système solaire. Les journaux du monde entier titrent sur le lundi noir boursier, en Angleterre sur les ratonades de l'extrême-droite, la situation au PO, et le Figaro, en principe journal des milieux économiques, en mode rien à... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Lone Star (John Sayles - 1996) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Aoû 2024, 22:35
|
|
Réponses: 14 Vus: 650
|
Pendant 1h30 je me suis dit que John Sayles était le réalisateur que j'aurais bien voulu aimer, mais regrettait de ne pouvoir faire, et j'étais à 2.5/6. La gestion du rythme est merdée, la quête oedipienne du sherif (même si Chris Cooper est attachant) m'a ennuyé, même s'il a un côté Mick de Carson ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Aoû 2024, 17:07
|
|
|
Si vous allez à Louvain, ne ratez pas la Cène de Bouts à la Collégiale Saint Pierre, et à Budapest, le petit Cain et Abel du Tintoret (et le Christ caché de l'extraordinaire Prédication de Saint-Jean de Breughel). |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Aoû 2024, 16:41
|
|
|
Ta signature est trop modeste. C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez toi, dès lors que l'on te pratique un peu. Parce que jusqu'ici j'en sais plus sur ton expérience d'expat à Tokyo que sur ton rapport au cinéma, pour ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Aoû 2024, 14:05
|
|
|
alors chez De Vinci non (mais elle semble intégrée dans l'arcature de la fenêtre), chez Bouts non plus (https://fr.wikipedia.org/wiki/Polyptyque_du_Saint-Sacrement#/media/Fichier:Dieric_Bouts_-_The_Last_Supper.jpg ) , mais chez Raphaël, Véronèse, le Tintoret ou Rubens il a une auréole https://app.sm... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Gouffre aux chimères (Billy Wilder - 1951) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Aoû 2024, 16:03
|
|
Réponses: 4 Vus: 2148
|
Oui je l'avais lu il y a longtemps et y ai aussi pensé, même si je n'ai plus un souvenir clair du film de Kazan, plus dans le rise and fall classique que celui-ci il me semble. Le charme de Kazan est de prendre souvent des acteurs moins connus, créant plus d'identification que des stars. Le personna... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Gouffre aux chimères (Billy Wilder - 1951) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Juil 2024, 15:40
|
|
Réponses: 4 Vus: 2148
|
En effet très démonstratif et un peu bancal. La fin est aussi trop proche de celle d'Assurance sur la Mort (mais aussi d'Asphalt Jungle), avec ce personnage d'agonisant lucide, qui a le temps de se savoir puni, et transforme la punition infligée par l'autre en suicide, parvenant in extremis à boucle... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Juil 2024, 09:44
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1490763
|
Question naïve : le changement de position diplomatique autour du Sahara-Occidental, le Maroc et l'Algérie, ce n'est pas un peu corsé pour un gouvernement d'affaires courantes ? D'autant plus que la période est grave au Proche-Orient, mais aussi on en parle peu en France (les J.O. semblent le seul s... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Juil 2024, 23:23
|
|
|
Sinon ce n'est pas une blague, mais il paraît que Kojève a créé la Vache qui rit. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Juil 2024, 21:09
|
|
|
C'est pas un livre de Kojève ? |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 29 Juil 2024, 18:24
|
|
|
Je fais une parenthèse mais un des trucs pas mal dans les J.O. c'est que, sans en nier le côté mercantile bien sûr, mais y a zéro pubs ou presque dans les stades. Tu regardes le rugby à 7, y a juste des pancartes "Paris 2024" autour du terrain, c'est clean, épuré. Alors qu'à l'Euro ton oe... |
|
|
Trier par: |