Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 00:45

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 26 Fév 2023, 00:47 

Réponses: 9217
Vus: 553396

https://www.youtube.com/v/TaDbMZlN2Pg Les Damned, disques inégaux, mais souvent au moins une chanson parfaite (c'est le riff de Come As You Are , transmis via Eightis de the Killing Joke il ya toute une polémique - assez amère- à ce sujet) https://www.youtube.com/v/gw7Fg8_TNQs Sur le même disque, d...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

Posté: 26 Fév 2023, 00:20 

Réponses: 185
Vus: 10310

Des notations psychologiques riches, Steven Spielberg livre à la fois les clés et son cinéma, et son ambition, et les deux sont étrangement indiscernables,. Cette confusion atténue la mélancolie qui pourrait se dégager d'un film-somme (on peut penser à Huston qui a peu voire pas tourné après les Dub...

Forums: Vos tops   Sujet: Un seul film par décennie

Sujet du message: Re: Un seul film par décennie
Posté: 19 Fév 2023, 11:41 

Réponses: 38
Vus: 3320

Si l'humanité doit finir comme dans Fahrenheit 451, je préfère crever de froid ou de démence frontale qu'être mis dans le groupe des gens qui ont mémorisé les éditions successives du Quid de 1963 à 2008

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: SONDAGE : LA DROGUE

Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
Posté: 11 Fév 2023, 19:59 

Réponses: 133
Vus: 5060

J'en sais rien, je dirais qu'il n'y a pas de solutions miracles (l'alcool légal n'a pas empêché l'alcoolisme), mais la politique répressive en France (l'une des plus dures en Europe il me semble) ne donne pas des résultats brillants, au contraire. Il y a quand-même 4 fois moins de cocaïne dans les ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: SONDAGE : LA DROGUE

Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
Posté: 11 Fév 2023, 15:32 

Réponses: 133
Vus: 5060

L'exemple des Pays-Bas est tellement positif que je comprends pas pourquoi c'est pas dépénalisé depuis longtemps. Heu, c'est plus la même réalité ni la même perception qu'en 1995 tu sais, entre des journalistes genre Delahousse butés, des mafieux qui intimident personnellement des ministres, une op...

Forums: Vos critiques   Sujet: Prince of Darkness (John Carpenter, 1987)

Posté: 11 Fév 2023, 11:51 

Réponses: 50
Vus: 5999

J'ai pas bien suivi, les chips et les épiceries incarnent le tabou de quoi ?

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Carlos Saura

Sujet du message: Re: RIP Carlos Saura
Posté: 10 Fév 2023, 20:40 

Réponses: 4
Vus: 372

Vu Deprisa, deprisa , pas extraordinaire, pas mauvais non plus, film social assez moraliste (même si c'est compliqué, ila été méchamment attaqué par la presse de droite... qui voyait du Gaspard Noé là où il y a plutôt du Ken Loach). Singulièrement, une forme de déception envers la transition démocra...

Forums: Vos tops   Sujet: Un seul film par réalisateur

Sujet du message: Re: Un seul film par réalisateur
Posté: 10 Fév 2023, 11:46 

Réponses: 93
Vus: 4386

Non mais c'est bon là vous tournez en rond. Après le GRF c'est plutôt la coupe des meilleurs foruméens qu'il faudrait rejouer, en mode Tapie vs Berlusconi 1993

Forums: Vos critiques   Sujet: La Chevauchée fantastique (John Ford - 1939)

Posté: 09 Fév 2023, 12:34 

Réponses: 29
Vus: 3039

Drums along the Mohawk est aussi très bon, et formellement superbe usage de la couleur

Forums: Vos tops   Sujet: Un seul film par réalisateur

Sujet du message: Re: Un seul film par réalisateur
Posté: 08 Fév 2023, 13:23 

Réponses: 93
Vus: 4386

LIBERTÉ POUR JULIEN

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: IA, le futur c'est maintenant

Sujet du message: Re: IA, le futur c'est maintenant
Posté: 08 Fév 2023, 11:35 

Réponses: 88
Vus: 4954

Ha ben maintenant quand je lui pose la question en anglais il met 40 secondes pour répondre très brièvement en une seule phrase qu'il a utilisé un seul jeu de données propriétaire (on dirait presque qu'il passe la main a un rédacteur). Ce n'est pas ce qu'il disait la semaine passée où il écrivait un...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: IA, le futur c'est maintenant

Sujet du message: Re: IA, le futur c'est maintenant
Posté: 08 Fév 2023, 08:40 

Réponses: 88
Vus: 4954

Sinon c'est pas triste quand on demande si des données en Creative Common Share Alike (qu'il n'a pas le droit de modifier et dont il doit citer l'origine) ont été utilisées pour son entraînement et qu'on embraye une conversation sur cela...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 08 Fév 2023, 01:41 

Réponses: 3315
Vus: 327486

Enfin bon mes grands-parents paternels venaient d'un milieu populaire et très modeste à Lille, ils n'étaient pas condamnés à être incultes et abrutis, il y avait une forte culture et vie sociale, et une bonne compréhension de la vie politique. Un maillage social existait soit par la paroisse (pour c...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Monde d'Apu (Satyajit Ray, 1959)

Posté: 08 Fév 2023, 01:27 

Réponses: 3
Vus: 978

Bon et sinon faut que je m'attelle à mon mémoire "Les Branlos: De l'oisiveté chez Ray". Parce qu'entre Apu le slacker, le vieux et son salon de musique, Charulata qui passe la journée chez elle à épier les voisins ou le nouveau riche de LA PIERRE PHILOSOPHALE y aurait de quoi faire. Oui e...

Forums: Vos critiques   Sujet: Un Petit Frère (Léonor Seraille, 2023)

Posté: 05 Fév 2023, 10:28 

Réponses: 7
Vus: 735

1989, Rose, jeune mère de famille arrive d'Afrique en France avec ses deux fils, Jean (10 ans) et Ernest (5 ou 6 ans). Deux autres frères sont restés là-bas et elle ne tient pas vraiment à les faire venir, on devine qu'elle est dans une logique qui relève surtout de la fuite familiale individuelle....
Trier par:  
Page 93 sur 434 [ 6497 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: