Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 00:46

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

Posté: 07 Mar 2023, 21:54 

Réponses: 185
Vus: 10310

L'élu c'était aussi leur angle d'attaque sur le bouquin de Walter Benjamin. Ils déclinent, verbe qui a un double sens. Pour ma part les conneries sidérales que Bégaudeau a balancé sur les H.P. dans son blog m'ont amené a ne plus le prendre au sérieux -déjà qu'Entre les Murs était bien cliché : la ps...

Posté: 06 Mar 2023, 17:40 

À part Zad et Jiko qui mettent les mains dans le cambouis personne n'a le droit prétendre qu'il va sauver la gauche en n'aimant pas un film. Enfin si ils ont le droit mais c'est marrant. À ce stade c'est prendre les gens pour des cons. C'est comme le qualificatif : "films de festival" comm...

Posté: 06 Mar 2023, 00:14 

(sinon entendu les 10 dernières minutes de la Gène Occasionnée - ça dure quand même le temps de regarder un autre film- comme d'habitude : ils racontent la même chose que tout le monde, mais en plus radical, en tentant de refuser l'éthos droitiste du Mal Vu Mal Dit volontaire, mais en refusant par p...

Forums: Littérature   Sujet: Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

Posté: 05 Mar 2023, 22:21 

Réponses: 162
Vus: 7666

Il m'a semblé lire sur Ulule qu'il fallait passer un seuil de commandes le 5

Posté: 05 Mar 2023, 21:52 

L'aveu d'affection est malgré tout un peu sous-tendu par sa peur de se prendre un pain dans la tronche de la part d'un mec particulièrement frustré et explosif qui jusqu'ici jouait au chat et à la souris, il reflète plutôt une peur qu'un sentiment. C'est plus subtil que cela n'en a l'air, car Sammy ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Interdit aux chiens et aux italiens (Alain Ughetto, 2022)

Posté: 05 Mar 2023, 20:57 

Réponses: 26
Vus: 1099

Oui enfin bon le massacre d'Aigues-Morte ce n'est pas une vue de l'esprit. Et dans la période 1920-1960 les liens entre les communautés pouvaient être parfois bien tendus dans le bassin minier du côté de Lens en période de crise (pas pour rien qu'une partie de ma famille, d'origine polonaise, s'est ...

Forums: Littérature   Sujet: Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

Posté: 05 Mar 2023, 19:18 

Réponses: 162
Vus: 7666

Ok j'essaie de le commander ce soir dès que je récupère mon boitier Visa. Ça marche encore ppur le challenge qui a une deadmine aujourd'hui ?

Posté: 05 Mar 2023, 19:00 

Mais je note tout de même que dans le dernier petit film montré dans The Fabelmans, il choisit de faire l'élégie du plus fort, le bellâtre sportif. J'ai plutôt l'impression qu'il essaie de le satiriser (les premiers plans sont sur son ex copine, croyant humilier le mec - il va en fait les réconcili...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Aventure du Poséidon (Ronald Neame - 1972)

Posté: 04 Mar 2023, 14:45 

Réponses: 12
Vus: 2051

Encore un film ou Shelley Winters se noie au passage...

Posté: 01 Mar 2023, 17:35 

C'est vrai que la moyenne d'âge dans la salle où je l'ai vu (dsns le Brabant Wallon certes moyenne d'âge 70 ans. Mais c'est le Brabant Wallon, sociologiquement détraqué. Pour The Post à Bruxelles le public etait jeune mais c'était avant le COVID ... Un truc qui m'a sorti du film c'est le typage phys...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 27 Fév 2023, 12:57 

Réponses: 3315
Vus: 327486

Oui ben c'était bien la peine d'hurler sur le wokisme pour ensuite parler de Edith Wharton à travers le prisme de l'intersexulalité

Posté: 27 Fév 2023, 09:30 

La politique des auteurs est bien partie pour survivre au cinéma, à ce que je vois

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 26 Fév 2023, 23:30 

Réponses: 9217
Vus: 553396

Oui Curtain Call épique, la guitare cernée par les synthés qui lui bouffent les mollets et répondent à l'hallali, la pauvre qui résiste nparfois aidée par la batterie, mais capitule quand-même en se vidant de son sang , dès le sample de Khatchatourian on sent que c'est définitivement fini pour elle....

Posté: 26 Fév 2023, 12:42 

Il en est très conscient et cela ressort dans le film où son personnage est très introverti, peu bavard, un peu autiste (en tout cas animé par peu de désir), sans que cela ne soit visiblement un problème pour ses parents. Malgré tout cela peut être un atout, il ne pense pas en temps de déclin ou pré...

Posté: 26 Fév 2023, 09:08 

Ceci dit il y a une allusion à Barry Goldwater (mal rendue par les sous-titres par "il vote pour les Républicains"), qui contredit d'ailleurs un peu les représentations du film (sénateur raciste et populiste d'Arizona, de père juif et de mère épiscopalienne, contre la déségregation , fonda...
Trier par:  
Page 92 sur 434 [ 6497 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: