Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Mai 2024, 17:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 690 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 46  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2022, 14:19 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22447
Localisation: Paris
J'aurai pas mal de questions à te poser, je pense, pour mieux comprendre (comprendre la façon dont ça a été fait).
Sinon, je tournais autour du mot sans le trouver, quand je parlais de vérouillage : c'est une très belle mécanique (pas juste une mécanique huilée correctement comme chez Stuart Baird - j'adore cet exemple). Ce n'est absolument pas une critique de ma part, au contraire, je suis toujours admiratif devant ceux qui y parviennent, à cette mécanique.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2022, 14:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27897
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Film Freak a écrit:
J'ai du mal à comprendre parce que je ne vois pas en quoi, sur un court métrage et sur cette histoire, cela serait nécessaire ou intéressant.


Oui c'est pas ton projet en effet mais comme je dis, la moindre petite chose à renseigner sur les personnages, je trouve que c'est toujours bon à prendre, que ça parle d'eux, que ça les inscrit dans une réalité.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2022, 14:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85447
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
J'aurai pas mal de questions à te poser, je pense, pour mieux comprendre (comprendre la façon dont ça a été fait).

Hésitez pas, je kiffe. Ça fait des mois que j'attends que ça.

Citation:
Sinon, je tournais autour du mot sans le trouver, quand je parlais de vérouillage : c'est une très belle mécanique (pas juste une mécanique huilée correctement comme chez Stuart Baird - j'adore cet exemple). Ce n'est absolument pas une critique de ma part, au contraire, je suis toujours admiratif devant ceux qui y parviennent, à cette mécanique.

Oui trouver la petite logique et la faire tenir comme une machine qui te présente ses règles et les respecte, et trouver la petite musique en son sein.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2022, 19:39 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23689
Alors, les +, les -

+
J'ai trouvé le timing parfait. 15 minutes, pas de gras, c'est efficace, parfaitement rythmé. Bien sûr, ça va vite mais je trouve que l'on comprend assez bien et assez vite les enjeux, les variations. Les dialogues sont toujours un peu sur-écrits dans les courts "comiques" donc ça ne m'a pas dérangé.

Je dois le concéder : je n'avais pas aimé les Baloches pour sa "puérilité". Là j'ai eu peur trente secondes, quand j'ai compris que c'était encore une histoire de rendez-vous mais j'ai trouvé le ton et les problématiques plus adultes et si je peux comprendre ce que dit Art Core sur le côté voyeur du gars, ça ne m'a pas du tout dérangé, surtout que ça permet d'enchaîner l'obsession de la téléphatie avec le super-pouvoir du pote.

La mise en scène est toujours classe, avec presque trop de décors différents quand les filles se parlent (mais ça fait riche, c'est plutôt cool). Le jeu des quatre acteurs principaux m'a plutôt séduit, même si parfois je voyais du Bob dans le jeu du pote.

Il en ressort une tendresse naïve, quelque chose de typiquement hospyen, cette sur-sensibilité des enfants surdoués.

-
Pas fan de la zik à la fin qui appuie trop la conclusion un peu "publicitaire", j'ai l'impression que l'on va avoir droit à un slogan Allianz Assurance après.

pas fan du montage sur le couple qui se délite, déjà car c'est un peu long (disons pour un truc qu'on comprend avec le dialogue sur le fait que le couple ne baise plus) et puis là pour le coup, c'est cliché-land. Surtout que finalement on ne sait rien des filles de l'autre côté.

Et c'est tout. Et c'est toi.

finalement le vandammer sans coeur, c'était moi hahaha


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2022, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27897
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tiens un truc que je voulais dire aussi, c'est l'humilité dans le générique de fin. Là où beaucoup de courts se termine par un carton avec le nom du réal ça m'a étonné de voir que tu mettais un carton avec les acteurs mais que tu te contentais du générique déroulant et même pas en premier. Pour un film tellement "director oriented" j'ai trouvé ça chouette.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2022, 11:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85447
Localisation: Fortress of Précarité
Ils portent le film, pour moi ça allait de soi. Mon texte et mon découpage ont tellement exigé d'eux, c'était ma manière de leur rendre "honneur".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2022, 13:29 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35848
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
Pour les César, vu que le premier tour de vote c'est genre 40 films, il y aura sans doute sa place :o.
Y a-t-il jamais eu un film produit par ASM dans les quarante ?

Le vrai sens de ma question c'est: malgré toute la qualité des films, n'y a-t-il pas une énorme prime aux prods copains/qui ont la carte/qui sont à la mode (il y a quelques années Kazak, en ce moment Films Grand Huit, etc.) ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2022, 13:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85447
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Il en ressort une tendresse naïve, quelque chose de typiquement hospyen, cette sur-sensibilité des enfants surdoués.

:oops:

Citation:
Pas fan de la zik à la fin qui appuie trop la conclusion un peu "publicitaire", j'ai l'impression que l'on va avoir droit à un slogan Allianz Assurance après.

Hahaha, j'ai eu la comparaison pub mais sur l'apparition du titre animé à la fin et j'aime bien que ça puisse sonner comme une pub pour l'appli. Genre "connecting people".

Tiens d'ailleurs, maintenant je peux poster la page de profil de Mahalia qu'on n'aperçoit que floue dans le film (et tous ses easter eggs glissés pour R) :

Image


Citation:
pas fan du montage sur le couple qui se délite, déjà car c'est un peu long (disons pour un truc qu'on comprend avec le dialogue sur le fait que le couple ne baise plus)

"Ils baisent pas tous les jours". Pas besoin que ton couple se délite pour cette réalité.

Citation:
Surtout que finalement on ne sait rien des filles de l'autre côté.

Pas besoin d'en savoir plus à vrai dire.

Citation:
Et c'est tout. Et c'est toi.

<3

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2022, 13:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85447
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Art Core a écrit:
Pour les César, vu que le premier tour de vote c'est genre 40 films, il y aura sans doute sa place :o.
Y a-t-il jamais eu un film produit par ASM dans les quarante ?

Parce qu'ils produisent pas le type de courts avec le profil adéquat, si?

Y a eu des courts de boîtes au pedigree similaire ou pas?

Citation:
Le vrai sens de ma question c'est: malgré toute la qualité des films, n'y a-t-il pas une énorme prime aux prods copains/qui ont la carte/qui sont à la mode (il y a quelques années Kazak, en ce moment Films Grand Huit, etc.) ?

Faut surtout que ton court soit vu aussi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2022, 13:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27897
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Qui-Gon Jinn a écrit:
Y a-t-il jamais eu un film produit par ASM dans les quarante ?

Le vrai sens de ma question c'est: malgré toute la qualité des films, n'y a-t-il pas une énorme prime aux prods copains/qui ont la carte/qui sont à la mode (il y a quelques années Kazak, en ce moment Films Grand Huit, etc.) ?


Ce que je vais dire paraît évident mais c'est surtout lié aux types de films produits. Est-ce que les films ASM font les festivals généralistes ? Pas trop j'ai l'impression. L'industrie (festivals, diffuseurs, institutionnels) met naturellement en avant un certain type de films, plus orientés "auteurs" même si ça ne veut pas dire grand chose et qu'il y a des exceptions comme le César d'il y a quelques années, Pile Poil, comédie très grand public. Après c'est vrai que certaines prod ont le vent en poupe et que leurs films vont mécaniquement être plus facilement mis en avant (c'est surtout vrai pour les festivals) mais c'est des passades et pour avoir fait partie des commissions César le copinage est mathématiquement impossible, on est trop nombreux à voter.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2022, 13:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19425
Localisation: Rebirth Island
Le dernier concert c'est vraiment le truc le plus tosgra.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2022, 14:08 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35848
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
Le dernier concert c'est vraiment le truc le plus tosgra.
lol oui, tout est parfait.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2022, 14:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85447
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Le dernier concert c'est vraiment le truc le plus tosgra.

:twisted:

Qui-Gon Jinn a écrit:
lol oui, tout est parfait.

T'as kiffé le "She/her".


Ah et si vous avez envie de noter (et mes haters parmi les lurkers, si vous avez envie de pourrir le score) :
https://www.imdb.com/title/tt22987684/?ref_=ttfc_fc_tt

EDIT : le film a également été rajouté sur Letterboxd par une spectatrice du BIFFF :o
https://letterboxd.com/film/uberlinks/

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2022, 14:43 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35848
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
T'as kiffé le "She/her".
Oui, après Lea Seydoux dans UN BEAU MATIN qui veut pas aller aller voir "La Reine des neiges 2", encore un personnage immédiatement disqualifié.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2022, 14:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85447
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Y a-t-il jamais eu un film produit par ASM dans les quarante ?

Le vrai sens de ma question c'est: malgré toute la qualité des films, n'y a-t-il pas une énorme prime aux prods copains/qui ont la carte/qui sont à la mode (il y a quelques années Kazak, en ce moment Films Grand Huit, etc.) ?


Ce que je vais dire paraît évident mais c'est surtout lié aux types de films produits. Est-ce que les films ASM font les festivals généralistes ? Pas trop j'ai l'impression.

Pour Uberlinks, leur stratégie est de viser en priorité les festivals de catégorie 1.
On a eu le BIFFF et Meudon.
On a pas eu Off Courts (Trouville), Tout courts (Aix), Entrevues (Belfort), le festival du film court (Villeurbanne) et le Horror & Fantasy Fest (San Sebastian).

Les prochains dont on attend une réponse :

LA BALADE DES COURTS (Bourg-en-Bresse) 24 AU 27 NOVEMBRE 2022
PIFFF (Paris) 6 AU 12 DÉCEMBRE 2022
FESTIVAL ON COURT LA BALEINE (Onet-Le-Château) 9 AU 11 DÉCEMBRE 2022
COURTS DEVANT PARIS - 9 AU 15 JANVIER 2023
UN POING C'EST COURT (Vaulx-en-Velin) 13 AU 21 JANVIER 2023
FESTIVAL DE L'ALPE D'HUEZ - 16 au 22 Janvier 2023
FESTIVAL PREMIERS PLANS (Angers) 21 au 29 Janvier 2023
FESTIVAL DE GÉRARDMER (25 AU 29 JANVIER 2023)
FESTIVAL COURT-MÉTRAGE DE FREJUS 27 janvier 2023
FESTIVAL DES 24 COURTS (Bouloire, Le Mans, Mulsanne, Arnage) 27 JANVIER AU 2 FÉVRIER 2023
1 FESTIVAL INTERNATIONAL DU CM (Clermont-Ferrand) 27 Janvier au 4 février 2023 :lol:

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 690 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES BALOCHES - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 60, 61, 62 ]

Film Freak

923

61043

22 Juin 2020, 13:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier film

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

49

7963

17 Avr 2006, 15:12

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vidéos - Any Given Film

Gabnec

6

1735

18 Sep 2012, 15:30

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche un film

Oliviah

10

1999

05 Avr 2016, 20:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nietzsche, concept d'un film philosophique

olDBoy

11

2075

23 Fév 2007, 20:45

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE PORTAIL - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

412

38272

08 Mar 2016, 17:49

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nana Secure Fit (fausse pub de Qui-Gon et Film Freak)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

202

17979

29 Fév 2016, 17:39

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enquête ! un film chinois doublé en français

sarah1016

7

2440

22 Déc 2017, 09:29

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le film dont tous le monde parle

cinélove

7

1919

11 Juin 2009, 20:05

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De Charybde en Scylla - un film de Thierry Ramoin

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

33

4979

15 Mai 2013, 14:00

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web