Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2009, 11:22 
Je crois qu'il avait dit à Ecran Large qu'il voulait faire une "petite" comédie.

MessagePosté: 24 Juin 2009, 11:28 
Meilleur Foruméen

Jericho Cane a écrit:
Je crois qu'il avait dit à Ecran Large qu'il voulait faire une "petite" comédie.

Oui c'est Pain & Gain, projet qu'il se traîne depuis la fin des années 90 tiré d'une histoire vraie sur des bodybuilders qui foirent un braquage de banque. Il y tient.
Faut savoir que Bay cite parmi ses influences Spielberg, Cameron, Tony Scott...et les frères Coen.

Mais j'imagine qu'aucun exec d'Hollywood ne veut produire une "comédie" par Michael Bay.
Ils le veulent que pour l'action.
Il a pourtant fait des pubs très drôles (la pub Got Milk/Aaron Burr est mythique) et dans Bad Boys II, il est aussi à l'aise (voire plus) dans l'humour que dans l'action. Il en est capable je pense.

MessagePosté: 24 Juin 2009, 13:08 
Poupée qui fait non

Film Freak a écrit:
L'impression que les gens savaient pas ce qu'ils allaient voir...

en fait les gens aiment bien se faire du mal juste pour râler j'ai l'impression, avec les romcom c'est pareil, les gens en sortent en disant "ah ce que c'est culcul et en plus c'est nul on sait qu'ils finissent ensemble de toutes façons" ou alors avec les comédies musicales "mais j'ai pas compris pourquoi d'un coup ils se mettent à chanter"... ben voilà Transformers par Michael Bay, a fortiori, Transformers 2, on ne peut que savoir à quoi s'attendre, c'est vraiment de la mauvaise foi d'y aller et de sortir en démolissant le film pour ce qu'il est.
(après on est d'accord que quel que soit le genre y a des bons et mauvais films et que ça empêche pas d'avoir un bon scénar etc, hein)

MessagePosté: 24 Juin 2009, 14:49 
Expert

Janet a écrit:
Film Freak a écrit:
L'impression que les gens savaient pas ce qu'ils allaient voir...

en fait les gens aiment bien se faire du mal juste pour râler j'ai l'impression, avec les romcom c'est pareil, les gens en sortent en disant "ah ce que c'est culcul et en plus c'est nul on sait qu'ils finissent ensemble de toutes façons" ou alors avec les comédies musicales "mais j'ai pas compris pourquoi d'un coup ils se mettent à chanter"... ben voilà Transformers par Michael Bay, a fortiori, Transformers 2, on ne peut que savoir à quoi s'attendre, c'est vraiment de la mauvaise foi d'y aller et de sortir en démolissant le film pour ce qu'il est.
(après on est d'accord que quel que soit le genre y a des bons et mauvais films et que ça empêche pas d'avoir un bon scénar etc, hein)

Oui enfin dans ce cas là, on dit plus jamais rien sur aucun film si tout est joué au moment ou on entre dans la salle...

MessagePosté: 24 Juin 2009, 14:53 
Garçon-veau

Noony a écrit:
Oui enfin dans ce cas là, on dit plus jamais rien sur aucun film si tout est joué au moment ou on entre dans la salle...

Disons qu'il y a des limites...... On peut trouver évidemment le film nul, pas de problèmes à ça, mais pas s'en étonner... C'est une SUITE réalisée par EXACTEMENT LA MEME EQUIPE, on peut pas dire "ahlala chuis dégouté de ce qu'ils ont fait aux Transformers", on le sait déjà depuis deux ans.

MessagePosté: 24 Juin 2009, 15:10 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Noony a écrit:

Disons qu'il y a des limites...... On peut trouver évidemment le film nul, pas de problèmes à ça, mais pas s'en étonner... C'est une SUITE réalisée par EXACTEMENT LA MEME EQUIPE, on peut pas dire "ahlala chuis dégouté de ce qu'ils ont fait aux Transformers", on le sait déjà depuis deux ans.

Ca je ne le nie pas. On peut en effet difficilement jouer aux vierges effarouchées, qu'on a trompé sur la marchandise. Mais dire que c'est scandaleux derâler contre les comédies romantiques parce que c'est de la formule, c'est jeter le bébé avec l'eau du bain!

MessagePosté: 24 Juin 2009, 15:19 
Meilleur Foruméen

La différence c'est que les reproches généralement faits aux comédies romantiques portent directement sur les codes du genre, on aimerait y voir un peu de fraîcheur...là où dans le cas présent, les reproches fait à la SUITE de Transformers ne portent pas sur des codes éculés mais les caractéristiques d'UN film en particulier (le premier Transformers) qui sont EVIDEMMENT à nouveau dans Transformers 2.
C'est pour ça que ces reproches paraissent un peu con...

MessagePosté: 24 Juin 2009, 15:55 
Expert

Déception. Ouais, ouais, TBA ta gueule.

J'ai retrouvé ce que je n'aime pas du Bay de The Island, le Bay dépassé dramaturgiquement par son sérieux et sa surenchère, qui finit paradoxalement par donner un film beaucoup plus calibré et formaté que le premier. J'ai l'impression devant tout le film de voir une succession de séquences obligées, spectaculaires en soi mais qui perdent leur impact dans la surenchère généralisée et l'absence de la distance humouristique (ici l'humour est plus "Bruckheimerien") et l'"humanité" à la Spielberg du premier. Sur le premier, Bay concentrait sa mise en scène et ses effets sur quelques séquences qui prenaient une tout autre ampleur - avec en plus l'effet de nouveauté. Ici, c'est la saturation, et les bonnes idées de mise en scène sont perdues dans quelque chose de beaucoup plus banal, pas forcément à l'arrache comme dit Qui-Gon (même si c'est quoi ces montages foireux dans les blockbusters cette année, avec T4? vive les élipses foireuses) mais assez attendu.

Ce qui me déçoit, ce n'est pas tant les ratés du caractère sérieux (on s'y attendait, les scènes d'émotions sont assez pourries, à part une ou deux) mais la construction dramaturgique des scènes et l'incapacité de Bay à construire sur la longueur (à la fois dans les scènes d'action (le long climax aussi explosif que décevant) que sur le longueur du film). C'était le point faible du premier, mais là on sent Bay complètement dépassé par le gigantisme de l'action, entre les personnages qui disparaissent, les séquences inutiles, le montage alterné médiocre, le manque de climax... Le film passe son temps à promettre mais finalement délivre peu alors que le premier me fait jouir (héhé) en un plan. La faute à la surenchère. Et à la redite du premier (les bons plans du films sont souvent dérivés du premier...). Et au formatage du scénario.
Il faut dire que Bay est pas aidé par un scénario torché. Là où le premier présentait une première heure très bien rythmée et carrée avant de partir en couilles, là c'est le début qui est un gros bordel, et le scénario se resserre à partir de la scène de la forêt, mais c'est con, ces séquences auraient dû être vers le début, pas là où ça crée le fameux ventre-mou... Alors il y a peut être moins d'idées débiles du général mais c'est beaucoup plus formaté et attendu, mais même pas carré comme celui de Star Trek. Mais ça passerait si ça se dispersait pas autant... là il y a à la fois rien et trop.

J'ai l'impression que les critiques ont fait beaucoup de mal au film. On a parfois l'impression de voir une série de tentatives de réponses aux critiques sur le premier, sauf que comme ce n'est pas sincère, c'est raté : plus de sérieux (mais Bay n'est pas capable d'équilibrer le sérieux et l'humour, ni de donner une dimension dramatique dans ce contexte là), plus de mythologie (mais c'est du déjà-vu) plus de robots (les decepticons surtout), plus de Prime, plus de clarté dans la mise en scène (mais du coup on perd en originalité)... Ca veut faire plaisir à tout le monde et au final ca ne va faire plaisir à personne.

Et je comprends pas le sacrifice des autobots encore moins présents que dans le premier.

Je trouve pas la mise en scène meilleure. Plus claire, oui, mais beaucoup moins inventive. Et paradoxalement (bis), je trouve qu'on sent plus dans celui-ci les limites du budget, notamment la fin avec ses trouzaines de Decepticons qu'on ne voit que de loin, là où le premier faisait beaucoup moins mais le faisait beaucoup mieux. Du coup, on voit bien que le problème ce n'est pas le budget, mais la maîtrise... mais je me demande si on atteint pas un point dans la logistique hollywoodienne de ce genre de film où ce n'est justement plus cinématographiquement maîtrisable, surtout au niveau du montage.

Du coup, j'aime bien l'agent Simmons et son patriotisme bidon parce que j'y retrouve le second degré et l'absurdité du premier, qui faisaient qu'il se distinguait du tout venant. J'adore Jetfire, qui lui aussi renvoie au premier, mais il est trop présent. Des trucs que j'imagine que tout le monde déteste.

Après c'était attendu et pour moi la surprise avait beaucoup joué en faveur du premier... mais le film ne parvient pas à passer à la vitesse supérieure dans le domaine de l'épique tout en perdant ce qui faisait pour moi le truc en plus du premier. Néanmoins, ca reste un film DVD, avec zapage entre les meilleures séquences et ça sera le pied à voir comme ça... D'ailleurs j'aimerais déjà le revoir.

4,5/6

PS : la critique que Freak a posté est très bonne et me sied plaisamment.

PS 2 : TBA ta gueule.

3. Rot.

Dernière édition par The Scythe-Meister le 24 Juin 2009, 16:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Juin 2009, 16:05 
Meilleur Foruméen

The Scythe-Meister a écrit:
Déception.

Manque un "c".
:arrow: .

Citation:
Ca veut faire plaisir à tout le monde et au final ca ne va faire plaisir à personne.

Oh quand même.

Citation:
4,5/6

Note super haute par rapport à l'avis.

MessagePosté: 24 Juin 2009, 16:13 
Expert

Film Freak a écrit:
Citation:
Ca veut faire plaisir à tout le monde et au final ca ne va faire plaisir à personne.

Oh quand même.

C'était une manière de parler. Et oui mon avis est négatif, mais c'est pas que je n'aime pas le film. Je m'ennuie jamais, j'ai même pas trouvé le film trop long... C'est juste que j'avais espéré mieux, et que je sens que le film échappe à Bay, plus que le premier. Comme le dit la critique que tu as posté, c'est un cinéma où ne compte que le moment présent... et quand là un moment c'est génial, le suivant c'est un vaste bordel, c'est difficile d'avoir du recul dessus. Donc 4,5/6 parce que ca reste un truc assez unique et avec lequel je prends sur le moment du plaisir (beaucoup plus qu'à T4 voire Star Trek), mais ca peut monter et descendre selon les revoyures et l'état d'esprit du moment.

3. Rot.

MessagePosté: 24 Juin 2009, 16:37 
Expert

Mouhahahahaha !

Ma prévision passe à 0,5/6

MessagePosté: 24 Juin 2009, 16:47 
Expert

Loser.

3. Rot.

MessagePosté: 24 Juin 2009, 18:02 
Ap'héros

J'aime beaucoup l'avis du Scythe, il décrit bien tout ce qui m'a déplu.
J'irai le revoir la semaine prochaine pour la fête du cinéma, mais toujours avec cette saloperie de VF. :x

MessagePosté: 24 Juin 2009, 21:20 
Expert

Mwai. La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que contrairement à ce qui est dit ici, je trouve l'action pas mieux filmée que dans le 1. C'est toujours brouillon pour moi, même si de temps en temps t'as droit à un plan qui tue. Un exemple pas spécialement spoilerisant : j'ai cru comprendre que les jumeaux s'assemblaient et se transformaient en un seul véhicule au début. Mais tu ne le vois quasiment pas !

Après, objectivement, c'est clair que le film contient sa dose d'action lourde et grasse, mais bon, à part la scène de la forêt et ce qui précède le premier fight au tout début (j'adore ce qu'ils montrent dans cette scène d'intro, cette alliance qui n'a aucun sens, le jusqu'auboutisme du délire, le parachutage...), jtrouve ça salement rythmé et confus. Le climax, sans être aussi inexistant que dans le premier, est mal foutu, genre ah bon, c'est fini ?. Et pour moi la grosse arnaque du film, c'est Devastator :
Il reste en marge du récit, fait son truc dans son coin pépère sur sa pyramide, et crève rapido presto. Ca fait vraiment très bande démo. Je veux bien que le scénar soit naze, mais à ce point, ya des limites. Qu'on nous fasse un fight entre ca et Optimus merde, pas les jumeaux à la con !

Côté Imax, c'est un peu la dèche aussi : ok, ya la scène de la forêt encore, mais à part ça, quelques plans du devastator de temps en temps (avec l'image qui change sans cesse de format pendant le climax), et puis c'est tout.

Même note que le 1er : 3/6

Rien à dire sur l'humour, je trouve ça encore plus con que le premier, mais ça me va.

MessagePosté: 24 Juin 2009, 21:35 
Expert

deudtens a écrit:
Mwai. La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que contrairement à ce qui est dit ici, je trouve l'action pas mieux filmée que dans le 1. C'est toujours brouillon pour moi, même si de temps en temps t'as droit à un plan qui tue. Un exemple pas spécialement spoilerisant : j'ai cru comprendre que les jumeaux s'assemblaient et se transformaient en un seul véhicule au début. Mais tu ne le vois quasiment pas !

Je vois pas trop le rapport avec la mise en scène. C'est une idée pas utilisée par la suite, c'est tout, pas une question de réalisation.

deudtens a écrit:
Il reste en marge du récit, fait son truc dans son coin pépère sur sa pyramide, et crève rapido presto. Ca fait vraiment très bande démo. Je veux bien que le scénar soit naze, mais à ce point, ya des limites. Qu'on nous fasse un fight entre ca et Optimus merde, pas les jumeaux à la con !

Le combat entre les jumeaux et Devastator est l'un des meilleurs moments du climax quand même, même si un des plus difficiles à suivre (pas trop la faute à Bay par contre)... Après tu fous 5/6 à T4 donc bon :lol:.

3. Rot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers (Michael Bay - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Mufti

512

41520

07 Mai 2009, 14:29

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : L'Âge de l'extinction (Michael Bay - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

164

12928

13 Oct 2014, 14:27

MoviesCloseUp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : The Last Knight (Michael Bay, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2579

14 Juil 2017, 00:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Dark of the Moon (Michael Bay, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

210

18567

25 Mar 2014, 08:17

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Genova (Michael Winterbottom- 2009)

DPSR

3

1467

05 Mai 2009, 10:33

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Revenge (Coralie Fargeat - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

23

3039

05 Aoû 2018, 07:45

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Revenge (Susanne Bier - 2011)

DPSR

2

1487

08 Aoû 2011, 15:19

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michael Jackson's This is it (Kenny Ortega - 2009)

Cosmo

12

1956

20 Nov 2009, 01:38

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Ruban blanc (Michael Haneke - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

49

6664

26 Fév 2011, 20:16

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solomon Kane (Michael J. Bassett - 2009)

Marlo

2

1346

04 Jan 2010, 09:33

Pandor Voir le dernier message