Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 06:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 22:56 
Arrêtez-tout, c'est tout naze !

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 05:55 
Dancing Queen

Il est très sympa ce trailer... Je vois pas trop pourquoi il soulève tant d'animosité...

Je trouve Kevin Spacey très bien...

Kate Bosworth en brune, c'est bien ça change...

Et la fin du trailer m'a faite éclatée de rire...

Bon après je suis pas une pro ni une fan de Superman, j'accroche moins à son perso à la bes qu'à celui de Spider-Man, mais en tout cas je trouve le teaser vraiment sympa.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 09:24 
Expert

juLILO a écrit:
Il est très sympa ce trailer... Je vois pas trop pourquoi il soulève tant d'animosité...

Parce que c'est assez rétro au fond... On dirait un trailer d'un film eighties. mais ça fait aussi le charme quand on aime la série originelle.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 07:30 
Loup-Gayrou

Perso, pour le moment, ça enlève pas le regret que Singer se soit détaché de X-Men 3...
Et tant sur X-Men il avait eu la bonne idée pour enlever le ridicule du costume, mais là le doute subsiste toujours.
Et puis honnêtement j'ai pas l'impression de voir quoi que ce soit de neuf là-dedans. Ni d'intéressant, di d'excitant.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 09:38 
Dancing Queen

Mr Chow a écrit:
Parce que c'est assez rétro au fond... On dirait un trailer d'un film eighties. mais ça fait aussi le charme quand on aime la série originelle.

Je ne connais pas vraiment la série originelle et pourtant... Mais c'est vrai ça doit venir du côté rétro de l'ambiance qu'il dégage...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 22:37 

Salut les gens! Je suis un p'tit nouveau et c'est la première réponse (alors pitié soyez indulgents).
Alors étant super fan de superman (je sais c'est pourri comme blague) j'aimerais apporter un point de vue. Qu'on le veuille ou non Superman est une representation du christ (Dieu, Jor-el pardon envoi en fils Kal-el sur terre afin de guider et proteger l'humanité) il est un peu normal que ce personnage ait ce côté un peu messie. La comparaison avec spiderman est assez "irrespectueuse" du personnage (désolé j'ai dit que j'étais un fan :lol: ) parce sans superman il n'aurai pas pa eu de spiderman car superman a carrement inventé les codes du superheros (c'est comme si un ado de 15 ans voyait le parrain et repond bah c'est un peu copié sur sopranos). Mais l'une des choses les plus importante à savoir avec superman c'est que sa faiblesse n'est pas la kryptonite comme on le pense trop souvent mais son trop grand amour de l'humanité (lisez le livre superman paix sur terre).
Pour en revenir à la bande annonce je pense qu'elle a ses défauts (l'absence de scène d'action entre autres...). Mais je trouve interessant le parti pris de Singer qui s'accorde au premiers épisodes (qui sont loin d'etre mes films cultes) au lieu de faire un film dans le style djeuns et calibré (qui a dit 4 fantastiques?) tout en essayant d'apporter sa propre vision. Il effectue un travail genial sur les décors et la lumiere en donnant une caracterisation aux personnages. C'est vrai que la bande annonce laisse plus que sur sa faim et qu'il est difficilement categorisable (c'est un mot ça?) dans la catégorie de simple blockbuster. Mais je pense avec ma connaissance du travail de Singer qu'il essaie de réaliser un film qui servira d'exemple (regardez Usual Suspects et X-men 1 et 2).
Donc à mon avis on a deux options:
soit il nous fait un classique du genre ( ce que j'espere du tout mon etre)
soit il ne sera vraiment pas compris du public et sera responsable d'un gros bide cinematographique.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 22:46 
Meilleur Foruméen

stantheman a écrit:
Qu'on le veuille ou non Superman est une representation du christ (Dieu, Jor-el pardon envoi en fils Kal-el sur terre afin de guider et proteger l'humanité) il est un peu normal que ce personnage ait ce côté un peu messie.

Pas uniquement du Christ mais également Moïse (les parents qui sauvent leur enfant condamné à mourir en l'envoyant ailleurs, espérant qu'il sera recueilli, et il l'est et finit par devenir un défenseur de son peuple).

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 11:58 
Expert

Film Freak Returns a écrit:
Pourquoi on refait Superman?
Parce qu'il reste des histoires à raconter.

oui mais là ça ressemble trop à un remake. y a quasi les mêmes scènes que dans celui de Donner...
En outre la Lois lane est toute fade, et kevin spacey ne supportera pas la comparaison avec Gene hackman, surtout si le film se situe dans le registre de la comédie (et ça en a l'air, au vu du trailer...).
Si c'est pour faire un copier-coller de celui d'avec C.Reeeve, c'est pas la peine.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 12:03 
Oberkampf Führer

Canard_WC a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Pourquoi on refait Superman?
Parce qu'il reste des histoires à raconter.

oui mais là ça ressemble trop à un remake. y a quasi les mêmes scènes que dans celui de Donner...
En outre la Lois lane est toute fade, et kevin spacey ne supportera pas la comparaison avec Gene hackman, surtout si le film se situe dans le registre de la comédie (et ça en a l'air, au vu du trailer...).
Si c'est pour faire un copier-coller de celui d'avec C.Reeeve, c'est pas la peine.

S'il est bien une suite du premier film, largement sous influence, personne ne peut dire que ça sera un copier-coller. Je doute que la Terre tourne une nouvelle fois à l'envers par exemple. Quant à la comparaison Gene Hackman/Kevin Spacey, franchement je ne vois pas pourquoi Spacey ne la soutiendrait pas. Et lui, au moins, ne va porter de perruque, de chapeau de cow-boy, se déguiser en ambulancier, et détruire Hackensack, dans le New Jersey.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 12:14 
Expert

Ozymandias a écrit:

S'il est bien une suite du premier film, largement sous influence, personne ne peut dire que ça sera un copier-coller. Je doute que la Terre tourne une nouvelle fois à l'envers par exemple. Quant à la comparaison Gene Hackman/Kevin Spacey, franchement je ne vois pas pourquoi Spacey ne la soutiendrait pas. Et lui, au moins, ne va porter de perruque, de chapeau de cow-boy, se déguiser en ambulancier, et détruire Hackensack, dans le New Jersey.

en tout cas, dans le trailer, il y a bien quelques scènes que j'ai déjà vues dans le 1 (et c'est ce qui me fait dire que ça pue et c'est pour ça que je l'ai pris pour un remake !!), et le ton, l'ambiance ressemblent étrangement à ce que l'on trouve déjà dans le 1.
Pour surpasser Gene hackman, ce sera dur et la comparaison sera faite tellement Gene a marqué le rôle de Luthor, d'autant plus qu'il a rarement joué dans des comédies et qu'il est excellent dans ce genre de rôle déjanté (il suffit de se rappeler de l'aveugle dans Frankenstein junior !)

J'aurais préféré que le réal choisisse une orientation vraiment différente de ce qui avait déjà été fait, comme l'a judicieusement fait Nolan pour Batman Begins.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 14:33 
Meilleur Foruméen

Canard_WC a écrit:
Pour surpasser Gene hackman, ce sera dur et la comparaison sera faite tellement Gene a marqué le rôle de Luthor

Quedalle. Même sans être un super connaisseur du perso, le Luthor de Hackman est une honte. C'est pas tant sa faute dans la mesure où le personnage est nase dès l'écriture...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 17:47 

Canard_WC a écrit:

J'aurais préféré que le réal choisisse une orientation vraiment différente de ce qui avait déjà été fait, comme l'a judicieusement fait Nolan pour Batman Begins.

Le problème c'est que batman begins est une reprise du mythe depuis le début alors que l'histoire de superman est connue par une personne sur deux et elle a déja été racontée au cinema.
Je pense que singer a fait une reprise visuelle de tous ce qui a été fait sur superman (et pas seulement le film de Richard Donner) en faisant racontant une nouvelle histoire. D'ou le Superman qui ressemble a Christopher Reeves Luthor qui ressemble a la fois à Gene Hackman + Michael Rosenbaum (lex luthor de smallville)+ Kevin Spacey(Usual Suspect parle pour lui-même) et un metropolis à la fois retro et actuel.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 00:28 
Robot in Disguise

La nouvelle (et - vraiment - définitive) bande-annonce de SUPERMAN RETURNS.

Franchement vous êtes tous tellement bizarres que bon moi je dis plus rien et je vous laisse vous faire votre avis:

http://pdl.warnerbros.com/wbol/uk/movie ... qt_500.mov

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 00:56 
Meilleur Foruméen

Je vais passer pour un vendu quoi que je dise mais bon...moi j'ai plus peur du tout...

Cette bande-annonce, j'ai l'impression que c'est la version achevée de la première...un peu comme si celle qu'on nous a montré était une version pas finie...ici, remontée, avec des nouvelles images, tout y est beaucoup mieux, exposé, résumé...et finalement, avec ce que ce trailer laisse entrevoir d'intrigues et de thèmes, le manque d'action ne me gêne plus autant...

Déjà, je doute qu'il y en ait aussi peu que ces trailers veulent nous faire croire mais quand bien même, pour avoir revu les deux X-Men ce soir, je sais que Singer est infiniment meilleur dans tout ce qui touche aux personnages et à l'histoire et aux thèmes sous-jacents qu'on peut en extraire...ce qui ne veut pas dire que je le trouve moins à l'aise dans l'action...juste que je considère que son vrai talent est ailleurs et c'est CA qui rend ses films intéressants, notamment quand il s'agit des personnages vus et revus comme c'est le cas ici.

Après tout, c'était ma principale réjouissance lorsque j'ai appris que ce serait Singer et non Bay, que j'adore aussi, qui s'occuperait de Superman. Avec Bay, on aurait certainement eu du grand spectacle, avec des scènes d'action énormissimes...mais pour le reste, histoire, émotion, perso, etc...on aurait pu se brosser...avec Singer, je sais qu'on aura un point de vue intéressant et pertinent sur le personnage. Et je pense pas que l'action sera en reste. Même s'il ne devait y avoir que la scène de l'avion + une ou deux autres broutilles, cela ne me dérangerait pas tant est que je sois comblé par ce qu'il y a tout autour.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 01:01 
Antichrist

ça passe mieux quand même. Toujours du mal avec les acteurs, en fait, surtout avec elle... Bon après, je trouve que ça fait très Spider Man dans l'approche... Et Maguire-Franco-Dunst me séduisent davantage que le cast là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman Returns - Trailer

Film Freak

1

1292

01 Mar 2006, 12:07

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman Returns

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

-K.Y.-

43

4928

25 Nov 2005, 10:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Box Office Superman Returns

Noony

12

1421

03 Juil 2006, 19:50

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Affiche finale de SUPERMAN RETURNS

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

46

6045

16 Juin 2006, 22:40

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robocop Returns (Neil Blomkamp)

Qui-Gon Jinn

7

1877

12 Juil 2018, 23:58

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. trailer de The Number 23

peter stuart

0

1237

04 Nov 2006, 09:30

peter stuart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ratatouille's trailer