Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 04:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 11:44 
Expert

Film Freak Returns a écrit:
Quoi on n'a pas le droit de parler de trucs sérieux dans un film comic book qui sait être aussi marrant?
C'est quoi ce sectarisme?

Ce n'est pas une question de droit, les cinéastes font ce qu'ils veulent, j'ai le droit de trouver ca puéril. Après je pense que les cinéastes ont en effet une responsabilité morale face à ce qu'ils disent et à la manière dont ils traitent leurs sujets. Ca n'empêche pas de parler de trucs sérieux dans un film comic book, mais il faut le faire en toute conscience.

Bah je suis athée, je me considère donc largement pas catho et pas conservateur mais le thème du divin ne me rebute pas d'entrée...
Les thèmes qu'on trouve dans la Bible ou dans la mythologie egyptienne et grecque sont intéressants sans forcément qu'il y ait un message "catholique et conservateur" derrière.

Moi non plus, mais la bible et la mythologie égyptienne ce n'est pas Superman et ce n'est pas une oeuvre d'art réalisée aujourd'hui. Tu as raison de faire référence au mythe, parce que les personnages populaires s'en rapprochent, ce qui implique que l'on a le droit de se demander ce qu'ils représentent par rapport au monde et à la pensée actuelle. Ca n'empêche pas d'avoir du recul dessus mais quand un personnage intègre la culture comme Superman il devient plus qu'un simple personnage de film et les valeurs qu'il véhicule sont d'autant plus importantes. Alors quand tu te mets à dire qu'il représente le messie dans un monde sans dieu, dans le contexte ultra-religieux et conservateur des USA aujourd'hui (où on représente Jesus comme un super-héros...), ca prend un sens particulier.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 11:50 
Oberkampf Führer

The Scythe-Meister a écrit:
Moi non plus, mais la bible et la mythologie égyptienne ce n'est pas Superman et ce n'est pas une oeuvre d'art réalisée aujourd'hui. Tu as raison de faire référence au mythe, parce que les personnages populaires s'en rapprochent, ce qui implique que l'on a le droit de se demander ce qu'ils représentent par rapport au monde et à la pensée actuelle. Ca n'empêche pas d'avoir du recul dessus mais quand un personnage intègre la culture comme Superman il devient plus qu'un simple personnage de film et les valeurs qu'il véhicule sont d'autant plus importantes. Alors quand tu te mets à dire qu'il représente le messie dans un monde sans dieu, dans le contexte ultra-religieux et conservateur des USA aujourd'hui (où on représente Jesus comme un super-héros...), ca prend un sens particulier.

Ce que tu dis est vrai, un personnage comme ça véhicule forcément certaines valeurs. Je doute quand même que le contexte ultra-religieux et conservateur américain ressorte dans le film. Ca n'est pas du tout le propos, semble-t'il. Ensuite, si des groupes le manipulent pour servir leurs idées, ça les regarde. De toute façon, Superman étant LE super-héros par excellence, il a toujours été polémique.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 11:52 
Expert

Et il n'y a pas d'autres histoires à raconter, des histoires originales?
Je vois pas trop l'intérêt d'adapter Superman aujourd'hui. Smallville montre bien que le personnage n'a rien de nouveau ou de spécialement pertinent pour notre époque : ca vogue sur tous les clichés du héros. Spiderman a déjà exploité les mêmes thèmes récemment, et le film avait l'avantage d'avoir un héros imparfait, ce qui n'est pas le cas de Superman.

Quand on voit comment des scénaristes comme Miller ont pu ressusciter Batman avec Dark Knight. On comprend que tout est possible.

Superman existe depuis plus de 60 ans... c'est l'un des super héros les plus vieux. Ca sous entend tout de même qu'il y en a des choses à écrire dessus non? De là on peut supposer que ça s'applique également à des médias comme le cinéma.

Et puis Superman est un héros imparfait. Il faut lire les comics pour s'en rendre compte. Son apparente perfection est une imperfection. Par exemple, Superman a une ouie très développée qui finalement a tendance à le torturer. Il entend tous les malheurs du monde et doit faire le tri, doit s'abstenir d'intervenir dans les conflits etc.... Il doit laisser faire et ne pas pas prendre la place de Dieu qui lui est réservé malgré lui.

C'est un personnage qui est très intéressant quand on prend la peine de vraiment se plonger dedans. Pour ma part j'avais des préjugés mais un pote fan depuis toujours m'a convaincu de la richesse du personnage.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 11:53 
Antichrist

J'ai ramement vu autant de mauvais foi dans les commentaires d'une bande-annonce. Le produit final peut être réussi mais mince, la BA est super naze pour un film de cet envergure !

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 11:56 
Expert

Si c'est ca le film risque d'être terrifiant. J'espère que Synger a gommé tout cet aspect là.

J'espère pas, c'est probablement le thème le plus intéressant...

Le 11 septembre, j'étais chez moi. Ced annonce sur le forum que le WTC est en flammes. Je regarde et je vois le carnage.

Et je sais que j'ai eu cette pensée: "Mais où est Superman ?"

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 11:58 
Expert

Neville a écrit:
Le 11 septembre, j'étais chez moi. Ced annonce sur le forum que le WTC est en flammes. Je regarde et je vois le carnage.

Je veux pas être méchant mais ca fait un peu peur de lire ca...

Pour le reste c'est wait & see, j'ai une certaine confiance en Synger, mais pour moi thématiquement le film peut basculer très facilement vers quelque chose d'idéologiquement "dangereux" (le terme est trop fort), même inconsciemment de la part de Synger. Après ca ne sera peut être pas le cas.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 12:06 
Constamment excité

Aprés l'avoir vu mon sentiment est que ca pourrait etre sympa mais ca promet absolument rien de transcendental pour le moment...

En fait le seul truc énorme de cette bande-annonce est encore une fois la musique de Williams qui fout des frissons...

voilà...

wait and see...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 12:14 
Expert

Neville a écrit:

Je veux pas être méchant mais ca fait un peu peur de lire ca...

Pourtant ça n'a rien de flippant. N'essaie pas de me faire passer pour un geek stupide... c'est juste que les super héros sont fortement associés aux USA et que lors du 11 septembre l'être humain a été dépassé, submergé et finalement détruit. Il n'y avait pas de super héros.
Certains ont hurlé "oh mon dieu", d'autres ont prié et je ne me permettrais pas de les juger. J'ai un héritage de comics, de l'imagination et je me suis senti impuissant face à ce drame. Résultat: j'aurai aimé que Superman débarque et les sauve. Voilà, c'est tout. Je suis assez intelligent et mûr pour savoir que ce n'est pas possible. Ce jour là on a vraiment vu qu'on était seuls entre hommes et qu'il n'y avait ni Dieu ni super héros. Juste des hommes qui se déchirent quotidiennement.

Très rapidement d'ailleurs, les comics ont intégré le 11 septembre. Problème car comment un évènement aussi tragique peut se dérouler avec tous ces super héros existants ? DC a résolu le problème en n'intégrant pas le drame mais en rendant hommage aux victimes avec une affiche assez simple: Superman de dos regarde le visage des héros bien humains de cette journée et pousse un "wow". Simple et efficace.

La même année, la bande annonce de Spiderman le montrait emprisonner un hélicoptère dans une toile tendue entre les deux tours...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 12:30 
Oberkampf Führer

Karloff a écrit:
J'ai ramement vu autant de mauvais foi dans les commentaires d'une bande-annonce. Le produit final peut être réussi mais mince, la BA est super naze pour un film de cet envergure !

Oui, la BA n'est pas à la hauteur de l'attente. Non, elle n'est pas super naze.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 12:35 
Oberkampf Führer

Ozymandias a écrit:
Karloff a écrit:

Bref, au fond de moi, je suis d'accord avec toi.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 12:38 
Constamment excité

Ozymandias a écrit:
Ozymandias a écrit:
Karloff a écrit:

Bref, au fond de moi, je suis d'accord avec toi.

C'est déja ca d'etre en accord avec soi-même...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 12:40 
Oberkampf Führer

Billy Hayes a écrit:
C'est déja ca d'etre en accord avec soi-même...

C'est essentiel.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 15:11 
Titilleur

N'étant pas fan des bandes annonces car les monteurs ont la facheuse tendance à réduire au simple blockbuster pour gamin tout film tiré d'un comic, cette fois-ci je suis agréablement surpris.

Le scénario sent le réchauffé (quelle connerie de faire une ba tentant de résumer tout le film...), on croirait avoir vu le film avant de l'avoir vu (haha) et pourtant y a un truc qui me rend super impatient de le voir (en l'ayant vu cette fois-ci).

BA concluante pour ma part :shock: avec un bon son en prime.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 17:16 
Meilleur Foruméen

Ouais enfin connaissant Singer (démocrate homosexuel), notamment au travers d'X-Men 2 (les méchants sont des militaires, les héros sont discriminés, la scène coming out quoi), je pense pas qu'il y aura une morale conservatrice...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 17:19 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde aussi...et se sortir la tête du cul.

Je ne parle que de choses qui sont dans la BA ou qui seront dans le film selon ce que j'ai lu ça et là...y a pas de pignole...je concède que la BA est mal foutue mais de là à dire qu'elle est super naze, faut pas déconner...

Pour le coup, c'est vous que je trouve super dur...j'ai l'impression de lire des réactions face aux trailers de Star Wars tellement on dirait que vous vous êtes tous donné le mot pour défoncer la BA...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman Returns - Trailer

Film Freak

1

1292

01 Mar 2006, 12:07

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman Returns

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

-K.Y.-

43

4928

25 Nov 2005, 10:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Box Office Superman Returns

Noony

12

1421

03 Juil 2006, 19:50

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Affiche finale de SUPERMAN RETURNS

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

46

6045

16 Juin 2006, 22:40

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robocop Returns (Neil Blomkamp)

Qui-Gon Jinn

7

1877

12 Juil 2018, 23:58

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. trailer de The Number 23

peter stuart

0

1237

04 Nov 2006, 09:30

peter stuart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ratatouille's trailer