Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 03:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 17:21 
Antichrist

tu plaisantes ou quoi ? même la ba de Daredevil était plus excitante... L'acteur est méga-naze je crains le pire, on dirait sans cesse du sous-Spider-Man, Kevin Spacey est exaspérant...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 17:25 
Meilleur Foruméen

The Scythe-Meister a écrit:
Neville a écrit:
Le 11 septembre, j'étais chez moi. Ced annonce sur le forum que le WTC est en flammes. Je regarde et je vois le carnage.

Et je sais que j'ai eu cette pensée: "Mais où est Superman ?"

Je veux pas être méchant mais ca fait un peu peur de lire ca...

Mais non, c'est normal...d'ailleurs, l'idée avait déjà été évoquée dans une critique (chais plus quelle revue) de Die Another Day (sorti fin 2002) où ça disait en gros que le 11 septembre est arrivé parce que James Bond était dans les geôles corréenes...ça fait con dit comme ça, mais quand on sait qu'un des thèmes (pas super exploité malheureusement) du film c'est justement le fait que Bond échoue cette première mission, qu'il se fait torturer pour finir abandonner par le MI6, ça pose la question de la place de Bond, figure mythique devenue vieille (dépassée peut-être?), dans le monde actuel...

Malheureusement pour le film, je pense pas que les scénaristes aient pensé à cet aspect-là...mais ce que le critique avait décelé, je suis persuadé que Singer (et pas Synger bordel), lui, y a pensé.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 17:27 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
tu plaisantes ou quoi ? même la ba de Daredevil était plus excitante...

Si ça c'est pas de la mauvaise foi...

Citation:
L'acteur est méga-naze je crains le pire, on dirait sans cesse du sous-Spider-Man, Kevin Spacey est exaspérant...

Bah écoute, ça c'est subjectif...du peu qu'on voit de Routh, je le trouve absolument pas super naze...je le trouve...pas. J'en vois pas assez pour juger...
Quant à Spacey, j'adore.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 17:57 
Expert

Film Freak Returns a écrit:
Mais non, c'est normal...

Que le monde soit vu au travers du prisme d'un BD pour adolescents, c'est normal? On parle pas de la critique ou de l'analyse d'un film là, mais d'un événement de la réalité. Il y a tellement de choses qui passent avant que Superman ne devrait même pas venir sérieusement à l'esprit face au 11 septembre. C'est peut être normal dans une culture adolescente hypra-populaire et "mythifiée" où la pensée et le sérieux (au sens le plus fort, celui de Jankélévitch) sont globalement absents, mais il n'y a franchement pas de quoi en être fier. Les comics et les blockbusters c'est très sympa et tout, mais il vaut mieux pas se forger une vision du monde avec...

Enfin je voulais pas répondre à Brad parce qu'il a le droit de penser ce qu'il veut et que je comprends ce qu'il veut dire (même si je pense quand même que ca fait peur que beaucoup de gens (je pense que Brad n'est pas le seul) intelligents et sencés puissent penser le monde au travers de ces références là), mais on ne peut pas considérer ca comme "normal".

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 18:14 
Meilleur Foruméen

Que le monde soit vu au travers du prisme d'un BD pour adolescents, c'est normal?

Oui.

Enfin, c'est surtout pas très grave.

Citation:
On parle pas de la critique ou de l'analyse d'un film là, mais d'un événement de la réalité.

Justement...c'est LE rappel à la réalité. Tu penses à Superman et dans la fraction de seconde qui suit, tu te dis "bah non, il existe pas".
Neville l'explique très bien. "On est seuls".

Citation:
Les comics et les blockbusters c'est très sympa et tout, mais il vaut mieux pas se forger une vision du monde avec...

La parole d'un vrai sectaire.

Sinon, je pense pas que Neville vit dans l'univers Marvel. C'est juste ce qui te passe par l'esprit parce que c'est une partie de ta culture.
Certains ont pensé à Armageddon...

Citation:
Enfin je voulais pas répondre à Brad parce qu'il a le droit de penser ce qu'il veut et que je comprends ce qu'il veut dire (même si je pense quand même que ca fait peur que beaucoup de gens (je pense que Brad n'est pas le seul) intelligents et sencés puissent penser le monde au travers de ces références là), mais on ne peut pas considérer ca comme "normal".

Ah bon on ne peut pas?

Bon bah on ne peut pas.

Vous avez tous suivi, les autres? On ne peut pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 18:20 
Titilleur

Juste pour dire que Superman c'est vite fait bof une bd d'ados, c'est plutôt un truc d'adulte à l'esprit jeune (pas con quoi).

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 18:37 
Expert

Oui.

Enfin, c'est surtout pas très grave.

Comme fait isolé non. Comme fait représentatif d'un phénomène plus vaste, si.

Justement...c'est LE rappel à la réalité.

Et justement... pourquoi ce besoin de "rappel à la réalité"? Pourquoi en est-on arrivé à ce moment là? Pourquoi n'étions-nous pas dans la réalité avant?

La parole d'un vrai sectaire.

Bof, si tu veux. Si être exigeant et proner le savoir plutôt que l'ignorance et la superficialité c'est être sectaire, ouais je le suis. J'en ai marre de tirer par le bas au nom d'une vision détournée de la démocratie et de l'égalitarisme.

Ah bon on ne peut pas?

Bon bah on ne peut pas.

Vous avez tous suivi, les autres? On ne peut pas.

Si tu préfères : il faut ne pas connaitre autre chose pour penser que c'est normal. T'es plus content?

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 18:59 
Expert

Pour en revenir a la BA, ben bof quoi!
a part la musique de Williams rien ne m'a vraiment fait frisonner....

pour l'instant c'est pas ca l'ensemble fait un peu bancal

Sinon
- Routh ne m'a pas pas fait mauvaise impression il a même pris certaines expressions de reeves.
- la nouvelle lois a une tete bizarre (bof)
- Spacey est dans la droite lignée de hackman : ni plus ni moins exasperant que ce dernier.

Wait and see mais bon....

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 22:57 
Expatrié en tongs

Neville a écrit:
Pourtant ça n'a rien de flippant. N'essaie pas de me faire passer pour un geek stupide... c'est juste que les super héros sont fortement associés aux USA et que lors du 11 septembre l'être humain a été dépassé, submergé et finalement détruit. Il n'y avait pas de super héros.
Certains ont hurlé "oh mon dieu", d'autres ont prié et je ne me permettrais pas de les juger. J'ai un héritage de comics, de l'imagination et je me suis senti impuissant face à ce drame. Résultat: j'aurai aimé que Superman débarque et les sauve. Voilà, c'est tout. Je suis assez intelligent et mûr pour savoir que ce n'est pas possible. Ce jour là on a vraiment vu qu'on était seuls entre hommes et qu'il n'y avait ni Dieu ni super héros. Juste des hommes qui se déchirent quotidiennement.

C'est marrant, je me souviens d'une meuf qui s'était fait déchirer parcequ'elle avait oser dire qu'elle rêvait de marcher dans une rue enneigée avec un café bouillant de chez Starbuck's parceque ça faisait comme Ally McBeal... Ca doit être le même processus que les superhéros, mais avec les séries télés... Par contre, j'arrive pas à me rappeler qui l'avait traitée de petite conne ou autre joyeuseté du genre.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 12:44 
Expert

Mais non, c'est normal...

Que le monde soit vu au travers du prisme d'un BD pour adolescents, c'est normal? On parle pas de la critique ou de l'analyse d'un film là, mais d'un événement de la réalité. Il y a tellement de choses qui passent avant que Superman ne devrait même pas venir sérieusement à l'esprit face au 11 septembre. C'est peut être normal dans une culture adolescente hypra-populaire et "mythifiée" où la pensée et le sérieux (au sens le plus fort, celui de Jankélévitch) sont globalement absents, mais il n'y a franchement pas de quoi en être fier. Les comics et les blockbusters c'est très sympa et tout, mais il vaut mieux pas se forger une vision du monde avec...

Je ne te permets pas de me juger. Le 11/09 a été un évènement traumatisant pour moi et j'y pense souvent. Ce n'est pas parce que j'ai pensé brièvement à Superman comme ultime recours d'une situation désespérée où l'humain était impuissant, que ça fait de moi un pauvre geek de merde. Il y a de la nuance là-dedans.

J'ai une vision du monde qui ne se limite pas aux blockbusters et aux comics books et qui d'ailleurs ne s'y est jamais limitée.

Hier on m'a rappelé à qui j'avais à faire: Lament... tout s'explique.

Dernière édition par Neville le 04 Mai 2006, 12:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 12:51 
Expert

Mufti a écrit:
Neville a écrit:
Pourtant ça n'a rien de flippant. N'essaie pas de me faire passer pour un geek stupide... c'est juste que les super héros sont fortement associés aux USA et que lors du 11 septembre l'être humain a été dépassé, submergé et finalement détruit. Il n'y avait pas de super héros.
Certains ont hurlé "oh mon dieu", d'autres ont prié et je ne me permettrais pas de les juger. J'ai un héritage de comics, de l'imagination et je me suis senti impuissant face à ce drame. Résultat: j'aurai aimé que Superman débarque et les sauve. Voilà, c'est tout. Je suis assez intelligent et mûr pour savoir que ce n'est pas possible. Ce jour là on a vraiment vu qu'on était seuls entre hommes et qu'il n'y avait ni Dieu ni super héros. Juste des hommes qui se déchirent quotidiennement.

C'est marrant, je me souviens d'une meuf qui s'était fait déchirer parcequ'elle avait oser dire qu'elle rêvait de marcher dans une rue enneigée avec un café bouillant de chez Starbuck's parceque ça faisait comme Ally McBeal... Ca doit être le même processus que les superhéros, mais avec les séries télés... Par contre, j'arrive pas à me rappeler qui l'avait traitée de petite conne ou autre joyeuseté du genre.

Tu veux que je t'explique la différence entre un mec qui se dit non sans cynisme et ironie "mais où est Superman ?" alors qu'il assiste sans rien pouvoir faire à la mort de 3000 personnes en direct à la télé avec une jeune femme qui rêve de vivre comme les personnages de Ally McBeal ?

Tu la vois la GROSSE différence entre imaginer qu'on pourrait sauver 3000 personnes d'une mort atroce et celle de marcher dans la rue dans un rêve merveilleusement télévisuel brandé starbuck ?

Mufti, je t'ai rien fait, donc arrête d'essayer de me bacher. Je comprends même pas pourquoi tu me sautes dessus. Fous moi la paix. Je t'énerves ? Je t'ai fait quoi ?

Honnêtement, je t'apprécie alors restons courtois et arrête tes vaines tentatives de me casser. C'est indigne de toi.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 16:15 
Poupée qui fait non

et surtout laissez-moi en dehors de ça !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 17:17 
Expert

Janet a écrit:
et surtout laissez-moi en dehors de ça !

En plus !

Non mais. quoi. Qu'est ce qu'il va nous ressortir un truc vieux de 3 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 18:11 
Expatrié en tongs

Neville a écrit:
Tu veux que je t'explique la différence entre un mec qui se dit non sans cynisme et ironie "mais où est Superman ?" alors qu'il assiste sans rien pouvoir faire à la mort de 3000 personnes en direct à la télé avec une jeune femme qui rêve de vivre comme les personnages de Ally McBeal ?

Tu la vois la GROSSE différence entre imaginer qu'on pourrait sauver 3000 personnes d'une mort atroce et celle de marcher dans la rue dans un rêve merveilleusement télévisuel brandé starbuck ?

Mufti, je t'ai rien fait, donc arrête d'essayer de me bacher. Je comprends même pas pourquoi tu me sautes dessus. Fous moi la paix. Je t'énerves ? Je t'ai fait quoi ?

Honnêtement, je t'apprécie alors restons courtois et arrête tes vaines tentatives de me casser. C'est indigne de toi.

Je reste sans voix

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 18:19 
Expatrié en tongs

Mufti a écrit:
Je reste sans voix

Pour expliquer, parcequ'on va pas épiloguer... Non, je ne vois AUCUNE différence entre imaginer un mec qui pourrait sauver 3000 personnes parcequ'il est Superman et s'imaginer un peu comme dans une série que t'adores. A la limite je trouve qu'il y en a un des deux que je trouve plus sain.

Donc non, je fais pas ça pour te bacher comme tu dis, mais j'aime bien voir un peu de cohérence dans les propos et les actes. Et là en l'occurence, même si tu y vois une différence, je peux t'assurer que bon nombre de gens te diront que c'est exactement le même processus psychologique: l'insertion de la fiction dans le réel et le vécu. Que ce soit pour Superman et le 11 septembre ou le cachez-nez d'un matin enneigé réchauffé par une tasse de café. Mais en soit, c'est pas grave, c'est compréhensible, tout le monde le fait. C'est juste que je trouve ça injuste, sans ressortir de vieilles histoires.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman Returns - Trailer

Film Freak

1

1292

01 Mar 2006, 12:07

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman Returns

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

-K.Y.-

43

4928

25 Nov 2005, 10:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Box Office Superman Returns

Noony

12

1421

03 Juil 2006, 19:50

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Affiche finale de SUPERMAN RETURNS

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

46

6045

16 Juin 2006, 22:40

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robocop Returns (Neil Blomkamp)

Qui-Gon Jinn

7

1877

12 Juil 2018, 23:58

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. trailer de The Number 23

peter stuart

0

1237

04 Nov 2006, 09:30

peter stuart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ratatouille's trailer