Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le Vilain (Albert dupontel, 2009) |
El Topo |
Posté: 10 Sep 2009, 10:29
|
|
Réponses: 38 Vus: 5428
|
Un pitch à la Dupontel je dirai. Ca me laisse toujours curieux. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Non ma fille tu n'iras pas danser (Christophe Honoré - 2009) |
El Topo |
Posté: 09 Sep 2009, 20:31
|
|
Réponses: 59 Vus: 5513
|
jiko a écrit: On m'a dit que le conte breton était une jolie scène. C'est pas vrai ?
Visuellement j'ai trouvé que c'était la partie du film la plus réussie, la plus travaillée. Après, hormis son esthétique j'ai trouvé ça assez agaçant, et plutôt inutile. |
|
|
Forums: DVD Sujet: Les DVD à 5 ou10 €. Séléction de bons plans pour pauvres. |
El Topo |
Posté: 09 Sep 2009, 19:25
|
|
Réponses: 28 Vus: 6062
|
Coffret Melville ( L'armée des ombres, Bob le flambeur, Un flic, le cercle rouge ) à 30euros sur amazon.
Je n'ai vu aucun des quatre. Ca vaut le coup ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Non ma fille tu n'iras pas danser (Christophe Honoré - 2009) |
El Topo |
Posté: 09 Sep 2009, 18:42
|
|
|
J'avais vraiment aimé Les chansons d'amour, il avait vraiment créé quelque chose, que l'on aime ou non, il y avait quelque chose de vivant. Dans ce dernier film tout semble embourbé dans la seule idée que les relations de couple, ben c'est compliqué. Que ce soit la narration, la mise en scène, le je... |
|
|
El Topo |
Posté: 09 Sep 2009, 15:44
|
|
|
Sinon est-ce qu'il y a encore un trip style "le bonheur est dans le couple gay, dans le couple hétéro il n'y a que malheur"? Nan là il ne montre uniquement les déboires des couples hétéros. Et c'est dailleurs bien plus sombre comme vision, à la fois en proposant le point de vue de Mastroi... |
|
|
El Topo |
Posté: 09 Sep 2009, 15:29
|
|
|
Et quand Mastroiani marche dans la rue en chialant, j'ai envie de lui foutre des baffes. Ca en devient carrément insupportable. Film globalement assez détestable, terne, sans aucune force narrative ni formelle. Pourtant j'avais vraiment aimé Les chansons d'amour. Julien Honoré passe son temps à fai... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Sam Peckinpah |
El Topo |
Posté: 09 Sep 2009, 01:23
|
|
Réponses: 43 Vus: 4929
|
Découverte assez récente pour la plupart de ces films, il m'en reste encore pas mal mais il me semble avoir vu les principaux. Difficile de les classer ou bien même de les noter tant chacun m'a marqué à sa façon. Seul Les chiens de paille que j'avais vu pour la première fois il y a quelques année ne... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Western |
El Topo |
Posté: 05 Sep 2009, 16:37
|
|
Réponses: 50 Vus: 5456
|
Pour Little Big Man c'est vrai qu'il a une conception qui sort un peu de ce qui se faisait dans le western, mais les principaux codes du genre sont bien là. Il va quand même falloir que je le rematte. C'est un peu la même chose avec Jeremiah Johnson de Pollack que je voulais ajouter à la liste, un f... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Western |
El Topo |
Posté: 04 Sep 2009, 23:06
|
|
Réponses: 50 Vus: 5456
|
Et dans l'indispensable, même si je ne suis un grand fan : Little Big Man d'Arthur Penn |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Elia Kazan |
El Topo |
Posté: 29 Aoû 2009, 13:28
|
|
Réponses: 21 Vus: 2937
|
Il me reste énormément à découvrir mais bon, j'ai envie de savoir ce que vous appréciez de lui : Un tramway nommé Désir : Un peu déçu par ce qui est censé être l'un des chef d'oeuvre du maitre Kazan. Les interprétations sont certes parfaites mais le métrage souffre selon moi de longueur, d'un scénar... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Elia Kazan |
El Topo |
Posté: 29 Aoû 2009, 13:20
|
|
Réponses: 21 Vus: 2937
|
Il me semble qu'il n'y a pas eu de top sur le bonhomme, faut rattraper ça, surtout que je sais que quelques uns d'entre vous apprécient son oeuvre : The Last Tycoon (1976) The Visitors (1972) The Arrangement (1969) America, America (1963) Splendor in the Grass (1961) Wild River (1960) A Face in the ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vos dernières visions |
El Topo |
Posté: 25 Aoû 2009, 17:07
|
|
Réponses: 4054 Vus: 307063
|
Geant de Georges Stevens Maitrise formelle et thématique. Ca touche un peu à tout, beaucoup de thémes de l'époques sont abordés de la condition de la femme à l'arrivée du pétrole, en passant le sudisme, les conséquences de l'argent, la guerre...C'est beau : Hudson, Taylor, Dean, la classe, de bout ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vos dernières visions |
El Topo |
Posté: 30 Juil 2009, 19:35
|
|
Réponses: 4054 Vus: 307063
|
Toto qui vécut deux fois de Daniele Cipri et Francesco Maresto. Une belle curiosité italienne, sous forme de satire religieuse, Cipri et Maresto revisite la vie du Christ à leur façon. Ca fait penser à du Pasolini, du Jodorowsky, et on peut le rapprocher au Lit de la vierge de Garrel. C'est sortit ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jusqu'en enfer (Sam Raimi - 2009) |
El Topo |
Posté: 28 Mai 2009, 21:09
|
|
Réponses: 163 Vus: 13368
|
C'est beau, c'est flippant, c'est drôle et c'est tout frais. Ca fait vraiment plaisir de retrouver le bon vieux style made in Raimi. Par contre je vois que personne n'a parlé de du Christine de Carpenter. Je suis le seul a avoir vu un clin d'oeil avec le prénom de Lohman et les deux plans de la cais... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Miss Pettigrew (Bharat Nalluri, 2009) |
El Topo |
Posté: 09 Mar 2009, 21:36
|
|
Réponses: 1 Vus: 930
|
Jericho Cane a écrit: qui vaut surtout pour la merveilleuse Amy Adams, que j'aime de plus en plus.
D'accord avec ça. Sinon j'ai du esquisser un ou deux sourires. J'ai trouvé ça assez désagréable et vain.
1/6 ( pour Amy Adams qui a un coté très Isabelle Carré dans le film ) |
|
|
Trier par: |