Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Top Réalisateurs |
El Topo |
Posté: 16 Sep 2009, 17:38
|
|
Réponses: 282 Vus: 20364
|
jiko a écrit: 5 Bruno Podalides 6 Peter Watkins 7 Desplechin
Ca rattrape. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Bottom réalisateur |
El Topo |
Posté: 15 Sep 2009, 17:46
|
|
Réponses: 152 Vus: 9986
|
Ué c'est vrai, j'imagine bien le bordel que ça doit être, et l'ampleur que peu prendre une décision, c'est pour ça que je n'en veux absolument pas aux membres du jury. Cette année encore il y a apparement eu un "compromi" de trouver avec le film d'Haneke. |
|
|
El Topo |
Posté: 15 Sep 2009, 17:32
|
|
|
Ah ué mais je suis complétement d'accord, je respecte complétement le festival de Cannes, ça reste selon moi ce qui se fait de mieux, mais il n'est pas improbable que certaines années les membres du jury, tout du moins une partie, préfèrent d'avantage privilégier des auteurs jusuqu'ici restés dans l... |
|
|
El Topo |
Posté: 15 Sep 2009, 16:57
|
|
|
Il est pourtant magnifique, je ne pensais pas du tout à ce film, et je ne pensais pas qu'à Cannes d'ailleurs... Je suis loin de totalement détester le film, mais je trouve qu'il illustre bien l'idée comme quoi certains festivals se sentent "obligé" de devoir récompenser des films d'auteur... |
|
|
Forums: Sports Sujet: Tennis - Saison sur dur [outdoor] 2009 |
El Topo |
Posté: 15 Sep 2009, 11:50
|
|
Réponses: 90 Vus: 13968
|
Grand respect pour Del Potro.Très beau match, mais j'ai failli devenir ouf. Pas pu regardé la remise des prix, je ne voyais vraiment pas Roger perdre ce match, il avait pour moi le jeux pour contrer l'argentin, mais voilà il a encore réussi à hausser son niveau de jeu. Il va faire très très mal dans... |
|
|
El Topo |
Posté: 15 Sep 2009, 11:42
|
|
|
Sinon après, et c'est finalement ce qui me gonfle le plus, plus que les films hollywoodiens, c'est les films d'auteurs primés dans les festivals, des nanars camouflés de mon point de vue, des trucs sur lesquels pas mal de monde bandent à chaque fois, des trucs oubliés cinq ans après, juste là pour ... |
|
|
El Topo |
Posté: 14 Sep 2009, 21:51
|
|
|
J'ai fais un petit classement pour avoir une vision globale des goûts du forum. Pour l'instant, avec 12 participants, ça donnerai ça : Cité 8 fois : - Kubrick (Stanley) Cité 6 fois : - Antonioni (Michelangelo) - Leone (Sergio) Cité 5 fois : - Godard (Jean Luc) - Peckinpah (Sam) Cité 4 fois : - Bergm... |
|
|
El Topo |
Posté: 14 Sep 2009, 21:41
|
|
|
Marlo a écrit: Danny Boyle Christophe Honoré puissance 100.
Tu n'aime vraiment rien de lui ? Il y en a pour mal de gout. Je suis loin de tout aimer mais entre Petits meutres, Trainspotting, 28jours, Sunshine...y'a quand même de la diversité que ce soit dans le style ou dans le propos. |
|
|
El Topo |
Posté: 14 Sep 2009, 20:48
|
|
|
Pas facile à construire comme disais Bub, donc plutot que de citer tous les réals français qui ne valent pas un clou, je me concentre sur ce qui se fait de plus connu. Là comme ça j'ai envie de dire Michael Bay. Je ne supporte pas ces films, c'est physique. Tim Burton. Lui je l'aimais avant mais son... |
|
|
El Topo |
Posté: 14 Sep 2009, 20:27
|
|
|
Avec 11 participants, c'est Kubrick (cité 7 fois) qui prend la tête du classement devant Antonioni (6) . Ils sont talonnés par Godard et Leone, tous les deux cités 5 fois. |
|
|
El Topo |
Posté: 14 Sep 2009, 17:44
|
|
|
Meirelles ? Tu trouves toujours un truc pour me faire halluciner toi. :D Tu n'aimes pas ? La Cité de Dieu et The Constant Gardener ce sont quand même de sacrés morceaux de mise en scène... Oh que oui. Uéé, j'ai hésité mais que ce soit La cité de Dieu, The Constant Gardenier, ou même Blindness qui e... |
|
|
El Topo |
Posté: 14 Sep 2009, 17:41
|
|
|
Bub a écrit: El Topo a écrit: Clark ... Bob?
Larry. |
|
|
El Topo |
Posté: 14 Sep 2009, 17:24
|
|
|
Verhoeven Cronenberg Peckinpah Kazan Jodorowsky Carpenter Mann Scorsese Kubrick Gray Meirelles Bunuel Clark Jarmusch Antonioni Il y a beaucoup trop de réal dont je ne connais qu'une trop petite partie de leur filmo pour les mettre dans un top, que ce soit Capra, Fellini, Godard, Marker, Cassavetes, ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Votre 11 septembre 2001 |
El Topo |
Posté: 11 Sep 2009, 23:08
|
|
Réponses: 122 Vus: 9091
|
Belle idée ce topic, un bel hommage en quelque sorte. Ce jour là je revenais du collège en bus, je suis rentré chez moi, ma mère été déjà là mais la TV était éteinte. Je l'allume donc pour prendre mon gouté habituel de l'époque et là je tombe sur les images. Stupéfaction. On est resté devant l'écran... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Non ma fille tu n'iras pas danser (Christophe Honoré - 2009) |
El Topo |
Posté: 10 Sep 2009, 10:43
|
|
Réponses: 59 Vus: 5513
|
Je n'ai rien vu de féministe là dedans bien au contraire. Pour moi les films féministe montrent en général des femmes fortes, qui savent prendre des décisions, agir en conséquence... Là, hormis chialer elles en foute pas lourd. Que ce soit Foïs ou Mastroiani elles sont complétement perdu et ne saven... |
|
|
Trier par: |