Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 21:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Théâtre
MessagePosté: 14 Oct 2024, 08:31 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Le public est respectueux ? C'est pas la forêt de téléphones portables allumés pendant tout le show comme à un concert ?

Tkt.

MessagePosté: 14 Oct 2024, 23:12 
Expert

Film Freak a écrit:
. Le spectacle, de par son genre musical et cet appel final, pourrait résonner davantage chez ce public de banlieue mais ce type de spectacle vivant, à la Seine Musicale, est forcément moins populaire qu'un film accessible à tous (même si les places vont de 25 à 85€).

ceci étant ils sont là jusqu'au 5 janvier, 6 représentations par semaine, dans une salle de 4 000 places... et après ils font une tournée des zenith. pour le moment le remplissage est assez mauvais dans le spectacle vivant le bouche à oreille peut faire des miracles.
donc si ils arrivent à remplir tout ça ce sera considéré comme un gros gros carton scénique.
(mais oui)

MessagePosté: 11 Nov 2024, 20:34 
Expert

Image
hello, dolly ! au lido.

j’avais vu il y a un moment la version film avec barbra streisand, qui m’avait surtout marqué pour son déluge totalement obscène de pognon.
ça se joue au lido, toujours avec la volonté de faire vivre le « musical » anglo-saxon à paris, tout en attirant les touristes puisque ça se joue en anglais.

j’ai toujours cette petite gêne à voir, à paris, des artistes anglais jouer en anglais des pièces anglaises, mais comme il se trouve que j’adore ça, je fais abstraction de mes états d’âme.

sauf que pour celui-ci c’était assez difficile. c’est un monstre du musical, c’est sûr : la fiche wiki est spectaculaire, des milliers de représentations, des récompenses en cascade, des revival en permanence, la dernière cet été à londres, d ‘ailleurs. et en france… une version avec annie cordy dans les années 70.
et effectivement, la barrière culturelle m’a parue vraiment élevée.

ça parle d’une entremetteuse professionnelle à la fin des années 1800, aux usa. donc c’est quand même vraiment très lointain de tous points de vue. et si, dans un premier temps, j’ai trouvé l’idée de ce métier très porteuse, ça vire rapidement à la « farce », comme ils disent, et qui ici ressemble plus à un boulevard de seconde zone, fort peu brillant, avec des situations étirées et pas particulièrement drôles. dans un musical, ça pourrait passer j’imagine, sauf que ça raconte son peu d’histoire très sérieusement, avec un ratio de numéros musicaux assez faible. donc sur les 2h20, on passe probablement pas loin d’1h30 à regarder ce truc hors d’âge, pas intéressant, pas drôle, dont tous les codes historiques, sociaux et culturels sont à 10 millions de kilomètres de nous.

ça pourrait passer si c’était compensé par la musique ? bof bof. il y a 2 gros tubes, un numéro dansé totalement génial avec des serveurs dans un restaurant, et le reste est le tout-venant du musical de l’époque, ça a indéniablement son charme mais rien de faramineux non plus.

comparé à la splendide production de a funny thing happened on the way to the forum, ses décors et sa scénographie magiques, le spectacle m’a paru (très) relativement modeste, les décor sont franchement pas terribles, la scène est souvent nue…

il y a de belles choses (la scène au restaurant donc, les costumes, le casting composé de robots comme d'habitude mais plutôt bons) mais je remets fondamentalement en cause le choix d’avoir monté ça. moi j’étais content parce que je veux voir tous les musicals du monde sur scène et je trouve ça magique de voir ces productions se monter, mais à part pour un public 90% composé de touristes américains venus pour les fêtes et profitant de la différence de pouvoir d'achat en voyant le spectacle pour 90e contre 380$ chez eux, plus 10% d’homosexuels des années 70 fans de comédies musicales, je ne vois pas à qui ça s’adresse.
mais à y penser, la salle était composée comme ça, donc ma foi…

MessagePosté: 11 Nov 2024, 20:46 
Expert

Ah bah tiens je voulais chercher des spectacles en anglais sur Paris justement, si t'as d'autres reco comme ça je suis preneur !

MessagePosté: 11 Nov 2024, 23:27 
Expert

non, je crois qu'ils ont cru que c'était une bonne idée à un moment - il y avait même des pièces françaises surtitrées - puis ils ont laissé tombé. même le musical du chatelet de cette année, les misérables, est en vf alors que d'habitude c'est en anglais sur-titré. je crains qu'il n'y ait que ça...

MessagePosté: 11 Nov 2024, 23:29 
Expert

Bon bah on fera avec, merci.

MessagePosté: 11 Nov 2024, 23:50 
Meilleur Foruméen

Le musical Les Misérables est français à la base. La VO est la VF.

MessagePosté: 11 Nov 2024, 23:51 
Expert

tout à fait, mais la dernière fois qu'ils l'avaient joué dans ce même théatre c'était en anglais !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1587

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1