Billy Budd a écrit:
Amusant que tu mentionnes le metteur en scène et pas le chef d'orchestre ...
Si je m'en tenais à la qualité de l'orchestre ou au casting de voix, il est évident que je ne mettrais pas des opéras vus à Bruxelles ou Strasbourg en tête de classement.
My fair ladyjusqu'au 2 Janvier au théâtre du Châtelet
Un professeur issu de la haute société, au demeurant vieux garçon mysogine fait le pari de transformer une vendeuse de fleurs en lady.
Féerique joie du spectacle à grand moyen (et première fois que je me rendais au Châtelet, autrement plus opulent que les opéras de Paris) sous la houlette du grande Robert Carsen avec ce musical culte transposé à l'écran par Cukor avec Audrey Hepburn. Elegance suprême des costumes, fluidité bluffante des changements de décors, méticulosité réjouissante du musical jouant avec bonheur entre accent british et cockney, distribution impeccable, énergie, impulsivité, n'en jetez plus voici le dernier spectacle à voir pour terminer en beauté l'année...
BEST OF 2010
1. Adishatz, Jonathan Capdevielle (Festival d'Avignon, sur Paris en Mars)
2. Gardenia, Alain Platel (Théâtre de Gand)
3. Le comte de Bouderbala (Gymnase)
4. My fair lady, Robert Carsen (Châtelet)
5. Notre terreur (Sylvain Creuzevault, théâtre d'Angers)
6. Boxe boxe, Mourad Merzouki (MAC Créteil)
7. Walking next to our shoes… intoxicated by strawberries and cream, we enter continents without knocking…, Robyn Orlin (Théâtre de la ville)
8. Shun-kin, Simon Mc Burney (Théâtre de la ville)
9. This is how you will disappear + Eternelle idole, Gisèle Vienne (Avignon)
10. Un mage en été + Un nid pour quoi faire, Lagarde/Cadiot (Avignon)