Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 23:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Expositions
MessagePosté: 13 Nov 2010, 14:30 
Expert

Cela ressemble à ça:

Image

MessagePosté: 13 Nov 2010, 14:33 
Meilleur Foruméen

Marlo a écrit:
Film Freak a écrit:
Kundevic.

Non.

Damn j'étais persuadé.

MessagePosté: 13 Nov 2010, 21:12 
Expert

Gerry a écrit:
Prout Man a écrit:
Art Core a écrit:
Je déconseille par contre à quiconque de tenter l'expo Larry Clark un dimanche après-midi. Au moins deux heures de queue, voire plus, comme quoi un petit peu de scandale médiatique ça aide vachement... Faudra que je la retente dans quelques semaines une fois que tout les bouffons y seront allés.

C'est assez naze, cette expo... (et j'suis bien content de pas avoir fait la queue).
Va plutôt voir Kertesz au Jeu de Paume ou Depardon au BNF. Là, ça tue.

Ah tiens, question (vraiment) con, mais y a beaucoup de queue à l'expo Depardon? J'y amènerais bien mes parents, mais si faut poirauter 2 heures sous la pluie...

Ouais bah pas si mal donc. Déjà je découvrais la BnF, lieu assez dingue, j'imagine le gros psycho-rigide qui a dû concevoir ça, en même temps y a ce fouilli forestier sympa au milieu... Tout ça m'a rappelé une certaine oeuvre de Guillaume M.
Et la nuit ça a encore un autre charme. Vraiment pas mal.

L'expo Depardon : sympa, pas transcendentale, des belles choses, notamment le petit truc comparatif sur le N&B et la couleur. Les clichés, certains le sont, d'autres moins, dans l'ensemble c'est un peu attendu, mais sur le lot (37) y en a 3-4 qui ont vraiment quelque chose.
Même si définitivement c'est pas fait pour moi, les expos, l'impression d'être un connard, à me déplacer de 3 mètres, mater une photo/un tableau, essayer de ressentir quelque chose, rebouger de 3 mètres, et sentir que 30 autres connards comme moi font la même chose à côté... Y a un truc qui me déplaît énormément là-dedans (comme dans les concerts d'ailleurs).

MessagePosté: 15 Nov 2010, 00:29 
Serial Modo

Gerry a écrit:
Tout ça m'a rappelé une certaine oeuvre de Guillaume M.

oh :oops:

*

MessagePosté: 15 Nov 2010, 09:30 
Expert

Bien aimé l'expo Depardon, très belle et très triste aussi. Il y a vraiment un aspect ville fantôme, campagne qui se meurt, dans ces photos.

Bon après ce qui m'a gêné, comme pour Gerry, c'est le public. Je me mets évidemment dans le lot, je ne pense pas être un spectateur irréprochable, mais voilà, ce n'est pas suffisant pour tolérer tous ces connards qui se placent juste devant toi, ceux qui te poussent, et pire, les mamies qui s'approchent à quelques cm de chaque photo et qui les scrutent de partout, cherchant à trouver des indications permettant de découvrir l'endroit d'où elles ont été prises.

"Hé, là-bas, une plaque d'immatriculation !
- Et là, un numéro en 03 !
- Sopalor ... Lor ... Lorraine ?
- En fait ce qui est bien c'est qu'il y a des indices, et c'est à nous de chercher et de trouver après !"

Pfffffff.

Les lieux photographiés se ressemblent tous, Depardon se fout des clichés architecturaux régionaux et il aurait pu prendre la majorité des bâtiments photographiés dans le nord dans le sud.

Je me suis pas prêté au jeu des ressemblances donc, je me suis contenté d'apprécier les photos en elles-mêmes, même si j'ai eu la surprise de reconnaître deux endroits, présents dans la toute petite ville Lorraine où j'étais au lycée. Ce ne sont pas des lieux avec beaucoup de personnalité pourtant, j'ai donc été vraiment étonné de flasher instantanément dessus.

MessagePosté: 15 Nov 2010, 11:54 
Teacher

Marlo a écrit:
présents dans la toute petite ville Lorraine où j'étais au lycée.

Comme un doute, soudain : quelle ville, si ce n'est pas indiscret ?

*ca me ferait une suuuper raison d'aller voir l'expo Depardon*

MessagePosté: 15 Nov 2010, 20:16 
Expert

Expo Brune/Blonde à chier à la cinémathèque, vague compile d'extraits de films mal agencés entre eux par quelques tableaux, sculptures, affiches de films. Un peu l'impression que j'aurais pu voir ça dans un théma d'Arte et que ça mérite absolument pas le déplacement. Tu m'étonnes qu'ils donnent des places gratos à tout va.

MessagePosté: 15 Nov 2010, 20:22 
Expert

Art Core a écrit:
Expo Brune/Blonde à chier à la cinémathèque, vague compile d'extraits de films mal agencés entre eux par quelques tableaux, sculptures, affiches de films. Un peu l'impression que j'aurais pu voir ça dans un théma d'Arte et que ça mérite absolument pas le déplacement. Tu m'étonnes qu'ils donnent des places gratos à tout va.

Mais grave, j'en avais parlé sur Facebook... Expo très décevante, qui ne sert à rien... Reste le plaisir de revoir certains extraits, mais bon, on fait pas une expo pour ça.

MessagePosté: 15 Nov 2010, 20:24 
Expert

J'espère que l'expo Kubrick sera d'un autre niveau (et je pense qu'elle le sera...)

MessagePosté: 15 Nov 2010, 22:58 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Prout Man a écrit:
J'espère que l'expo Kubrick sera d'un autre niveau (et je pense qu'elle le sera...)

Vue ya deux ans à Gand, c'est une tuerie. Incontournable, c'est le mot.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 12:27 
Expert

Arnotte a écrit:
Prout Man a écrit:

Vue ya deux ans à Gand, c'est une tuerie. Incontournable, c'est le mot.

T'en as déjà parlé, je crois, non? J'ai envie d'être teasé.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 12:58 
Successful superfucker

Prout Man a écrit:

Si l'expo porte sur ses photographies avant qu'il ne passe à la mise en scène, je l'ai vu en Septembre à Venise et c'est somptueux.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: 16 Nov 2010, 14:07 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Arnotte a écrit:
J'ai de la chance.

Hier, je suis allé passer mon après-midi à l'expo KUBRICK. Créée par Christiane Kubrick, le Kubrick Estate et le Deutsches Filmmuseum, elle a été exposée à Francfort et à Melbourne. Jusqu'au 7 janvier, nous les petits Belges (tout le Benelux, en fait) on peut aller la voir à Gand.

"Ca vaut le voyage", dirait le guide Michelin.

- une salle par film
- des extraits pour chaque film
- les "early works" (Look, courts métrages documentaires)
- des tonnes de photos inédites (+ planches contact, polaroids, etc.)
- des lettres originales de correspondance (lettres d'insultes pour Lolita, A Clockwork Orange + les réponses de Stanley)
- des accessoires originaux (le couteau de Shelley Duvall, le casque "born to kill" de Matthew Modine, la cape et le masque de Tom Cruise, le casque de Bowman...)
- des costumes originaux (Spartacus, Barry Lyndon, le singe de 2001, les jumelles de Shining)
- des maquettes de décors (2001, Dr Strangelove..)
- des tas de documents originaux (les scénarios originaux annotés, "The Shining" de Stephen King annoté par Stanley, des plans de tournage...)
- des tonnes de dessins originaux (pour les décors, les effets spéciaux..)
- HAL 9000
- tout ce qui faut savoir sur chaque film, toute l'info, les histoires..
- tout aussi sur ses deux projets phantomes (The Aryan Papers, et surtout Napoleon, pour lequel tout avait été fait - et tout est montré - sauf le tournage)
- tout le travail (putain les dessins...) fait pour A.I.
- et j'en passe....

Bref, c'est une mine d'or, un bonheur total, une expérience unique. On ressort de là sur le cul, en disant merci, merci, merci Christiane et tous les autres d'avoir monté ça, d'avoir rendu tout ça accessible...

Une expo de malades, à ne rater sous aucun prétexte si elle passe un jour en France (ce sera sans doute le cas..).

Plus d'infos ici: http://www.filmfestival.be/stanleykubri ... ck&lang=fr

:)

Je remonte ceci à la demande de Prout Man.. Je présume que ce sera cette expo-là qui passe enfin par chez vous?

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 16 Nov 2010, 22:12 
Expert

Arnotte a écrit:
Arnotte a écrit:
J'ai de la chance.

Hier, je suis allé passer mon après-midi à l'expo KUBRICK. Créée par Christiane Kubrick, le Kubrick Estate et le Deutsches Filmmuseum, elle a été exposée à Francfort et à Melbourne. Jusqu'au 7 janvier, nous les petits Belges (tout le Benelux, en fait) on peut aller la voir à Gand.

"Ca vaut le voyage", dirait le guide Michelin.

- une salle par film
- des extraits pour chaque film
- les "early works" (Look, courts métrages documentaires)
- des tonnes de photos inédites (+ planches contact, polaroids, etc.)
- des lettres originales de correspondance (lettres d'insultes pour Lolita, A Clockwork Orange + les réponses de Stanley)
- des accessoires originaux (le couteau de Shelley Duvall, le casque "born to kill" de Matthew Modine, la cape et le masque de Tom Cruise, le casque de Bowman...)
- des costumes originaux (Spartacus, Barry Lyndon, le singe de 2001, les jumelles de Shining)
- des maquettes de décors (2001, Dr Strangelove..)
- des tas de documents originaux (les scénarios originaux annotés, "The Shining" de Stephen King annoté par Stanley, des plans de tournage...)
- des tonnes de dessins originaux (pour les décors, les effets spéciaux..)
- HAL 9000
- tout ce qui faut savoir sur chaque film, toute l'info, les histoires..
- tout aussi sur ses deux projets phantomes (The Aryan Papers, et surtout Napoleon, pour lequel tout avait été fait - et tout est montré - sauf le tournage)
- tout le travail (putain les dessins...) fait pour A.I.
- et j'en passe....

Bref, c'est une mine d'or, un bonheur total, une expérience unique. On ressort de là sur le cul, en disant merci, merci, merci Christiane et tous les autres d'avoir monté ça, d'avoir rendu tout ça accessible...

Une expo de malades, à ne rater sous aucun prétexte si elle passe un jour en France (ce sera sans doute le cas..).

Plus d'infos ici: http://www.filmfestival.be/stanleykubri ... ck&lang=fr

:)

Je remonte ceci à la demande de Prout Man.. Je présume que ce sera cette expo-là qui passe enfin par chez vous?

OUIIIIIIIIIIII !!!! La Cinémathèque collabore justement avec la Deutsches Filmmuseum. Donc ça doit être à peu près la même chose !!!

Ouh là, ça va tuer !!!!! Merci Nonotte ! :D

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 16 Nov 2010, 22:20 
Expert

Ah ben voilà :
http://www.cinematheque.fr/fr/expositio ... hainement/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure