Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 14:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 167  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008, 13:31 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

*Copié-collé de mon blog*

Hier soir, Elbow sur scène. Après le Cirque Royal il y a 5 ans, après l’AB il y a trois ans, c’est à l’Orangerie du Botanique qu’il sont venus défendre leur tournée “The Seldom Seen Kid”, excellent quatrième album sorti en avril dernier.
Que dire...? C’était extraordinaire. Magique. Guy Garvey chante mieux que jamais et ses quatre musiciens, brillants, sont au diapason. Leurs chansons en live sont encore meilleures. La setlist fut principalement composée des deux derniers albums (deux du premier et une seule du deuxième), faisant des aller-retours entre des moments calmes (et complètement tripants) et des titres plus noisy (et ça envoie du lourd!!). Frissons, émotion, jubilation... Bêtes de scènes, ces Elbow. Et gentils avec ça! Ces Anglais sont polis, drôles, sympa. Beaucoup de communication avec le public, beaucoup de mots échangés. La petite salle de l'Orangerie s'y prêtait bien. Et quand le gros Guy te chante droit dans les yeux *Mais... C’est moi qu’il regarde, là...?* ça fait quelque chose. Au rayon gros son, les plus beaux moments furent l’enchaînement “Bones of You” et le tubesque “Leaders of the Free World”. L'incontournable “Newborn” était d’une puissance extraordinaire, le visage de Guy était tout ruisselant. Rayon tripons un coup, je retiens le beau “Mirrorball”, le sublime “The Loneliness of the Tower Crane Driver”, suivi par “The Stops”, comme je ne l’avais jamais entendu.
En rappel, ils ont fait “Switching Off”, (“one of our favourites” - ah tiens, moi aussi), “Station Approach” (“another one we like”), pour finir avec une surprise: tout le monde s’attendait à “Grace Under Pressure”, mais non... Ce fut le sublimissime “Scattered Black and Whites”, une de leurs plus belle et ma chouchoute très personnelle. J’avais prié pour qu’ils la fassent, mais ne l’ayant jamais aperçue sur les setlists, je n’y croyais pas trop. Ma joie quand on retentit les premières notes...! Un moment magique, qui semble exister rien que pour moi. Cette chanson est la plus belle chanson de clôture d’album que je connaisse (c’est la dernière du premier opus, “Asleep in the Back”), et l’effet est encore plus fort pour terminer un concert.
Egalement dans la setlist: Le "Starlings" aux trompettes en ouverture, "Great Expectations", "Mexican Standoff", "Grounds for Divorce" et "One Day Like This". Une heure et demi de pur bonheur.

Image

Image

(les photos sont tirées d'un concert en Angleterre)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 18:30 
Matou miteux

Image

I'm From Barcelona t'invite à sa boum le 31 octobre au Bataclan! Avec un nouvel album qui doit arriver un peu avant ou un peu après, je sais plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 19:37 
Expert

Yuddi a écrit:

Mais tout ceci m'a replongé dans l'année 1994 et mazette c'était l'année de la sortie de...
Grace (Jeff Buckley)
Unplugged in NY (Nirvana)
Dummy (Portishead)
Mellow Gold (Beck)
Vauxhall & I (Morrissey)
Let Love In (Nick Cave)
Protection (Massive Attack)
Live Through This (Hole)
Mighty Joe Moon (Grant Lee Buffalo *madeleine*)
Whip Smart (Liz Phair)
Monster (REM)
Vitalogy (Pearl Jam *l'album toujours resté à l'état de cellophane*)
Definitely Maybe (Oasis)
Dies Irae (Noir Désir)
Under The Pink (Tori Amos)
Thrill Jockey (Tortoise)
Dubnobasswithmyheadman (Underworld)
Smash (Offspring)
Second Coming (Stone Roses)
Welcome To The Cruel World (Ben Harper)
No Need To Argue (Cranberries)
Sleeps With Angels (Neil Young)
The Charm Of The Highway Strip (Magnetic Fields)
Ruby Vroom (Soul Coughing)
Geek The Girl (Lisa Germano)

et mille autres trucs.

Avant Rapidshare, j'empruntais quand même vachement plus à la médiathèque du coin.

Et après on nous rabâche que 67 est une année unique, que c'était mieux à l'époque, blablabli blablabla.
Et encore, je pense que tu omets quelques classiques...
*flemme de chercher*

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 19:54 
Cat Power

Royal Seqchoual a écrit:
Et après on nous rabâche que 67 est une année unique, que c'était mieux à l'époque, blablabli blablabla.
Et encore, je pense que tu omets quelques classiques...
*flemme de chercher*

Oh la liste est complètement aléatoire et 94 n'est qu'une année parmi d'autres *pardon à l'année 1764, ce sera pour la prochaine fournée*
Mais 94, c'était aussi l'année où je m'éclatais avec les becs Bunsen en chimie. Année formidable.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 20:19 
Expert

J'écoutais ça:
Image

J'avais ça entre les mains: Image

En portant ça:
Image

J'avais beaucoup beaucoup de chance.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 22:14 
Ap'héros

Royal Seqchoual a écrit:
J'écoutais ça:
Image

J'avais ça entre les mains: Image

En portant ça:
Image

J'avais beaucoup beaucoup de chance.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 00:01 
Expert

(doublon sorry)

Dernière édition par Le Pingouin le 28 Juin 2008, 11:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 00:01 
Expert

BRUCE SPRINGSTEEN

Image

C'était "magic"

Donc déjà, le dernier album passe et repasse très bien, encore une fois, il faut écouter un peu plus qu'une oreille pour apprécier les albums (c'est ma leçon d'expérience perso que je n'applique pas).

Et Magic, Long Walk Home, Living in the Future passent merveilleusement en stade.

Et puis il y a l'idée de Springsteen, je sais pas s'il fait ça à chaque concert, mais c'est excellent. Le mec va devant voir les fans et chope les panneaux en carton qui réclament une chanson en particulier, et bouscule la playlist en jouant des trucs plutôt rares, pas mal d'inédits. Et je trouve non seulement l'idée classe, mais en plus ça crée une excellente ambiance.

Et puis il y a lui...En acoustique, il créait une harmonie extraordinaire. En fait je connais aucun chanteur qui a cette générosité. Springsteen ne calcule rien, il est brut, il se donne et c'est foutrement bouleversant. Le mec a 59 ans, sur scène il en a 30 de moins, il saute, il hurle, il est comme un fou, avec sa vieille bande totalement en accord.

Et cette rage à rejouer tout ces titres toujours aussi énormissimes. Because the night avec un solo guitare monstrueux de 3-4 minutes, qui rend complètement hystérique, la foule qui chante Born to Run, une foule de tous les âges, c'est assez amusant de voir des mecs de 20 ans et des vieux chanter ensemble. A côté de moi, il y avait le père et le fils, et tu sens que le virus a été tellement bien transmis que le gosse connaît toutes les chansons et son père derrière qui lance des "il l'a pas joué comme ça à Bercy t'as vu?". Bref, une foule de fans, enfin aux 3/4, t'as aussi des gens qui viennent voir Springsteen et qui connaissent aucun album.

Bref, Springsteen est encore et sera toujours le BOSS.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 01:33 
Expert

putain de putain que je regrette d'être trop loin de la France pour avoir assisté à ce concert.

j'en ai des frissons rien qu'à lire les comptes-rendus, j'imagine tout ces moments fabuleux...

pourvu que dans un mois, les concerts soient aussi renversants. et surtout que le public amerloque soit à la hauteur de l'artiste.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 16:35 
Robot in Disguise

Je confirme, Pingouin.

Concert absolument fabuleux... Déjà que j'avais bien kiffé Bercy mais là avec la puissance du stade c'était assez fort (même si j'ai trouvé que ça avait du mal à démarrer au tout début avec le soleil encore là et tout).

Que du bonheur... Comme tu le souligne ouais cette générosité de fou, cette bonne ambiance, ces papys complètement joyeux et généreux... et surtout potes.

J'adore la pertinence de l'enchaînement du RISING avec LAST TO DIE... J'adore qu'ils ait joué OUT IN THE STREET (avec Clarence qui donne de la voix, truc absolument merveilleux). Et sans oublier le FOR YOU au piano en solo... Et à la fin tout le monde sur scène, le pote, le fils du pote, l'accordéon, le violon, la flûte...

Pied magistral.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 16:36 
Robot in Disguise

skip mccoy a écrit:
et surtout que le public amerloque soit à la hauteur de l'artiste.

Je pense que t'as pas de souci à te faire.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 16:37 
Robot in Disguise

Le Pingouin a écrit:
Because the night avec un solo guitare monstrueux de 3-4 minutes, qui rend complètement hystérique

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii... Fabuleux ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 17:15 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Je confirme, Pingouin.

Concert absolument fabuleux... Déjà que j'avais bien kiffé Bercy mais là avec la puissance du stade c'était assez fort (même si j'ai trouvé que ça avait du mal à démarrer au tout début avec le soleil encore là et tout).

Que du bonheur... Comme tu le souligne ouais cette générosité de fou, cette bonne ambiance, ces papys complètement joyeux et généreux... et surtout potes.

J'adore la pertinence de l'enchaînement du RISING avec LAST TO DIE... J'adore qu'ils ait joué OUT IN THE STREET (avec Clarence qui donne de la voix, truc absolument merveilleux). Et sans oublier le FOR YOU au piano en solo... Et à la fin tout le monde sur scène, le pote, le fils du pote, l'accordéon, le violon, la flûte...

Pied magistral.

T'étais dans la fosse? C'est con, on aurait pu attendre ensemble...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 17:22 
Robot in Disguise

Le Pingouin a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je confirme, Pingouin.

Pied magistral.

T'étais dans la fosse? C'est con, on aurait pu attendre ensemble...

Nan j'étais sur le côté en fait... j'avais une place "assise".

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 17:34 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Nan j'étais sur le côté en fait... j'avais une place "assise".

Avec ceux qui applaudissait même quand Bruce demandait le silence?

(sinon, énorme plan sur l'écran de mouchage violent, Bruce en mode roots)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos plus beaux concerts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

9763

15 Aoû 2018, 17:08

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Albums, concerts, tralalas 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

75

9732

12 Fév 2021, 13:29

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos tops albums, chansons, concerts 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

10663

29 Fév 2008, 16:46

Noony Voir le dernier message