Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 11:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 167  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2008, 23:50 
Expert

Karloff a écrit:
Paranoid Alienoid

C'est un remix?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008, 01:16 
Successful superfucker

Image

Supergrass
à l'Elysée Montmartre

Après avoir atteint la stratosphère du cool la semaine dernière avec le concert puissant des Poni Hoax, il était donc logique que le successeur me fasse retomber sur un plancher des vaches certes bien labouré. L'album des Supergrass doit faire partie de ceux qui ont le plus tourné sur les platines imaginaires de mon lecteur MP3 en cette première moitié d'année, mais sur scène ça manque de folie. Version très décalquée des albums (et même les standards qui se taillent la part belle, d'Allright à Pumpin on the stereo en passant pa Mary ou Keep on Movin'), interprétation trop pro des tubes (un peu comme Bloc Party, en moins hautain ici) qui fonctionnent à l'ouhouhouh ou à l'ayayah, trop de je parle un petit pois de français, trop de public composé d'un tiers de sosies d'Ozymandias (filles incluses) un tiers de vieux jeunes trentenaires qui ont fini comptable chez Alsthom et un tiers de mec qui s'éclatent trop en tapant fort dans les mains, trop de un seul rappel de trois chansons, on s'énerve un peu sur la dernière et hop c'est fini on rallume la salle à peu près une seconde et quart après que le groupe se soit barré. Bref Gazz, avec ton gros cul et ton chapeau Delirium, j'ai un peu l'impression que tu as fait le même concert qu'hier à Katmandou et demain à Montluçon, je me serais cru dans mon bain, à souffler sur mes bulles pop en attendant qu'elles éclatent, ramolli par tant de tiédeur et si peu d'envie.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 19:30 
Connaisseur

'tain, après Tom Waits, juillet est définitivement votre mois si vous êtes parisien, mélomane mais surtout riche:

Image

Enfoirés de légendes!

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 20:23 
Ap'héros

Ils font le festival de Dour en Belgique aussi. Ca m'aurait bien branché mais je bosse en juillet. :(

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 01:47 
Cat Power

Image

Isobel Campbell & Mark Lanegan (La Cigale)

Isobel Campbell sans Mark Lanegan, c’est aussi douloureux qu’une profiterole sans chocolat ou une tarte tatin sans pomme. La dernière prestation d’Isobel Campbell au Café de la Danse (sans Mark Lanegan) m’avait passablement traumatisé. Le remplaçant fut un flan. Et Isobel fit splotch. Comment une voix aussi exquise pouvait appartenir à une créature aussi lymphatique et si peu aimable ? Trois possibilités : Isobel est 1/ sous Aspégic, 2/ sous psychotrope, 3/ Isobel n’est pas. Dans tous les cas, Isobel a toujours l’air excessivement heureuse de retrouver son public : plus flegmatique et empaillée on ne fait pas. On dirait un tofu. Ni un bonsoir ni un au revoir, pas une oeillade vers Lanegan, à peine un sourire arraché à la tractopelle. Son look Barbarella - cuissardes - totale bitch froisse un peu l’image d’ange blond à pâquerettes, de reine des neiges en vison véhiculé par ses albums solo. Bon. C’est pas comme si Isobel avait roté pendant 2h, mais quand même, l’imagination s’est pris un sceau d’eau. Quand Isobel a levé les yeux (vers un balcon vide), elle a adressé un vibrant fuck made in Glasgow à l’ingénieur du son qui eu le malheur de s’emmêler les doigts. Oh ça doit pas rigoler pendant les balances d’Isobel.

J’étais prévenue. Mais j’y suis allée plein d’espoir et de trémolos pour Mark Lanegan, qui a cruellement manqué au Café de la Danse (cette andouille était malade, on ne devrait jamais tomber malade). Et Mark a tenu bon, Mark n’a pas failli à sa mission. Si Nick Cave venait à attraper la toxoplasmose ou la varicelle, Mark Lanegan ferait un excellent suppléant chez les Bad Seeds. Oh lord have mercy cette voix d’ours grippé, d’homme des tavernes merveilleusement et puissamment tragique. Ce n’était pas la voix d’Isobel Campbell, évaporée, volatile (comme l’est sa personnalité sur scène) que j’aimais, c’était celle de Mark Lanegan, cette voix cendreuse qui fleure bon la terre en fusion et le pub en perdition. C’était elle la proue, le coeur de matelot de Ballad of the Broken Seas, c’est encore elle qui soutient les artères de Sunday at Devil Dirt. Lanegan n’a pas bronché, n’a pas été plus indifférent, plus vindicatif, plus prévenant, plus triste ou plus enjoué, mais sa voix m’a scié, elle a résonné jusque dans nos glottes, nous a étreint et balloté dans ses rouleaux de salive – exotic and erotic. Je m’attendais à un mariage heureux, j’ai eu un mariage ombrageux, les mers agitées leur vont mieux.

Mon top 3 de Sunday at Devil Dirt :
Who Built the Road
Come On Over (Turn Me On)
The Raven

Campbell & Lanegan ont repris l’essentiel du deuxième album (pas de False Husband ni de Ramblin Man il me semble), le rendu sur scène est un peu lisse et sentencieux. Tout passe décidément par la voix. THE VOICE. ça vaut quoi Screaming Trees et Queens of the Stone Age période Lanegan ?

Et puisque je repars à la maison avec l’Oscar de la mélomanie (merci merci, j’ai pourtant bien travaillé pour ne pas l’avoir), je vais me sentir obligée de vous dédier une merdouille.

Image

Voilà. C’est inter-minable, ça chante au bout d’1’09 et c’était le plus beau cheveu sur la langue du Top 50.
http://www.wat.tv/audio/sandy-marton-ex ... jcy1_.html

Tu as toute ma considération si tu l’as déjà dans ton sous-dossier honte.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 08:38 
Expert

Yuddi a écrit:
Image

Voilà. C’est inter-minable, ça chante au bout d’1’09 et c’était le plus beau cheveu sur la langue du Top 50.
http://www.wat.tv/audio/sandy-marton-ex ... jcy1_.html

Tu as toute ma considération si tu l’as déjà dans ton sous-dossier honte.

Je l'ai surtout dans ma 45tourothèque...

J'étais embêtée de ne pouvoir assister à ce concert, même si je ne connais que 2 chansons j'avais envie de voir ça de plus près. Finalement j'étais à Londres, j'ai bien fait : parmi les 2 chansons que je connais, il y a False Husband.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 10:50 
Cat Power

CamillaVelvet a écrit:
Je l'ai surtout dans ma 45tourothèque...

Soeurette, je savais que je pouvais compter sur toi.

CamillaVelvet a écrit:
J'étais embêtée de ne pouvoir assister à ce concert, même si je ne connais que 2 chansons j'avais envie de voir ça de plus près. Finalement j'étais à Londres, j'ai bien fait : parmi les 2 chansons que je connais, il y a False Husband.

Je te recommande chaudement le 2ème LP, il est tout aussi excellent. Je t'en envoie 1 ou 2 extraits par mail si tu veux.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 11:40 
Ap'héros

Yuddi a écrit:
Tout passe décidément par la voix. THE VOICE. ça vaut quoi Screaming Trees et Queens of the Stone Age période Lanegan ?

J'ai jamais écouté les Screming Trees (je crois que je trouvais pas sur la mule, je retenterai) mais chez les QOTSA ses participations sont excellentes. De mémoire il n'apparait que à partir de Song for the deaf, et il chante sur "Hangin Tree" ( l'originale étant sur un album des Deserts Sessions, ou il participe aussi réguliérement), "song for the deaf". Peut être des autres je sais plus, sinon il joue de la gratte.
Dans l'album "Lulabies to paralyse", il chante la première chanson à la gratte acoustique, très belle chanson, en fait elle aurait pu être sur un album de IS&ML.
Je ne crois pas qu'il soit présent sur le dernier "Era Vulgaris", ou alors il ne chante pas.

Sinon tu peux le retrouver sur des albums des Desert Sessions, joyeux fourre tout musical improvisé par Josh Homme et ses potes.

Et je ne peux que te conseiller ses albums solos sous le nom de "Mark Lanegan Band" ou sans le band, c'est du rock assez expérimental mais plein de talent. Les albums "Whiskey For The Holy Ghost " et "Here Comes That Weird Chill " sont très bons.

Vala.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 11:41 
Cat Power

Feist (Grand Rex, 2ème soir)

Image

Mon premier concert somnambule. La première partie m'a plongé dans un divin semi-coma cosmique. En choisissant la mezzanine du Grand Rex, j'avais d'autant plus l'impression de regarder le concert du cockpit du Faucon Millennium. Tout paraissait si distant, si discret, si filiforme, si dématérialisé. Les animations à quatre mains (les coeurs et les naufrages en feutre mouvant), les ombres chinoises étaient donc parfaites. Je me suis laissée complètement bercée dans mon fauteuil (hamac) en cuir. Mais passé ce sentiment d'exil, j'ai adoré de bout en bout. J'en garde néanmoins le souvenir de quelque chose de triste et solitaire.

Blissfully a écrit:
Et si pratiquement tous les morceaux m'ont de bonheur fait soulever les orteils, le duo final avec Gonzales faisait un point d'orgue à la hauteur, en lévitation. J'ai l'impression qu'on m'a fait boire un philtre amoureux pendant tout le concert en fait.

Quand Feist est revenue jouer les premières notes de "Dot" de Gonzales, j'ai lévité un peu plus haut.

Image

Par intraveineuse je ne sais plus combien de semaines, de mois, d'années. C'est vraiment pour cet album que je me serais déplacée pour Gonzales (j'espérais justement que Gonzales l'ex-coloc vienne faire un coucou, bingo)

Blissfully a écrit:
Et je me dis juste: pourquoi j'ai pas les albums en boucle chez moi depuis X temps?

Je n'aurais pas dit non à un Secret Heart de Ron Sexsmith (reprise du 1er album). Mais le concert m'a permis de réévaluer le 2ème album (que j'aimais déjà beaucoup ceci dit), le 1er me collait tellement à la peau que j'avais du mal à m'en défaire.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 11:43 
Cat Power

spongeyoda a écrit:
J'ai jamais écouté les Screming Trees (je crois que je trouvais pas sur la mule, je retenterai) mais chez les QOTSA ses participations sont excellentes. De mémoire il n'apparait que à partir de Song for the deaf, et il chante sur "Hangin Tree" ( l'originale étant sur un album des Deserts Sessions, ou il participe aussi réguliérement), "song for the deaf". Peut être des autres je sais plus, sinon il joue de la gratte.
Dans l'album "Lulabies to paralyse", il chante la première chanson à la gratte acoustique, très belle chanson, en fait elle aurait pu être sur un album de IS&ML.
Je ne crois pas qu'il soit présent sur le dernier "Era Vulgaris", ou alors il ne chante pas.

Sinon tu peux le retrouver sur des albums des Desert Sessions, joyeux fourre tout musical improvisé par Josh Homme et ses potes.

Et je ne peux que te conseiller ses albums solos sous le nom de "Mark Lanegan Band" ou sans le band, c'est du rock assez expérimental mais plein de talent. Les albums "Whiskey For The Holy Ghost " et "Here Comes That Weird Chill " sont très bons.

Vala.

Merci beaucoup, j'irais cueillir tout ça au fur et à mesure.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 12:09 
Expert

Yuddi a écrit:
Je te recommande chaudement le 2ème LP, il est tout aussi excellent. Je t'en envoie 1 ou 2 extraits par mail si tu veux.

Ah oui, je prends ! Le partage en famille, c'est pas du piratage.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 12:15 
Cat Power

Cat Power (L'Olympia)

Image

Le concert de rattrapage, rattrapons Cat Power avant qu'elle s'oublie sur une aire d'autoroute, se noie dans son Scotch Whisky, s'enterre dans son jardin ou disparaisse dans le Mississipi. Le concert de rattrapage qui ne tombe pas à pic. Autant j'aimais beaucoup son Cover Records et son art consommé de la reprise en général (celui des Everly Brothers, "All I Have to Do Is Dream", était sublime), autant je n'ai jamais réussi à crever la cuirasse de son Jukebox, à en extraire le coeur et les entrailles. Avec une telle voix, Chan Marshall pourrait sauver et transcender tout le classement du Hit Machine, mais ce soir-là, toute la première partie m'a fait l'effet d'une jam session languissante un peu trop tirée par les moustaches. Et le boeuf s'est prolongé tard dans la nuit, et The Greatest a été un peu malmené, et c'est con d'avoir raté ses premiers entrechats (What Would the Community Think, You Are Free, Moon Pix...)... Mais boucler la boucle avec I've Been Loving You Too Long, c'est la classe (la version de Tindersticks est bien aussi, je conseille).

Blissfully a écrit:
Et puis parfois je passe à côté d'un truc, ça m'avait fait ça avec The Do

Mais oui c'est vrai qu'on a vu cette chose avant le gros buzz Cahiers Oxford. On est vraiment trop en avance.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 18:29 
Cat Power

Portishead (Zénith, 2ème soir)

Image

Going back to my roots. J'aurais bien sûr préféré les voir jouer entre ma télé et mon canapé, il a fallu se contenter du Zénith. Ce salon si paisible qui nous réduit, au mieux, à l'état de crumble, au pire en Mousline et en faisselle (je n'imagine pas le Parc des Princes, encore moins le Stade de France). La cacahuète friable que je suis a donc tout de suite flairé le danger, j'ai passé tout le concert agrippée à ma chaise en plastique, bien excentrée sur la gauche. Avec mon Schweppes agrumes. De loin, de profil, d'un point de vue bigleux et excentré, Beth Gibbons ressemblait donc à Jodie Foster, une pistache un peu sombre, une petite chose menue et courbée qui aimait se réfugier derrière les machines, comme si la scène menaçait de la broyer. C'était peut-être de la coquetterie, sans doute de la timidité... Mais la salle m'a parue d'autant plus immense et hostile *toujours cette obsession de la distance*. Portishead, c'est le biberon de mon adolescence, découvrir pour la première fois le groupe sur scène après 15 ans d'écoute effrénée, ça vous colle direct le nez dans le convecteur temporel. J'ai vu défiler ma vie étudiante, je me suis revue faire des photocopies chiantes à la Sorbonne. Surtout que les versions live ne diffèrent pas tellement des enregistrements studio (ou du live Roseland NYC), Glory Box (joué assez tôt, au bout de 4-5 morceaux) a été servi tel quel, sans une retouche ni une piquouse de silicone. C'était fort et émouvant (et 15 ans après, c'est difficile de résister à Glory Box, Roads, Sour Times...), mais quelque part j'étais déçue, parce que la scène c'est aussi l'imprévu, l'instant éphémère et imparfait où l'on peut travestir et bousculer une chanson. Wandering Star dénudé (et Beth Gibbons seule sous les néons), c'était beau. Mais c'est resté une exception. Comme je ne connaissais pas Third *ouais en fait ça sert à rien de pirater l'album 3 mois avant*, j'ai été plus attentive et réceptive à leurs nouveaux morceaux. We Carry On et Machine Gun, ça déboîte, même si j'ai ressenti un déséquilibre entre les trois albums. ça ne m'a pas gâché le concert, loin de là, mais je n'ai pas réussi à assembler tous les éléments du puzzle.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 20:28 
Ap'héros

spongeyoda a écrit:

Bon je corrige un peu ce que j'ai dit car je viens de les réécouter. Mark Lanegan en solo a sortit plusieurs albums depuis les 90's, et ce "Whiskey For The Holy Ghost " est un pur chef d'oeuvre, j'avais du l'écouter d'une oreille distraite, là c'est le plaisir de la redécouverte. Sortit en 1994, en pleine période grunge, il propose un disque au format rock "classique", et cet album est une merveille d'émotion, de beauté. Guitares (un peu) électriques, acoustiques, piano, voix railleuse et émouvante, c'est une merveille.
Le "Here Comes That Weird Chill " est sortit en 2003 et est étiqueté "Mark Lanegan Band", et ici rien à voir c'est du rock très expérimental, voire indus, qui contient pas mal de pépites.

Mais je comprends pas comment j'ai pu passer à côté de "whiskey...", ça fait un an que je l'ai, et là il risque de tourner un bon moment.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2008, 14:50 
Matou miteux

Et pour une fête de la musique inoubliable, passe donc samedi à Gagny ville fleurie voir...

Image

... accompagnée de Hoda (décidément) et Michal!

*ah bah c'est con j'avais déjà un autre plan*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos plus beaux concerts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

9763

15 Aoû 2018, 17:08

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Albums, concerts, tralalas 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

75

9732

12 Fév 2021, 13:29

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos tops albums, chansons, concerts 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

10663

29 Fév 2008, 16:46

Noony Voir le dernier message