Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 05:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 167  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 12:14 
Expert

Premiers noms annoncés pour Werchter 2008:

REM, Radiohead, dEUS, Lenny Kravitz, The Chemical Brothers, MIKA, Sigur Ros, Kaiser Chiefs, Nightwish, Ben Harper & the Innocent Criminals, Counting Crows, Editors, Roisin Murphy, The Hives, Chris Cornell, The Kooks, Air Traffic, Justice, Digitalism, KT Tunstall, Beirut, Gossip, John Butler Trio et Band of Horses.

Du lourd.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 12:48 
Expert

Noony a écrit:

REM, Radiohead, dEUS, Lenny Kravitz, The Chemical Brothers, MIKA, Sigur Ros, Kaiser Chiefs, Nightwish, Ben Harper & the Innocent Criminals, Counting Crows, Editors, Roisin Murphy, The Hives, Chris Cornell, The Kooks, Air Traffic, Justice, Digitalism, KT Tunstall, Beirut, Gossip, John Butler Trio et Band of Horses.

Du lourd.

C'est où/quand, tout cela?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 12:52 
Expert

3-4-5-6 Juillet à Werchter en Belgique.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 13:08 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
3-4-5-6 Juillet à Werchter en Belgique.

Et bien ça donne envie!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 14:03 
Successful superfucker

Noony a écrit:

Du lourd.

On peut d'ors et déjà prévoir à peu près la même prog à Belfort en même temps.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 15:24 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Noony a écrit:

Du lourd.

Oui. Comme d'hab. Et tu oublies Neil Young, Beck...

Le portefeuille aussi, sera lourd. 75 euros le jour, et 2,5 euros la chope. :(

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 15:25 
Expert

C'est toujours 2 voire 3 fois moins cher qu'a Paris pour l'alcool!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 15:31 
Successful superfucker

Arnotte a écrit:
Le portefeuille aussi, sera lourd. 75 euros le jour, et 2,5 euros la chope. :(

75 le jour quand même... C'est presque le prix d'un pass complet pour Rock en Seine.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008, 10:19 
Expert

Parsifal hier soir à l'Opéra Bastille : musique correcte, bon plateau vocal et mise en scène au mieux médiocre, au pire teinte d'une ironie et d'une distance lamentables ...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008, 11:42 
Il vous dira quoi

Noony a écrit:
A song for the dead...

En première partie:

Biffy Clyro

Image

Groupe de rock ecossais plutôt étonnant. Deux grands chevelus torse poil type "Monsieur machin" et un batteur bedonnant. Une touche de punk, un peu de sonorités celtes... Ca a de la pêche et ça met bien dans l'ambiance. Je conseille sincèrement l'écoute:

http://www.myspace.com/biffyclyro

Groupe génial et qui met vraiment du temps à exploser ici, c'est dingue. Ils en sont je pense à leur 4eme album, qui est magnifique. Le chanteur et les jumeaux...des mecs ultra sympas, vu en concert y'a deux ans environs dans une salle ou on était....20. hallucinant, parce que ils se donnent autant que si il y'avait 5000 personnes.
Je conseille leur dernier album, et aussi celui avant.
Sinon en Angleterre et au USA ça décolle doucement, mais ça décolle...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 05:17 
Poupée qui fait non

karateced a écrit:
Noony a écrit:
A song for the dead...

En première partie:

Biffy Clyro

Image

Groupe de rock ecossais plutôt étonnant. Deux grands chevelus torse poil type "Monsieur machin" et un batteur bedonnant. Une touche de punk, un peu de sonorités celtes... Ca a de la pêche et ça met bien dans l'ambiance. Je conseille sincèrement l'écoute:

http://www.myspace.com/biffyclyro

Groupe génial et qui met vraiment du temps à exploser ici, c'est dingue. Ils en sont je pense à leur 4eme album, qui est magnifique. Le chanteur et les jumeaux...des mecs ultra sympas, vu en concert y'a deux ans environs dans une salle ou on était....20. hallucinant, parce que ils se donnent autant que si il y'avait 5000 personnes.
Je conseille leur dernier album, et aussi celui avant.
Sinon en Angleterre et au USA ça décolle doucement, mais ça décolle...

m'y suis mise aussi, c'est pas mal en effet !

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 12:32 

Mardi soir, une soirée que j’attendais depuis de longues années: An evening with the Eels. Car depuis la première heure à la Novocaine jusqu’à aujourd’hui (sortie du double disque de B-sides et d’inédits), je suis fan de cette musique simple, mélodieuse, profonde, sensible. Beaucoup de non-fans l’ignorent encore, mais “EELS” n’est pas un groupe mais avant tout ce mec qu’on appelle E, un auteur/compositeur/interprète/musicien de génie, qui au gré de ses albums s’est entouré d’amis musiciens ou producteurs... Il en va de même sur scène: chacune de ses tournées offre une configuration musicale différente, permettant à chaque chanson, sans exception, d’être revisitée, “réinterprétée”. Ici au Cirque Royal, il était accompagné d’un multi-intrumentiste surnommé “The Chet”, qui alterne guitare, batterie, claviers, pedal steel ou scie musicale avec une facilité déconcertante. E gratouillait soit sa guitare électrique, soit son piano droit. A deux, ils ont parcouru l’ensemble de la carrière de Eels, de “Beautiful Freak” à “Blinking Lights and Other Revelations”, en passant par divers inédits, ou autres notes d’humour partagées avec la salle, pleine à craquer. Tantôt énergique, tantôt mélancolique, la setlist est généreuse mais trop courte, forcément trop courte (90 minutes rappels compris). Mais le concert était simplement magnifique.

La j'essaie d'uploader la vidéo sur YouTube, mais le site est en maintenance. :x

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 12:35 
Expert

Arf j'aurais adoré être là !...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 16:00 

Art Core a écrit:
Arf j'aurais adoré être là !...

Là t'y es presque:

http://www.youtube.com/watch?v=4dZdOIXJIZE&eurl

Voilà la vidéo. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2008, 00:33 
Expert

Patrick Watson au Trabendo

Image

TRIPPANT, MAGIQUE, ÉLECTRISANT, TOUCHANT...

J'ai difficilement les mots. Fan du second album d'un groupe qui restaure l'image musicale du Canada (avec Feist et Arcade Fire, respect le Canada), je m'étais emparé d'une place pour ce concert dont mon humeur actuelle m'avait un peu éloigné, genre "ah merde, c'est aujourd'hui, bon..."

Et après une première partie très belle signé Marie Modiano (fille de), assez courte pour ne pas être pesante, le groupe sur lequel je place enfin un visage entre en piste. Et dès la première chanson, close to Paradise, on sent qu'on est dans un autre concert, et le trip commence.

Les morceaux déjà très riches dans l'album prennent des sonorités nouvelles, tout est plus fort, plus grand, plus fort, et l'inconfort de se tenir debout si longtemps s'efface doucement. Et la créativité de ces mecs-là m'a fasciné. Ça peut passer pour naïf ou un manque de culture musicale, mais c'est la première fois que je vois un mec à la guitare se servir d'un ballon gonflable, d'une éponge en métal (je sais pas le nom), d'une brosse à dent électrique (avec juste la tige de métal) et autres gadgets pour rendre des sonorités aussi singulière, forte, de voir un batteur naviguer entre les instruments (cloches diverses, scie...), ou Watson lui même ouvrir le piano pour gratter les cordes avec frénésie, le tout donnant un son d'une puissance délirante.
En tout, une douzaine d'instruments, sans compter les cloches de différentes tailles du batteur, j'avais pas vu ça depuis Thomas Dybdahl.

Entre autres trucs marquant, The Great Escape avec Watson seul au piano qui m'a fait verser ma larme (bon la chanson me remue salement en ce moment, enchaîné sur The Storm joué sur un rythme incroyable avec une montée qui a dû faire trembler les murs, puis Watson qui chante sans micro, au milieu du public Man under the sea, perché, comme le guitariste, sur une chaise, ou le bonheur de voir ça dans une petite salle qui autorise une telle proximité, un tel contact avec l'artiste.

Et puis vient le premier rappel, avec Watson qui entonne Satie au piano, parfaitement, puis en y ajoutant sa touche personnelle, pour enchaîner sur le groupe qui s'ajoute au piano pour donner une ré interprétation énorme du morceau (faut mettre ça sur CD, pitié!!!!), trippante.

Une autre version, encore différente, mais qui donne une idée:
http://www.youtube.com/watch?v=QqcJNO-xR3M

Et puis deux autres rappels, un inédit, seul au piano, et une réinterprétation de Shame (du premier album), et le public si calme, si attentif, qui se déchaîne pour provoquer ces rappels.

Ce qu'il reste de tout ça, c'est la sensation d'avoir assisté au concert d'un groupe immense, de mecs qui ont tellement de talents dans les doigts que c'en est écœurant. Et de voir que Watson est un vrai fou, un génie, un vrai, un pur.

Ca va être tendu de le dégommer comme concert de l'année. Sur les rangs, Portishead, Radiohead, Feist, Springsteen et Cat Power. Grrr.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos plus beaux concerts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

9762

15 Aoû 2018, 17:08

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Albums, concerts, tralalas 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

75

9732

12 Fév 2021, 13:29

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos tops albums, chansons, concerts 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

10663

29 Fév 2008, 16:46

Noony Voir le dernier message