Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 167  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2007, 21:58 
Matou miteux

Image

Ségolène Royal & Friends ~ Stade Charléty

Bon le concert était accessoire, c'était surtout pour prendre la température, un côté j'y étais histoire de ressentir l'électricité d'un stade de 40.000 personnes qui vont dans le même sens dans un tel contexte.

Niveau concert, ça part d'un bon sentiment. Voilà voilà. Après je sais pas ce qui était pire entre 10 minutes insupportables (mais VRAIMENT) de Têtes raides, tous les rappers discount (Disiz la peste est au-dessus mais bon...), Saez de retour du cimetière (et mouvement de foule immédiat murmurant des "mais qui c'est?", comme quoi)...A côté de ça, Michel Delpech devient presque agréable. Et Cali (en duo avec le chanteur de Dionysos) et Grand Corps Malade sont des libérations. Pas vu Renaud, Noah, Benabar (enfin si, sa répèt') parce que c'était après le discours et qu'on n'a pas que ça à faire hein ça fait déjà 10 jours qu'on est là.

Et malgré ma méfiance, ledit discours était moins ennuyeux que le concert, essentiellement pour l'atmosphère, l'impression de surplomber, dans les gradins, en voyant la foule armée de drapeaux, l'affiche de Being John Malkovich avec la tête de Royal à la place. L'entrée sur scène, comme la fin du discours, sont à ce titre assez forts et l'exercice était mieux négocié que lors du premier tour.

A noter une ovation géante pour Geneviève de Fontenay et son panneau Ségolène (mais Danièle Evenou n'est pas en reste).

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2007, 22:04 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Blissfully a écrit:
Après je sais pas ce qui était pire entre 10 minutes insupportables (mais VRAIMENT) de Têtes raides

Malgré tout mon amour pour la Bretagne, j'ai jamais pu écouter ça (et j'ai essayé, essayé!!). Pénible.

Blissfully a écrit:
Saez de retour du cimetière (et mouvement de foule immédiat murmurant des "mais qui c'est?", comme quoi)

Lui je peux pas le blairer. Au rayon des artistes surestimés il enterre tout le monde.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2007, 22:10 
Matou miteux

Arnotte a écrit:
Malgré tout mon amour pour la Bretagne, j'ai jamais pu écouter ça (et j'ai essayé, essayé!!). Pénible.

J'étais peut-être de mauvais poil juste pendant leur passage (quoique non), je connaissais très superficiellement, j'ai trouvé ça immangeable, impossible.

Ca et le moment où je me suis dit que c'était impossible que le mec sur lequel je commençais à triper à ma droite était sûrement né au début des années 90 *outch coup de vieux*

Et me dire que "bah non, s'il peut voter, c'est au moins 1989". Ah bah 80's, ça va alors. 8)

Arnotte a écrit:
Lui je peux pas le blairer. Au rayon des artistes surestimés il enterre tout le monde.

Surtout qu'il est plus estimé de personne et on se demande qui l'a ressorti de sa tombe, lui et sa voix de chèvre et ses paroles de collégien. 5 ans plus tard en tout cas, il n'a pas changé, le mec figé dans le temps.

Ah j'ai oublié: ça s'est ouvert sur du Gold (bah c'était mieux que les Têtes raides).

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 01:17 
Matou miteux

hal5 a écrit:
A la télé, on sentait vraiment la ferveur, avec des "On va gagner" chantés à tour de bras qui rappelaient la coupe du monde.

Ca participait à un même esprit galvanisant, tout à fait. Un stade rempli, ça aide niveau souffle.

hal5 a écrit:
Sinon j'ai trouvé le discours très bien.

A part un ventre mou au milieu je l'ai trouvé bien aussi, plus vif notamment quand elle rebondissait sur celui de Sarkozy à Bercy ("Doc Gynéco n'est pas Malraux, Tapie n'est pas Mauriac" :lol: ).

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 16:34 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Avant-hier aux Nuits du Botanique:

Tom McRae au Cirque Royal. Je en connaissais rien ou presque (une chanson que j'avais sur une compil... et puis deux ou trois "aaah oui j'ai déjà entendu ça quelque part")... Et la surprise fut de taille: c'était magnifique. Mélancolico-lyrique, juste lui avec sa guitare + son violoncelliste et son pianiste. Chouette commun(icati)on avec le public, aussi. Vraiment un superbe concert, plein de grâce et de frissons. J'en suis sorti conquis. Totalement.

Une vraie découverte. Je vais casser mon billet, là.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 17:33 
Expert

Pandor a écrit:
ben Camilla, t'es amoureuse ?

J'aime voir les artistes plusieurs fois sur scene, et oui, je suis amoureuse ;)

Mercredi 24 avril Jeanne Cherhal à l' Olympia

Image

Mais avant (comme dirait Bliss)

Image Image Image

An Pierlé
Et ce fut une découverte... J'en entends parler depuis longtemps, mais je n'ai jamais pris le temps d'écouter ce qu'elle faisait
Un peu surprise au début je dois dire, ne sachant trop à quoi j'avais affaire, je suis entrée d'un coup dans son univers, comme ça, au détour d'une chanson, et elle m'a tenue jusqu'à la fin où sa reprise déjantée de C'est Comme Ca a fini de faire fondre mon coeur

On retiendra des petites phrases charmantes dont :
"Je suis belge, je suis désolée si je ne bavarde pas le français très" [correct] (arf je n'arrive pas à me souvenir de la citation exacte)

Ou encore une modestie toute mignonne quand elle nous dit : "il faut encourager les chanteurs sur scene, alors n'hésitez pas à crier "Jeanne on t'adore" on encore allumer vos briquets sur les balades" le tout d'une petite voix cristalline et avec un accent flamand tellement exotique

Puis vient
Image
Image Image Image

Je m'inquiétais un peu, c'est grand quand même l'Olympia... Je suis arrivée assez tard car je travaillais, donc je n'étais pas devant devant, mais je n'étais pas trop trop loin; j'ai eu une vision différente, habituellement, je suis collée côté piano aux concerts de Jeanne, là j'ai eu une vue plus large, et ma foi, c'est pas désagréable, d'autant que Jeanne a su combler cette distance entre elle et moi (car oui, elle ne chante que pour moi, c'est bien connu).

Et donc voilà, c'était très bien
(oui, c'est un peu dur comme chute, mais je suis nulle en review, je tombe tout de suite dans le groupie style, c'est pas crédible)(genre hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii elle a chanté Quand on est trsè amoureux, ça fait des années qu'elle l'a pas faite en live, je ne l'avais vu que sur le dvd, elle est sur aucun album hiiiiiiiiiii/ Hiiiiii elle a chanté Avec des Si et en plus elle s'est trompée hiiii elle est trop choupette je l'aime trop etc etc)

Samedi 5 mai Jeanne Cherhal à l'Espace Chaudeau de Ludres (54)

Non mais c'est bon, elle nous gonfle avec sa chanteuse française, 'façon c'est que de la merde la chanson française

Oui, je sais bien que c'est ce que vous dites, et accessoirement, je m'en fous :D

Bref, ma review concernera non pas le concert mais la salle.

Pettie salle de province donc, mais je crois que ça peut s'appliquer à toutes les petites salles d'ile de france aussi : public de merde.

Surtout, n'applaudissez pas trop fort, surtout n'encouragez pas trop l'artiste que vous êtes venus voir, surtout ne vous levez pas, et surtout ne squattez pas les premiers rangs en tirant une gueule de 10 pieds de longs...

Donc voilà, on est assis, on est au 4eme rang (sachant que c'est curieux la mise en place : 1 er rang 10 places, 2eme 20, 3eme 30, 4eme 40 et fin de la pyramide à partir de là) Bref. Tous les abrutis qui nous ont grugés dans la file, ceux qui ont dû arriver 2h avant (oui nous on était un peu à la bourre on est arrivés que 3/4 d'h avant), on les pardonne parcequ'au moins on pense qu'ils sont fans.. Eh ben nan, ils veulent juste être devant pour bien voir... Et puis ils vous lancent des regards noirs quand vous criez à vous péter les cordes vocales ou applaudissez à tout rompre...

Je comprends pas...

Mais ça ne m'a pas gâcher ma soirée, loin de là parceque Jeanne lelle est belle, parceque Jeanne elle me transporte, parceque Jeanne elle est trop choupette, parceque Jeanne elle est trop sexy quand elle fait du gros son guitares+batterie, parceque Jeanne elle est trop bien et pis c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 18:49 
Il vous dira quoi

An Pïerlé represent....un truc de fou, quelqu'un qui mériterait vraiment d'être plus connue en France. Et quelqu'un de très sympa en vrai, en ITW et tout. Vraiment. Ah ses concerts sur son ballon.

Elle fait des premières parties chez vous et remplis des salles chez nous, amusant.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 22:23 
Expert

karateced a écrit:
Elle fait des premières parties chez vous et remplis des salles chez nous, amusant.

Oué c'est dingue hein ? Pourtant il me semblait qu'elle avait déjà fait des dates toute seule ici... En tout cas je connais pas mal de monde qui la connaît (mais ces gens là sont très branchés "scene belge" avec dEUS, Ghinzu, Girls in Hawaii, Venus etc)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 22:31 
Matou miteux

CamillaVelvet a écrit:
Pourtant il me semblait qu'elle avait déjà fait des dates toute seule ici...

Oui oui elle en fait...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007, 09:51 
Il vous dira quoi

CamillaVelvet a écrit:
karateced a écrit:

Oué c'est dingue hein ? Pourtant il me semblait qu'elle avait déjà fait des dates toute seule ici... En tout cas je connais pas mal de monde qui la connaît (mais ces gens là sont très branchés "scene belge" avec dEUS, Ghinzu, Girls in Hawaii, Venus etc)

Je trouve que la scène Belge tourne un peu en rond moi. C'est un peu malheureux, ils font un peu tous la même chose. Regarde Venus n'as jamais su percer correctement et c'est dommage mais ils se séparent en fait. Ghinzu arrive, les Girls aussi. The Tellers aussi sont très bien. Y'a Daan bien sûr aussi puis bon, comme parler Belge sans parler du grand Arno?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007, 09:54 
Successful superfucker

Citation:
Regarde Venus n'as jamais su percer correctement et c'est dommage mais ils se séparent en fait.

Ceci dit leur dernier concert aux Eurockéennes on sentait bien qu'ils arrivaient au bout. faut que je rattrape le concert de Sharko quelque part sinon.

Citation:
comme parler Belge sans parler du grand Arno?

Ratata en live ça tue...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007, 09:56 
Il vous dira quoi

DPSR a écrit:
Citation:
Regarde Venus n'as jamais su percer correctement et c'est dommage mais ils se séparent en fait.

Ceci dit leur dernier concert aux Eurockéennes on sentait bien qu'ils arrivaient au bout. faut que je rattrape le concert de Sharko quelque part sinon.

Citation:
comme parler Belge sans parler du grand Arno?

Ratata en live ça tue...

Pour Venus, c'est vraiment dommage, je trouve que pour moi c'était un des tout meilleurs groupes de chez nous. Deus je n'aime pas comment ils sont devenus, comme les membres changent tout le temps, je trouve que la personnalité bien particulière du groupe a évolué dans le mauvais sens.

Mais Arno, j'adore, le mec m'éclate.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 10:17 
Oberkampf Führer

Xzibit en concert hier soir à l'Elysée Montmartre. Ca décrasse, ça fait plaisir, et le mec est énormément sympathique. Le hip hop, j'aiiiiime.

http://benjaparis.blogspot.com/2007/05/pimp-mon-mardi.html

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 12:21 
Antichrist

Pimp My Ride mec ! Ta caisse a été tunné !

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 12:27 
Oberkampf Führer

Karloff a écrit:
Pimp My Ride mec ! Ta caisse a été tunné !

Mon rêve !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos plus beaux concerts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

9760

15 Aoû 2018, 17:08

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Albums, concerts, tralalas 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

75

9732

12 Fév 2021, 13:29

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos tops albums, chansons, concerts 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

10663

29 Fév 2008, 16:46

Noony Voir le dernier message