Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 16:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 167  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 14:02 
Departed

DPSR a écrit:
Arcade Fire
à l'Olympia

ceux qui avaient la foi en ont été récompensés: 20 minutes après dans un Olympia a moitié vide, le groupe est revenu jouer Power out... Eblouissant.

Non. Il s'agissait de "In The Back Seat".

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 16:39 
Poupée qui fait non

Hier soir BLOC PARTY au Metropolis de Montreal, ils sont pas très connus ici et la salle était petite mais c'était quand même sold out.
Après deux 1e parties (1 pénible et 1 sympa mais je sais pas ce que c'était), 2h plus tard BP arrive enfin et... ça dépote !
Sur scène tout sonne bien plus rock, les guitares et la batterie s'en donnent à coeur joie mais sans effacer la voix de Kele... par contre trop de saturation tue la saturation, je sais pas si c'est dû au matos ou à la salle mais par moments c'était quand même assourdissant.
Ils ont commencé comme prévu par Song for Clay, qui débute le nouvel album et est parfaite aussi pour commencer un concert, puis ont enchaîné avec Positive Tension qui a permis à tous de gueuler un ''SO FUCKING USELESS'' libérateur :D
Bref le ton était donné dès le départ, ça allait bouger !
Après 1h à mélanger les 2 albums - et en passant Banquet est sans surprise toujours leur titre phare -, ils font une micro pause et reviennent pour 20 minutes, les lumières se rallument doucement et... ils reviennent pour I still remember et finissent sur Like eating glass.
En passant on a eu droit à un Helicopter plus rapide que la normale et avec le son qu'ils avaient c'était limite du punk, dommage qu'ils n'aient pas poussé plus loin dans ce sens ça aurait été bien sympa... Parce que sinon ils prennent pas trop de risques non plus, pas d''expériences'' ni de reprises, juste leurs chansons et voila...
Mais c'était vraiment un bon concert qui remuait bien, ceux qui iront en France vous me direz si le son avait aussi des problèmes ou pas...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007, 12:38 
Expert

doux jésus quel chance !
je rêve de les voir...
ceci dit, j'ai d'assez mauvais échos quant à leur prestation sur scène...
ont-ils joué "So here we are" ? ma préférée, de loin ?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007, 15:39 
Poupée qui fait non

heu ben la franchement moi j'étais contente de leur prestation en tout cas, et j'ai eu confirmation que les quelques problèmes de son étaient dus à la configuration de la salle; pour la chanson heu je connais pas tous les titres donc je sais plus laquelle c'est, mais 1h30 avec 2 albums ils ont quasi tout joué, forcément

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2007, 17:29 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

hal5 a écrit:
MIKA AU TRABENDO

Ah ben cacedédi au 2 MANY DJ'S aussi...! :)

Ca avait l'air bien sympa, c'est clair...

:idea: Même sur le topic concert on devrait utiliser le "cliquer ici pour voir le spoiler"... En fait.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2007, 19:12 
Poupée qui fait non

pfff, je suis encore plus dégoûtée de ne pas avoir eu de place snif

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2007, 00:24 
Matou miteux

I COULD BE BROWN
I COULD BE BLUE
I COULD BE VIOLET SKYYY

Image

Mais aussi George le petit curieux donc!

Mika ~ Trabendo

Avec d'abord en première partie...

Image

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=34791778

Mr Hudson and the Library pour un set funky-poppy-reggae-hip-hopesque très sympa qui valorisait davantage que dans les versions studios ses caribbean drums du plus bel effet. De la vraie bonne première partie pour échauffer chevilles et genoux.

Puis débarque avec un sweat capuche brillant comme des matriochkas de noël

Image

...un Mika bondissant et ça ne s'arrêtera que quand on en aura fini. Débauche énergisante bourrée à la vitamine C toute orange, avec ce même pouvoir irrésistible de collage de banane sur la gueule commun à des I'm from Barcelona par exemple - si ça ne marche pas c'est que, quelque part, la plupart de tes cellules sont mortes. Love Today, Grace Kelly (dont un bout en français s'il vous plait!), Big Girl ou Lollipop sont de purs tubes trampolines dispensés par un gamin qui pue le bonheur à pleines dents et qui te rappelle que l'ataraxie, c'est simple comme

Image

Des gros confettis disco. I'm From Barcelona et les Killers confirmeront.

Image

Des gros ballons qui volent! Bon là ça fait plus que bonnet de bain.

Image

Et des lollipops! *oh love's gonna let you down*

Image

Distribuées par Miss Lollipop, ouioui la même que sur la pochette! Bon là elle fait un peu peur mais en vrai non. Je suis sûr que je peux faire du fric sur ebay avec mes sucettes.

Bref il n'y a qu'un album et même en y ajoutant du Joe Dassin c'est trop court mais c'est trop bon.

Surtout lors de l'apparition fanfare des animaux de la jungle qui me fait dire que

1/ :!: :!: :!: IDEE MERVEILLEUSE :!: :!: :!:
2/ Surtout: ce mec est définitivement mûr pour l'eurovision.

D'ailleurs il est beau, il chante bien, il a une belle nature de cheveux, il aime l'eurovision, il parle français, il se déguise en petit singe tout doux = quelque chose va forcément arriver un jour ou l'autre.

Dernière édition par Blissfully le 07 Avr 2007, 10:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2007, 10:04 
Matou miteux

Image

Camera Obscura ~ Le Point éphémère

Mais d'abord en première partie:

Image

http://www.myspace.com/thedoband

The Do. Groupe français qui a fait la première partie du deuxième concert d'I'm from Barcelona en mars, et qui, après une écoute myspace, m'avait pas trop emballé. Le premier morceau, exploitant tout un outillage de cuisine (couvercles, casseroles, passoires...), est plutôt joli. Le reste c'est de l'interchangeable dodo rocko-routine. La chanteuse, quelque part entre Nina Persson et Juliette Lewis, est charmante mais je n'ai retenu que sa présence et son aptitude au grand écart *oh ah*, le reste tient de la pure première partie qui fait mal aux genoux.

Puis vient le moment Glasgow Rangers:

Image

...dont la chanteuse s'étonne (le tout dans un pur accent écossais *je comprends 31% de tes mots*) d'être en France pour la première fois depuis leur création il y a 10 ans, pensant que bah on les aimait pas. Tracyanne qui a, dans sa compilation idéale, du El Perro del Mar et "I Wanna Dance with Somebody" de Whitney Houston. C'est bon à savoir. Le groupe déroule sa pop petit napperon et jolie dentelle, parfois un peu trop poli mais en même temps, à l’écoute des albums, personne ne semble jamais vraiment se scalper en plein morceau. Du coup si les morceaux plus doux ronronnent parfois un peu, l’efficacité poppy est maximum sur les enchaînements « Lloyd, I’m Ready to be Heartbroken » / « If Looks Could Kill » ou le clap-clapisant « I Need All the Friends I Can Get ». Très sympa.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2007, 00:22 
Poupée qui fait non

hier soir miss Lily Allen, avec tout son petit orchestre de cuivres sur scène (ça fait plaisir de revoir ça) et tout dynamisme dehors; un concert très reggae-ragga-ska (et voir une petite blanche comme ça faire du ragga c'est assez marrant), odeur comprise (elle l'a même fait remarquer au moment de finir le show avec Alfie), et puis une Lily qui se présente en français en rigolant "je m'appelle Lily hihihi... that's all I know in french" et ensuite présente ses chansons de manière assez drôle (Not big c'est sur les "petits penises" dixit), évidemment elle a pas de quoi durer plus d'une heure mais une chouette heure bien sympa et joyeuse et dansante, et en prime elle nous fait des jolies reprises accoustiques sur base de reggae : Everybody's changing de Keane (un court extrait ici : http://www.youtube.com/watch?v=i-fMysQCyVM) et surtout Heart of glass de Blondie et là j'ai fait "wow".

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007, 13:28 
Expert

hal5 a écrit:
MIKA AU TRABENDO

*jalouse*

En même temps, je ne pouvais pas y aller..

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 23:01 
Antichrist

Herman Dune au Bataclan

Les folkeux norvégiens terminaient leur tournée française hier... Que dire ? Concert de 2h30 touché par la sympathie du groupe le moins looké de l'univers, version apocalyptique et extraordinaire de la plus belle chanson du monde, Good for no one. Du bonheur dans les yeux et dans les coeurs.

Une version live du morceau (mais nous on avait un guitariste en plus)
http://www.dailymotion.com/video/xrjwl_herman-dunemusiquesvolantes2006

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007, 14:21 

Ce soir Laura Veirs... L'après-midi est loooongue...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2007, 17:20 
Matou miteux

Arnotte a écrit:
Ce soir Laura Veirs... L'après-midi est loooongue...

Image

Elle passe à Paris en concert à trois avec Marissa Nadler (ma principale motivation) et Ane Brun...mon coeur balance. Il te faudra faire une review!

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007, 13:46 

Blissfully a écrit:
Arnotte a écrit:
Laura Veirs
Image
Il te faudra faire une review!

~ Spoilers ~ (© Hal5)

Bon je sais pas si ça t'aidera parce que ce message est une review de gros vendu. Mon collègue, venu par curiosité, s'est fait chier...
J'ai adoré. Je l'aime, quoi. J'adore Laura, j'adore ses musiciens, j'adore ses chansons, ses mélodies, sa voix, sa sensibilité, les émotions et atmosphères qu'elle transmet... Je suis fan.
Promo oblige, elle a fait tout son dernier album (sauf une - la moins bonne - donc onze chansons), très bien transposé à la scène ("To The Country", une des plus belles, est très réussie... magique), mais aussi trois morceaux de Carbon Glacier et quatre de Year of Meteors.
Niveau ambiance c'est évidemment très cosy, mais Laura sur scène aujourd'hui c'est plus "band" (voix/guitare électrique - claviers - percu - basse) que toute seule à la sèche, et les morceaux plus enjoués s'éloignent donc vraiment de l'ambiance super intimiste de Carbon Glacier. Par rapport au concert d'il y a deux ans, absolument magique, il y a donc peut-être moins de frissons (poils brushingués dans le cous). Ca ne l'empêche pas d'atteindre des moments de pure grâce, comme quand elle fait son "Shadow Blues", le sublime "Wrecking" (en premier rappel) ou le classique "Rapture" en deuxième rappel.

Enfin bref, moi j'avais la banane tout au long du concert. Je l'aime.

En première partie: Your Heart Breaks, trio composé d'une chanteuse allumée et sortie tout droit d'une BD de Robert Crumb, accompagnée par Steve Moore et Karl Blau, deux des Saltbreakers de Laura. Sympa.

A la sortie, petits mots doux avec Laura, achat et dédicace (yeah, mon deuxième autographe!! :) ) du CD de l'enregistrement du concert donné par The Young Rapture, chorale d'une trentaine de gamins Français qui reprennent une dizaine de titres de Laura Veirs. Le son est pas top, mais c'est absolument charmant. Introuvable en magasin en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007, 15:21 
Matou miteux

Est-ce qu'elle joue Rapture?

*le mec qui vient pour une chanson*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos plus beaux concerts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

9760

15 Aoû 2018, 17:08

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Albums, concerts, tralalas 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

75

9732

12 Fév 2021, 13:29

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos tops albums, chansons, concerts 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

10663

29 Fév 2008, 16:46

Noony Voir le dernier message