Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 13:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 167  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 00:59 
Matou miteux

Regina Spektor au Trabendo

Image

Les grands concerts se mesurent aussi à leur faune people: Elfy était présente au concert de Regina Spektor. J'ai toujours dit que c'était une fille bien.

Sinon le concert en lui-même a réuni tout ce qui me saoule en ce qui concerne les conditions atmosphériques: trop surpeuplé, trop chaud, trop collés, deux premières parties donc envie de tabouret au bout de 3 chansons...la prochaine fois j'arriverai plus tôt.

En première partie il y a d'abord eu un certain Jason Webley:

Image

Trublion allumé et joueur d'accordéon, de guitare et de bouteille à cailloux, qui débute son show avec un masque de Lordi et le continue en enchainant les chansons à boire et les yadi yada. Sympa.

Puis un camarade from NY, qu'on appellera Gédéon parce que je n'ai pas compris son nom, qui faisait sa petite pop tout seul accompagné de son ipod. Voilà ça vous fait à tous une belle jambe.

Puis vient Regina, joli bonbon un rien minaudier et accessoirement bombassissime, d'abord seule au piano et tenant bien sa bête, puis accompagnée de 3 musiciens. J'aurais bien échangé quelques morceaux plus faibles du dernier album contre un Chemo Limo mais l'enchaînement Us/Samson rattrape les petits défauts de cette jolie prestation.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2007, 15:28 
Matou miteux

Benni Hemm Hemm à la Flèche d'or

Image

Fanfarette islandaise qui faisait partie des 4 groupes présentés dans la soirée.

D'abord il a fallu se taper Judith:

Image

Un groupe français qui a joué le même morceau pendant 40 minutes, avec un chanteur minet suraffecté et des titres de chansons comme "Euthanasie", "Myopathes", "Dolorisme"...bon ils débutent, bon courage.

Puis Benni Hemm Hemm donc, qui ne réinvente rien dans son pur Reykjavik Sound System, mais très sympa dans ses bonnes vibes "chanson de lumière et de neige" ou "chanson de ma dernière balade en forêt" (preuve que le questionnaire sur les homophones ne sert à rien parce que je ne sais toujours pas s'il y a un ou deux L), avec une section cuivre qui te met dans le coeur le soleil que tu n'as pas dehors rah. A noter que tout un team islandais a chauffé la salle en reprenant à pleins poumons les paroles de certains morceaux (ou alors c'étaient des Parisiens qui ont super bien potassé leur Harrap's des fjords) dont leur superbe Sex Eoa Sjo.

http://www.myspace.com/bennihemmhemm

Et puis la soirée musicale devait s'achever là, mais la vie nous réserve toujours de merveilleuses surprises. Oui oui, au bout de ta ligne 2, tu peux passer des aurores boréales islandaises à...

Image

PIERRE CARRE!

Mais qui es-tu Pierre Carré? Parce que je ne savais pas non plus mais il était là, tout posé à côté de ton verre, alors forcément quand c'est Pierre, tu regardes et tu écoutes. Et d'ailleurs il a même sa page wikipedia *le sait-il seulement?*

Pierre Carré est un chanteur français qui se produit depuis plus de 40 ans sur la scène des Noctambules, un bar de la place Pigalle à Paris.

Il est aussi célèbre pour son look (banane gominée et costume rouge flamboyant), que pour son répertoire composé de chansons des années 30 et 40 comme « Quand on s'promène au bord de l'eau » (initialement interprétée par Jean Gabin), « Dédé de Montmartre » et, bien évidemment, « Pigalle » de Georges Ulmer. Il a sorti un album au début de l'année 2000, intitulé Paname.

On a pu également l'apercevoir au cinéma, dans Les Grandes Bouches de Bernie Bonvoisin (il y tient le rôle de Jukebox, un chanteur) et dans La vérité sur Charlie (The Truth About Charlie) de Jonathan Demme. Sans oublier Out of time, le DVD de la Mano Negra, où il apparaît et chante « Le porte croix », une chanson corse.

En 1996, Sylvain Augier lui a consacré un reportage dans son émission Faut pas rêver.

Et là je dis: totale folie dans mon coeur, Pierrot est star chez Jonathan Demme et je m'en souvenais même pas. Et Rufus Wainwright (enfin presque) revu par Pierre, ça ne se refuse pas, surtout quand c'est à deux pas de chez toi. Pierre Carré, le coeur de Montmartre.

Image

Magique.

Dernière édition par Blissfully le 02 Mar 2007, 18:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2007, 17:09 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Au programme en avril:

LAURA VEIRS le 12

MIDLAKE le 21

Tous deux au Botanique.

Joie. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2007, 21:29 
Poupée qui fait non

aaaaah dégoûtée, j'ai vu trop tard que Mika passait ici du coup y a plus de place :( et en plus pour Fall out boy et Gwen Stefani il reste que les gradins :cry:
mais il en reste pour Lily Allen :D

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2007, 21:54 
Dancing Queen

Juliette and the Licks au Shadows bar d'Auckland

Image

Alors d'abord il faut savoir que le Shadows Bar c'est en fait un bar etudiant qui meme si y'a marque que le concert est a 8h attend que la salle soit pleine pour lancer la sauce. Resultat le concert a commence a 10h30 avec une nana en combi doree qui beuglait sur la scene pour faire patienter le public...

Apres, Juliette arrive, et sur scene c'est un putain de dechainement qui saute dans tous les sens et se contortionne. C'est des cheveux qui volent partout mieux que Jose un soir de reveillon. Des plumes et des paillettes vertes et un T-shirt de Dernier Chaperon rouge. C'est du je me colle a mon guitariste mega sexy, je papote avec le public que j'aime a me rouler dedans. C'est souvent du n'importe quoi aussi, mais c'est Juliette et ca, ca tue.

Beaucoup de chansons du premier album, une inedite. Ca a beaucoup gueule pendant une petite heure 10 mais c'etait sympa au final.

Et quelques photos prises avant qu'on se recule pour eviter de se faire ecraser...

Image
Image
Image
Image
Image

Vu du fond donc...

Image

http://www.julietteandthelicks.com/

Dernière édition par juLILO le 09 Mar 2007, 03:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007, 02:27 
Matou miteux

juLILO a écrit:
Apres Juliette arrive et sur scene c'est un putain de dechainement qui saute dans tous les sens et se contortionne.

Lol j'imagine bien.

juLILO a écrit:
C'est des cheveux qui volent partout mieux que Jose un soir de reveillon.

Ah là je demande vérification vidéo. :)

juLILO a écrit:
C'est du je me colle a mon guitariste mega sexy

Et là vérification photo plus précise.

juLILO a écrit:
je papote avec le public que j'aime a me rouler dedans.

T'as pu tailler un peu bavette? *une interview FDC?*

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007, 03:22 
Dancing Queen

Alors la je peux pas linker les photos du site depuis le boulot mais je fais ca enrentrant a la maison

Blissfully a écrit:
T'as pu tailler un peu bavette? *une interview FDC?*

Non en fait... Minuit, une journee de boulot (sans lunettes) et un cours de danse dans les pattes, 2 bieres dans le nez, les oreilles qui bourdonnent, on est rentre illico presto...

Dans des meilleurs conditions j'aurai peut-etre fait le pied de grue en fin de concert mais la j'en pouvais plus... il faudrait que j'aille a Wellington en fait ce soir...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007, 03:26 
Dancing Queen

juLILO a écrit:
Image

Je trouve que l'affiche combinee a mon avatar rend plutot bien

*c'etait le moment je m'ennuie au boulot et j'ecris ce qui me passe par la tete*

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 15:16 
Expert

Image

Nouveaux titres

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 20:06 
Expert

_ZaZaZa_ a écrit:

Tu es sur Paris le 23?

Micro GRF!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 20:52 
Expert

Le Pingouin a écrit:

Tu es sur Paris le 23?

Micro GRF!

Malheursement non!
Et ce genre de nana ne viendra pas en Normandie faire un truc.
Vasy pour moi, t'essayeras d'enregistrer :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007, 00:10 
Departed

_ZaZaZa_ a écrit:
Le Pingouin a écrit:

Tu es sur Paris le 23?

Micro GRF!

Malheursement non!
Et ce genre de nana ne viendra pas en Normandie faire un truc.
Vasy pour moi, t'essayeras d'enregistrer :roll:

Je pense que ton concert il s'en fout un peu en fait...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007, 12:16 
Expert

vendredi 9 mars

Image

Excitation, joie, émotion, frisson, dubitativité sur les derniers morceaux sortis qui ne resteront j'espère que des anecdotes, scénographie et lumières magiques, orchestrations prenantes, une décevante, un rappel piano voix inattendu dans un Bercy rallumé, un karaoke inimaginable, bref, c'était bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007, 13:46 
Successful superfucker

Florent Marchet
au théâtre de Ménilmontant

Image

Le meilleur de la variété française au service d'une installation vidéo bidouillée avec son pote Arnaud Cathrine, Florent Marchet était bouleversant d'humoiur et d'émotion dans son invitation à Rio Baril complète pour ses trois soirs. Moment magique, à retrouver lors d'un concert gratuit au prochain printemps de Bourges.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007, 17:08 
Matou miteux

Image

The Killers ~ Zénith

Première partie assurée par Elista, un groupe français assez incolore et inodore mais pas foncièrement douloureux, avec un batteur martial qui te tient debout.

Le concert en lui-même s'ouvre sur un film en n&b installant les petits motifs de Sam's Town (puis sur ledit morceau d'ailleurs), bon moi j'étais trop près j'ai pas bien vu. Mes réserves, pour la suite, tiennent principalement dans un son un peu dégueulasse qui bouillise un peu certains morceaux. A part ça, c'était énorme.

L'heure trente de concert est un enchainement de tubes moissonneuse batteuse, d'hymnes à gros sauts (m'en fous j'avais mes Cat pourries spéciales "concerts grandes salles" c'est pas mes phallanges qui ont fini broyées) menés par un Brandon Fleurs qui porte la baraque par son magnétisme et son charisme. Bref c'était un gros concentré d'énergie grisante sans interruption avec une classe totale de la mise en scène et des éclairages (et comme à I'm From Barcelona, du confetti - ici rectangulaire de kermesse ricaine - mais en proportion Maroquinerie ²²²²).

En gros mon sentiment c'était que chaque morceau était trop court et que je me serais bien retapé un encore intégral dans la foulée. Il y a eu un 2e bout de When You Were Young en 2e rappel, c'était déjà ça. :D

Et à noter une reprise de Joy Division si toi lecteur ne vois que par Ian Curtis.

Image

Ouais sinon le verre offert par Brandon dans son appart face Eiffel Tower était pas mal non plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos plus beaux concerts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

9758

15 Aoû 2018, 17:08

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Albums, concerts, tralalas 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

75

9732

12 Fév 2021, 13:29

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos tops albums, chansons, concerts 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

10663

29 Fév 2008, 16:46

Noony Voir le dernier message