Dernier weekend chargé en concerts :
- Vendredi :
Sons of Otis +
Dopethrone +
Church of Misery au Magasin 4 de Bruxelles.
Du bon gros doom pour bien entamer le weekend. Découverte de Sons of Otis, c'était classique mais hyper efficace, avec un son nickel bien gras.
4e fois que je vois les gars de Dopethrone en live, et c'est toujours aussi bon. C'est poisseux, violent, très lent, très lourd, et toujours aussi drôle (et l'accent Québécois ça rend le concert encore plus fun)
https://www.youtube.com/watch?v=SYfJuW282_IEt pour finir les légendes japonaises de Church of Misery (2e fois en live). Groupe qui me laisse indifférent en album, mais qui est une grosse claque en live. Ca groove à mort, les musiciens sont hyper carrés, les solos fusent, le bassiste joue à 2cm du sol, le chanteur est dans un autre monde et fait joujou avec un thérémine. Ca déchire.
https://www.youtube.com/watch?v=HYHb42yTIqoSinon le Magasin 4 est bien cool, un ancien hangar aménagé en salle de concert, c'est plutôt grand et le son était nickel. Bon par contre, la Belgique a beau être le paradis de la bière, toutes les salles se sentent obligées de vendre une Maes qui fait autant d'effet que de la flotte.
- Dimanche :
Dalëk à la Malterie de Lille
Là encore une grosse claque, cette fois en hip hop. Enfin c'est bien au delà de ça, son style est entre un son indus à la
Nine Inch Nails et des sonorités rock/noise/dark. C'est vraiment quelque chose de puissant en live, avec le son à fond et les basses qui tremblent. Je me serai cru à un concert de metal, mais avec du chant rappé. J'écoute ce type depuis 2009 (j'ai d'ailleurs réussi à choper le premier album en vinyle et me le faire dédicacer, j'suis content) et je suis encore plus fan maintenant que je l'ai vu en live.
https://www.youtube.com/watch?v=ndeg2Iy-JYQ