Ouais je l'ai vu passer celui-là, j'ai failli me motiver... Pour les deux groupes !
Verdict ?
Une claque !
Les reformations, sur le plan artistique, ça débouche la plupart du temps sur des résultats proches de la cata. La liste est longue des groupes qu'on aura regretté d'être allé (re)voir sur scène 10, 15, 20 ans après...
On n'ose pas dire plus!
On pouvait craindre le pire après un hïatus de 17 ans dans la discographie d'At The Drive In, depuis la sortie de leur classique "Relationship of Command", même si les membres du groupe ont dans l'intervalle poursuivi leurs aventures musicales scindés en deux clans, au sein de Sparta et The Mars Volta. Et pourtant, hormis les quelques kilos superflus de Cedric Bixler (toujours en lice comme meilleur sosie de Marc Bolan, jusque dans la gestuelle, faisant tournoyer son micro dans les airs), les Texans réussissent leur retour de façon impériale: la voix de Bixler encore autant capable de monter dans les aigus, la guitare d'Omar Rodriguez-Lopez toujours aussi acérée, le son du groupe impeccable dans un Olympia totalement chauffé à blanc.
La salle s'est montrée plus réservée en première partie pour accueillir les pourtant excellents deux Canadiens de Death From Above qui eux aussi ont livré un set parfait.
ça donnait quoi à l'Elysée Montmartre ? Je les avais tellement vus dans des conditions parfaites à la Gaité Lyrique que je voulais pas prendre le risque de froisser ce souvenir.
J'aurais aimé les voir sur la tournée précédente pour Hold/Still que je préfère largement à Felt, le nouvel LP. C'est peut-être à cette occasion que tu les as vus. Jamais trop goûté perso l'ambiance un tantinet claustro de la Gaîté, et j'ai une tendresse particulière pour l'Élysée que je fréquente depuis mes jeunes années live.
J'avais aucune idée de ce que Suuns pouvait donner sur scène, n'ayant maté aucune vidéo live auparavant, assez surpris donc par la présence scénique du leader. Y avait un bon son mais des jeux de lumières stroboscopiques parfois un peu éprouvants.
On se rend compte aussi, beaucoup plus que sur disque, de la prééminence en live de la batterie autour de laquelle la plupart des morceaux sont construits.
Ça manquait sans doute un peu de surprises par rapports aux titres que l'on connaît mais c'était plutôt bien exécuté. Ils ont enchaîné moitié de morceaux du dernier LP dans l'ordre entrecoupés des principaux titres de leurs 3 autres LP.
On remet ça ici dans une dizaine de jours
PS : En guest c'était Chloé que j'ai zappée mais j'ai eu des bons retours.
Perso l'ambiance claustro s'est toujours bien appliquée aux concerts que je suis allé voir là bas: Suuns donc et ses écrans gigantesques dans lesquels t'as l'impression de te noyer, Thurston Moore avec son installation à 360 degrés, La colonie de vacances et son vacarme quadriphonique...
Inscription: 19 Juin 2007, 16:19 Messages: 15204 Localisation: Lille
Mon coloc écoute pas mal ce groupe, et bien que j'aime bien le punk, ça passe pas du tout. Je n'accroche pas du tout à la voix du chanteur, je la trouve à la limite de l'insupportable. Et c'est pas bien original derrière, je comprends pas pourquoi ce groupe en particulier fasse le "buzz" et pas des centaines d'autres.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages