Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 167  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 19 Juin 2013, 13:07 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Indispensable pour ceux qui l'ont vu récemment en concert:
Image
Le concert au O2 Arena en (quasi)intégralité.

Et en complément:
Image
Une espèce de best-of de la tournée mondiale, avec des classiques dans des versions (Suzanne, Hallelujah, Bird on a wire, The Partisan, Famous Blue Raincoat) particulièrement réussies mais aussi des chansons qu'on ne retrouve pas sur le Live in London comme Avalanche ou Lover Lover Lover.

Sinon, son (autre) plus beau disque live reste celui-ci:
Image
Absolument indispensable pour les fans. Un live enregistré entre Songs from a room et Songs of love and hate. Sur ce dernier figure d'ailleurs un titre qui provient de ce live (Sing another song, boys).

MessagePosté: 19 Juin 2013, 13:26 
Successful superfucker

Arnotte a écrit:
Yeah! Salopard!
Eux aussi je les ai vus à Forest, lors de l'Abattoir Blues Tour. C'était pas la salle idéale, malheureusement, mais c'était grand.

Et bien moi ce sera aux nuits de Fourvière...

Ah tous ces grands concerts alors que dans quelques jours ton quotidien ne sera plus que pampers et layettes...

MessagePosté: 19 Juin 2013, 13:28 
Expert

Pour moi un des meilleurs concerts de Leonard est celui çi :

Image

Le live in London est très bien mais ce qui me plaisait beaucoup lors du concert ( les multiples remerciements aux musiciens) me gène plus lors de l'écoute à la maison.

Le concert à l'île de Wight je l'ai en bootleg. J'attendais beaucoup de cette sortie en disque officiel maos le son est vraiment décevant.

Un autre concert que j'apprécie beaucoup en bootleg est celui enregistré à Lille dans le palais saint sauveur courant des années 70. Mon père y était. Après le concert, Cohen revient pour un rappel. Il y a plus que 100 personnes dans la salle qui ont le droit à 1heure de concert en plus avec Léonard seule et sa guitare. Mon père m'avait longtemps raconté cette anecdote et je suis content de l'avoir trouvé.

MessagePosté: 19 Juin 2013, 13:33 

DPSR a écrit:
Ah tous ces grands concerts alors que dans quelques jours ton quotidien ne sera plus que pampers et layettes...

Héhé :)

J'en ai quand même deux de prévus en automne: Maxime le Forestier le 4 octobre, Girls in Hawaii le 21 novembre. Tous deux au Cirque Royal. *joie*

MessagePosté: 19 Juin 2013, 13:36 

Mr Degryse a écrit:
Le concert à l'île de Wight je l'ai en bootleg. J'attendais beaucoup de cette sortie en disque officiel maos le son est vraiment décevant.

Oui le son n'est pas dingue (on n'entend pas du tout qu'il est devant des centaines de milliers de personnes, par exemple) mais le concert est tellement bon que ça s'oublie vite...

Mr Degryse a écrit:
Un autre concert que j'apprécie beaucoup en bootleg est celui enregistré à Lille dans le palais saint sauveur courant des années 70. Mon père y était. Après le concert, Cohen revient pour un rappel. Il y a plus que 100 personnes dans la salle qui ont le droit à 1heure de concert en plus avec Léonard seule et sa guitare. Mon père m'avait longtemps raconté cette anecdote et je suis content de l'avoir trouvé.

Yeah... Ca donne envie.

MessagePosté: 19 Juin 2013, 15:15 
Ap'héros

Image

Demain départ pour le Hellfest ! Ca va tuer. Sur mon programme :
Les vieux qui ont la classe : Kiss, ZZ Top, Twisted Sisters, Saxon
Les keupons : Bad Religion, NOFX, Anti Flag, Danzig
Et ce qui me botte le plus, toute la scène doom/stoner et autres joyeusetés enfumées : Sleep, Neurosis, Karma To Burn, The Sword, Down et surtout CLUTCH. Et plein d'autres.
Je compte aussi me faire un peu de hardcore, de death, et aller triper devant Lordi et Finntroll.

MessagePosté: 19 Juin 2013, 15:39 

Putain NOFX!! :D

Sinon ya un film pour toi: http://www.youtube.com/watch?v=IFU5kpHdSis
Bon c'est pas génial hein *hum* mais ça devrait te faire marrer. (le film se passe dans le cadre du Hellfest)

MessagePosté: 19 Juin 2013, 17:03 
Ap'héros

NOFX y'a d'ailleurs de grandes chances que je les loupe à la faveur d'un autre concert. De toute façon je les ai vus y'a 2 ans.
Ouais y'a pas de sujet pour Pop Redemption d'ailleurs ? Alexandre Astier + metal ça me rend curieux.

MessagePosté: 20 Juin 2013, 16:11 
Expert

sponge a écrit:
Alexandre Astier + metal ça me rend curieux.

Faut que tu mattes la B-A avant de fumer un joint.

MessagePosté: 29 Juin 2013, 15:59 
Ap'héros

sponge a écrit:
Image

Report à l'arrache, une semaine après, du Hellfest. C'était totalement énorme, je regrette vraiment de jamais y avoir été avant. D'habitude, au mieux, en festival je vois 3-4 concerts qui me plaisent. Sinon je picole dans le camping (pour ça que je fais seulement des festivals pas chers ou gratuits, histoire de pas trop jeter mon argent par les fenêtres). La, avec une centaine de groupes qui jouent sur 3 jours et 6 scènes différentes, à 160 balles le pass, j'avais intérêt à en profiter.
Déjà, en tant que gros gros fan de stoner rock, j'étais au paradis. Une scène uniquement dédiée à ce courant et ses semblables (doom, psyché, progressif, postcore), j'avais de quoi me gaver. Sans compter les têtes d'affiches du hard '80s sur la grande scène.

Vite fait les points forts et les trucs marquants :
- Arriver le jeudi, la veille du fest, et faire la teuf. Y'a même une 7e (!) scène, dans un chapiteau installé à l'entrée du camping. Idéal pour la mise en bouche. Je retiens Dancefloor Disaster, groupe de reprises metal de chansons de boîte (LMFAO, Lady Gaga, Gangnam Style). La folie furieuse.
- Les pichets de bière de 1.5L que tu peux garder et remplir d'alcool au camping, pour rentrer sur le site avec ton cocktail. J'ai carburé au russe blanc, c'était parfait.

Vendredi
- Première baffe du vendredi, Black Breath (faut écouter le riff à partir de 2:45, c'est de la folie). Du gros death/harcore/trash de bourrin, des riffs de porc, des headbang de folie.
- Faire le premier pipi du vendredi pendant The Final Countdown de Europe, sous le soleil, à côté de la scène. Concert un peu mollasson mais sur celle là c'était marrant, et parfaitement soulageant.
- Trash old school avec Testament. Pogos et circle pits bien sympatoches.
- Twisted Sisters aussi c'était bien sympa. Plus que Whitesnake où je me suis fait chier.
- Une de mes grosses attentes c'était Sleep. Mecs qui ont redéfinis le stoner/doom dans les '90s avec une chanson de 63 min. Reformés pour de rares occasions ces dernières années, je ne pouvais pas les louper. Rythmiques pachydermiques, solos psychés, envolées planantes, son MONSTRUEUX qui te fait vibrer les entrailles à chaque note, chapiteau transformé en aquarium géant. Parfait. Un des meilleurs concerts de drogués de ma vie.
- L'enchainement avec Neurosis n'était pas fortuit, vu qu'ils ont le même batteur. Malheureusement concert bien mais pas génial, trop de passages progressifs et ambiants qui font retomber la sauce après les passages plus violents. J'étais pas au top de ma forme mais ça a été l'opinion générale. Je regrette pas pour autant, y'avait des chansons dantesques.

Samedi
- Après des emplettes au Leclerc de Clisson qui vaut le détour (tous les métalleux venus se ravitailler en boisson qui hurlent dans les allées, les caissières avec des Tshirts Hellfest, des stand Jack Daniel's et Jägermeister avec des charmantes hôtesses), on commence les concerts avec Uncle Acid And The Deadbeats, mélange de Jefferson Airplane et de Black Sabbath. Belle découverte. D'ailleurs ce sont eux qui feront la 1ere partie de la tournée du Sab, et c'est mérité.
- Déception de voir Karma To Burn jouer sans son bassiste, juste en duo gratte/batterie. Ca envoyait lourd quand même mais il manquait un truc.
- Bonne ambiance sur le concert de Down. Beaucoup de monde, Phil Anselmo chaud comme la braise (d'ailleurs le groupe restera jusqu'au dimanche et assistera à plein de concerts sur le côté des scènes. Anselmo se paiera même un duo avec Accept, sympa). Et la classe quand sur la dernière, le gratteux de Sleep et Jason Newsted, ex-bassiste de Metallica, viendront jouer les dernières notes.
- Enorme ambiance aussi pendant Red Fang, mon groupe de barbus alcooliques préférés. Deuxième fois que je les vois, toujours aussi bon.
- Accept bien bonnard aussi, Balls To The Wall !
- Excellent concert de Finntroll dans la tente Black Metal. Plus rock'n'roll que black metal ce concert, toutes les chansons sont propices à sauter partout et à hurler. J'irai les revoir quand ils passeront pas loin.
- Vu les dernières chansons de Bad Religion. Ca m'a rappelé le collège quand je faisais du skate, rigolo.

Dimanche
- Motivé dès 10h du matin pour enchainer les concerts dans la tente stoner. Truckfighters, My Sleeping Karma, Graveyard, Spiritual Beggars (avec le gratteux de Arch Enemy), The Sword (putain de tuerie en live, je m'en suis pas encore remis).
- Gojira qui donne un putain de concert et lance un incroyable wall of death, c'était la classe.
- Meilleur concert de la journée pour moi, Down (ouais encore). A mon plus grand regret (c'était LE groupe que je voulais voir le plus, mon préféré de ces dernières années), Clutch a du annuler sa venue. Du coup, Phil et sa bande donnent un 2e show spécial, constitué de reprises des autres groupes des membres (Eyehategod, Crowbar, Corrosion Of Conformity). J'étais aux anges, j'aime presque plus ces groupes que Down. Sur scène, ça change d'instruments, ça improvise, ça invite des potes (Newsted encore, la meuf de Anselmo qui chante comme une dingue). Vraiment cool, et en plus ça se finit sur une reprise de Walk de Pantera et des applaudissements et des encouragements pour le chanteur de Clutch, dont le père vient de mourir. Vraiment un super concert pour le fanboy que je suis.

Du côté des déceptions :
- la météo était réglo, mais on s'est quand même tapé des bonnes pluies. La Bretagne quoi.
- par contre le vent, c'était pas cool. Sur les 2 mainstages, à plus de 30m de la scène, on entendait que dalle. Sur ZZ Top, j'étais assis loin derrière en train de manger, j'ai entendu que dalle.
- La mini déception sur Kiss. Show super carré, chansons sympas, mais ça manquait de vie. Surtout du public en fait, présent en masse mais tout mou (faut dire y'avait plein de vieux). Bon je retiens la tyrolienne entre la scène et la régie et le canon à confettis pendant Rock'nRoll All Night.
-Le groupe Volbeat , c'est une grosse blague. Du metal pour les stades, avec des hymnes, des slows et toute la panoplie, sauf qu'ils n'ont pas la crédibilité et le bagage d'un Metallica, bien qu'ils ont l'air d'y croire.
- Déçu d'avoir loupé Candlemass, Korpiklaani et NOFX, mais avec le nombre de concerts, il faut savoir faire des choix.

Breeeeeef, c'était génial. J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre physiquement (et vocalement, j'avais plus de cordes vocales). L'année prochaine j'y retourne les yeux fermés, y'a à boire et à manger (d'ailleurs la bouffe là bas était pas mal, mention spéciales à chez Mémé.)

MessagePosté: 29 Juin 2013, 16:30 
Ap'héros

Ah oui j'oubliais, la vraie surprise c'était Ghost. Difficile à décrire le style du groupe, mais c'est grosso-modo un croisement des Beach Boys et de black metal (avec des influences hard rock, doom et heavy). Le concert est une messe noire pop, où l'on prie Satan en chantant en coeur des refrains accrocheurs. Les musiciens déguisés et le chanteur en anti-pape (Papa Emeritus II) rajoutent bien au délire. Très bonne surprise, je suis déjà fan.

MessagePosté: 11 Juil 2013, 17:41 
Expert

Concert fabuleux de youth lagoon au trabendo lundi dernier, avec un trevor surexcité et des morceaux beaucoup plus puissants et enervés que sur les deux albums. Final genial sur Dropla et des frissons pleins les bras... Par contre c'etait trop court, et c'est bien dommage.

MessagePosté: 07 Aoû 2013, 09:25 
Expert

Abus total de Death Grips qui effectue une tournée où ils décident de ne pas apparaitre. Au menu: un CD qui passe leur musique, et une lettre de suicide projetée sur un écran. Tout ça sans prévenir leurs fans...

http://pitchfork.com/news/51802-death-grips-never-planned-on-actually-appearing-at-their-scheduled-shows/

Et A$ap Rocky qui annule Rock en Seine pour aller aux MTV Awards :evil:

MessagePosté: 19 Aoû 2013, 11:29 
Expert

Belle session route du rock ce week end, avec une performance énorme de Nick Cave le premier soir, puis un concert absoulement somptueux de Godspeed le lendemain. J'en ai des frissons rien qu'en y repensant, direct dans mon panthéon perso des meilleurs live !!

Gros concerts deTame Impala et d'Electric Electric aussi, et Fuck Butttons c'était cool, mais à 3h du mat fallait s'accrocher quand même.

MessagePosté: 19 Aoû 2013, 11:49 

Nick Cave sur scène c'est le pied...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos plus beaux concerts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

9761

15 Aoû 2018, 17:08

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Albums, concerts, tralalas 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

75

9732

12 Fév 2021, 13:29

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos tops albums, chansons, concerts 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

10663

29 Fév 2008, 16:46

Noony Voir le dernier message