Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 167  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 19 Avr 2013, 14:18 
Expert

Oui je crois qu'il a tout arrêté depuis 5 ou 6 ans. À son dernier concert à Bercy (2010) je l'avais trouvé plutôt en forme (2h de concert).
J'aime bien le single aussi, un peu mou (je préfère la zik d'Ozzy de manière générale) mais la deuxième partie est vraiment bonne.

MessagePosté: 19 Avr 2013, 14:31 
Ap'héros

Il a repris la picole mais il se dit depuis plus d'un mois :!:

http://www.rtbf.be/classic21/article_ozzy-osbourne-sobre-depuis-44-jours?id=7973320

MessagePosté: 14 Mai 2013, 14:40 
Successful superfucker

Fauve
La réputation de ce collectif dont le premier EP sortira la semaine prochaine en même temps que les Daft Punk ne se dément pas après leurs sessions mensuelles à la flèche d'or. Le buzz autour de leur groupe est en train de leur échapper complètement (ils ont d'ors et déjà rempli un bataclan en juin en 48 heures et avec zéro promo) et ce raz-de-marée générationnel n'est pas sans rappeler la grande époque de Noir Désir, et d'ailleurs quand le chanteur force sur sa voix on croirait parfois entendre Bertrand Cantat. En tout cas rarement on aura eu autant la chair de poule, à presque tous les morceaux, bouleversé au bord des larmes, lors de ce live où ce mec avec son débit mitraillette de la génération précaire et du besoin d'archisensibilité, passe son temps à sauter partout, faire les cent pas, danser comme un pantin désarticulé, avec ce style entre du slam et du Ferré en plein dans le contemporain de ces vingt-trente ans déçus par leur époque mais qui ne veulent pas baisser les bras, assez unique en son genre, qui embrase littéralement l'audience, comme un flippé de la vie ultra-timide qui se donne des grands coups de pied au cul pour monter sur scène. Outre les titres que tout le monde écoute sur soundcloud depuis des mois comme les nuits fauves, kané ou saint-Anne, ils ont dévoilé une poignée de nouveaux titres qui se trouveront sans doute sur l'EP Blizzard (titre qui ressemble presque à du Stupeflip en live:
http://www.youtube.com/watch?v=-SLgk4ufPfk là en plus soft), comme des mains tendues à des mecs mal dans leur peau pour revenir en selle avec une sincérité, une solidarité rares (d'ailleurs kané est une chanson anti-suicide), ou un mec qui drague une nana en soirée comme une certaine idée du romantisme avec un besoin urgent d'amour comme une imploration... Que ce soit ce groupe-là qui émerge de nulle part sans aucun calcul et qui se retrouve acclamé partout avec une tournée des festivals cet été à venir (Eurockéennes, Rock en seine) est une des rares bonnes nouvelles de cette année. Si vous avez l'occasion de les voir, n'hésitez pas, sur scène c'est mille fois plus fort.

Haut les coeurs : http://www.youtube.com/watch?v=aftVU3otpa8
http://soundcloud.com/#fauvecorp

MessagePosté: 14 Mai 2013, 14:56 
Expert

Oui c'est vraiment bien. J'attends un premier album pour confirmer mais ils ont un truc de vraiment unique. En tout cas effectivement gros buzz soudain j'en avais jamais entendu parler il y a deux semaines.

MessagePosté: 14 Mai 2013, 15:26 
Ap'héros

Image

Places en vente vendredi. A partir de 40 euros :?
M'en fous j'irai.

MessagePosté: 14 Mai 2013, 15:50 
Expert

Mais grave !

MessagePosté: 14 Mai 2013, 16:58 
Ap'héros

Tu vas au Hellfest toi ? Je prends mon pass bientôt normalement (dès que je touche la CAF en fait, huhu)

MessagePosté: 14 Mai 2013, 17:11 
Expert

Non je ne suis vraiment pas fan des festivals... Je préfère le confort des salles en intérieur.

MessagePosté: 17 Mai 2013, 09:15 
Expert

Placement libre dans une salle comme le Trianon c'est curieux... Bon j'ai pris mes places !

edit : Ah ok, déjà plus de place :shock: dsl Sponge

MessagePosté: 17 Mai 2013, 09:51 
Ap'héros

:(
J'suis deg.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 22:59 
Expert

Mickey Willis a écrit:
Concert absolument dingue d'Animal Collective à Montreal, j'avais jamais vécu de concert aussi fort, l'ambiance était incroyable. Et Dan Deacon en première partie c'était encore plus FOU ! Ce type est malade !!!!

Meilleur concert de tous les temps. Ils ont même fait Bluish j'en revenais pas...

Ben moi assez déçu du concert au Trianon, une belle énergie, mais plutôt que de ressentir ce qu'Animal Collective a de meilleur, soit la sensation d'être habité d'un millier de sons qui s'enrichissent les uns les autres, j'ai été globalement face au même problème qu'à l'écoute de leur dernier album, soit la peine à saisir dans le chaos une quelconque structure musicale. Alors certes Avey Tare était survitaminé et certains vieux morceaux sont venus sauver un peu la mise, mais sans une interprétation complètement extatique de Brother Sport (unique morceau de Merriweather Post Pavilion de tout le concert!) qui a déchaîné la fosse pendant le rappel, ç'aurait été une vraie désillusion.

Par contre Grizzly Bear, c'était magique, voir leur musique se construire en live m'a ouvert les oreilles sur certaines de leurs chansons que je ne connaissais pas ou mal. Après l'enchaînement Half Gate, Sun in Your Eyes, moments de bravoure extraordinaires, je craignais un rappel en demi-teinte. Et paf! dans ta face la version acoustique de All We Ask! Toute la salle était suspendue à leurs voix et guitares, magnifique.

MessagePosté: 30 Mai 2013, 23:39 
Expert

Ah putain nous on a eu Bluish, ils ont glissé une note pendant leurs longues transitions cheloues juste avant de la jouer, rien qu'avec ça je me sentais plus. Ah et y'a des meufs bizarres derrière moi qui me parlaient en anglais en me carressant les cheveux et en me lançant des grands sourires.. Moi j'étais sur mon petit nuages je captais rien. C'était n'imp.

Après c'est pas étonnant, ils viennent jouer principalement leur dernier album, que j'aime toujours un peu plus chaque fois que je l'écoute. Applesauce et Today's Supernatural sont géniales en live. Perso le public était totalement à bloc du début à la fin, et effectivement Brothersport était l'apothéose, mais globalement ça remuait bien sur la majorité des morceaux. Y'avait une ambiance magique, bien aidée c'est vrai par Dan Deacon qui avait bien chauffé la salle en première partie. Grosse émotion aussi quand ils ont fait Purple Bottle, je l'espérais secrètement et ils me l'ont joué en rappel, juste pour moi je suis sûr !!

En tout cas Avey Tare avait un sourire immense on aurait dit un gosse, ça faisait plaisir de le voir comme ça. y'a deux ans à la vilette sonique c'était pas aussi bien, ils jouaient centipede Hz également mais l'album était pas encore sorti donc c'était dur de s'y retrouver. Mais là j'étais super heureux de réécouter tous ces morceaux. J'ai failli y retourner là au Trianon mais bon, je sais que j'aurais moins aimé, sans l'effet de surprise c'est par pareil. Dommage que t'aies été déçu :( .

Dernière édition par Mickey Willis le 31 Mai 2013, 10:26, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Mai 2013, 00:28 
Expert

Mickey Willis a écrit:
Ah et y'a des meufs bizarres derrière moi qui me parlaient en anglais en me carressant les cheveux et en me lançant des grands sourires.

Ca devait être ça qui manquait. Et Bluish...

Non mais finalement l'ensemble du concert était cohérent, le groupe était à fond. J'accroche pas trop à leur virage expérimental-chaotique je pense. Je m'y attendais quelque part, mais j'espérais à chaque transition de voir éclore un bon gros morceau de Merriweather ou Feels... Et du coup ça s'est fini au moment où je rentrais dedans.

Et sinon y a pas mal de trucs que j'ai pas reconnu (des nouveaux morceaux?):

http://www.setlist.fm/setlist/animal-co ... 99906.html

Citation:
Today's Supernatural

Oui ca c'était un des moments de bravoure du concert.

MessagePosté: 31 Mai 2013, 01:02 
Expert

Mr.Orange a écrit:
Et sinon y a pas mal de trucs que j'ai pas reconnu (des nouveaux morceaux?):

http://www.setlist.fm/setlist/animal-co ... 99906.html

Ah ouais non y a deux morceaux qui viennent de l'EP Fall Be Kind que j'ai jamais écouté et Honeycomb qui n'est sorti qu'en single (et que je connaissais pas non plus).

MessagePosté: 31 Mai 2013, 10:25 
Expert

Honeycomb je la voulais :(

Cool ce site, je connaissais pas !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos plus beaux concerts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

9762

15 Aoû 2018, 17:08

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Albums, concerts, tralalas 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

75

9732

12 Fév 2021, 13:29

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos tops albums, chansons, concerts 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

10663

29 Fév 2008, 16:46

Noony Voir le dernier message