Mickey Willis a écrit:
Concert absolument dingue d'Animal Collective à Montreal, j'avais jamais vécu de concert aussi fort, l'ambiance était incroyable. Et Dan Deacon en première partie c'était encore plus FOU ! Ce type est malade !!!!
Meilleur concert de tous les temps. Ils ont même fait Bluish j'en revenais pas...
Ben moi assez déçu du concert au Trianon, une belle énergie, mais plutôt que de ressentir ce qu'Animal Collective a de meilleur, soit la sensation d'être habité d'un millier de sons qui s'enrichissent les uns les autres, j'ai été globalement face au même problème qu'à l'écoute de leur dernier album, soit la peine à saisir dans le chaos une quelconque structure musicale. Alors certes Avey Tare était survitaminé et certains vieux morceaux sont venus sauver un peu la mise, mais sans une interprétation complètement extatique de Brother Sport (unique morceau de Merriweather Post Pavilion de tout le concert!) qui a déchaîné la fosse pendant le rappel, ç'aurait été une vraie désillusion.
Par contre Grizzly Bear, c'était magique, voir leur musique se construire en live m'a ouvert les oreilles sur certaines de leurs chansons que je ne connaissais pas ou mal. Après l'enchaînement Half Gate, Sun in Your Eyes, moments de bravoure extraordinaires, je craignais un rappel en demi-teinte. Et paf! dans ta face la version acoustique de All We Ask! Toute la salle était suspendue à leurs voix et guitares, magnifique.